Vous cherchiez à y échapper depuis déjà un bon moment, mais voilà, le grand jour approche et il va falloir s’attaquer aux terribles plans de tables de votre mariage. HAAAAA je vous vois déjà partir à la cuisine vous servir un verre de Champagne pour décompresser… NON ! Stoppez tout et arrêtez de stresser, j’ai pour vous LA solution ultime : meshotes.com.
Comment créer son plan de table avec meshotse.com
Vous vous inscrivez -gratuitement- et ensuite vous gérez de A à Z l’élaboration de vos plans de table grâce à leur super outil :
- les invités : vous pouvez importer manuellement ou automatiquement vos contacts et gérer les invitations par email pour que vos convives vous indiquent s’ils seront présents ou pas (au cas où ils n’aient pas encore pris la peine de répondre au faire-part, c’est une relance intelligente : « tu as intérêt à donner une réponse sinon tu manges pas« .
Pour cela, nous vous conseillons de télécharger notre tableau EXCEL de gestion des invitées, un outil indispensable pour savoir qui viendra, qui a répondu, combien de personnes seront là au vin d’honneur etc… vous devez avoir ce genre d’outil pour gérer votre liste d’invité, c’est incontournable pour ne pas vous emmêler les pinceaux. Il est disponible dans nos packs d’outils pour organiser son mariage :
- le plan de table lui-même : de la configuration de la taille de la salle, de la taille et de la forme des tables (ovales, rectangulaires, banquet…), en passant par l’ajout des chaises, et des différents espaces tels que la piste de danse, l’espace DJ ou les tables sans chaises (pour le candy-bar ou l’urne par exemple)… Vous pouvez vraiment créer votre plan de table à l’image de votre salle de réception sans mauvaise surprise le jour J (oups il n’y a pas assez d’espace pour laisser passer les serveurs, on fait comment ?).
Et ensuite, l’énorme PLUS qui fait toute la différence : l’algorithme de placement automatique des invités. Oui vous avez bien lu. Fini les prises de tête jusque tard dans la nuit, meshotes.com a enfin créé LE logiciel qui pense pour vous. Vous commencez par définir des groupes :
- Groupes de personnes qui doivent être absolument ensemble
- Groupes de personnes qui doivent être absolument séparés
- Groupes de personnes qui ont des affinités
Les invités sont placés automatiquent
Et ensuite les calculs se font tous seuls pour vous proposer différentes solutions. Bien sûr, tout ne sera pas parfait du premier coup mais vous pourrez réajuster au fur et à mesure pour à la fin avoir LE plan de table idéal sans trop vous prendre la tête. Ce service existe en freemium, c’est à dire que vous pouvez l’utiliser une fois tous les 3 jours gratuitement, ou il faut payer pour en bénéficier pleinement. Je trouve que c’est un super compromis puisque vous pouvez en profiter sans avoir à payer ou alors choisir d’aller plus vite en participant (ce qui est normal quand même).
Voici un exemple de ce que ça donne en vrai (sur leur site, quand vous passez votre souris sur le nom de la personne il apparaît en plus grand) :
Les plus chanceux pourront même si ça se trouve retrouver leur salle de réception (service payant sur le site mais que votre salle de réception pourra vous offrir s’ils sont partenaires) directement sur le site de meshotes.com, ils pourront ainsi avoir une vue d’ensemble de leur projet :
Voilà, maintenant que vous connaissez ce super outil de création de plan de table, plus d’excuse : AU BOULOT ! Et bon courage <3
Meshotes.com dit
Il est maintenant possible de figer une table pour que l’algorithme ne la modifie plus 😉 Vous pouvez par exemple figer la table d’honneur ou n’importe quelle table générée par l’algo si vous êtes satisfait de la proposition.
La Boite A Images - Vidéaste Toulouse dit
Très astucieux !
Marion dit
L’idée est bonne sauf qu’il ne nous demande pas qui sont les mariés, afin de les placer à la table d’honneur. Au final on passe plus de temps à faire les groupes qu’à faire soi-même le plan de table… Je crois que je vais retourner à mes petits papiers de couleurs 😉
Paulina dit
Génial !!!