Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • Thème de mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

5 septembre 2017 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Mes préparatifs de mariage : du rire aux larmes

Depuis la demande en mariage, la vie n’a pas épargnée September et son chéri. Décès, soucis de santé dans son entourage… et un témoin de mariage pas très coopératif. Voici son témoignage.

{Témoignage} Mes préparatifs de mariage : du rire aux larmes

En couple depuis bientôt 6 ans avec mon futur mari, nous allons nous dire oui en septembre prochain. Après une demande en mariage digne d’un conte de fée (mes yeux s’illuminent toujours autant dès que je repense à sa demande, un soir de septembre sur une magnifique plage de Corse), nous nous sommes lancés corps et âmes dans l’organisation de notre jour J, et c’est là que tout s’est compliqué… Explications.

Certaines choses ne peuvent malheureusement pas être évitées, quelques semaines après que nous ayons annoncé notre mariage à notre entourage, nous avons appris que ma belle-mère était atteinte d’un cancer.  Nous qui vivions sur notre nuage, nous en sommes rapidement tombés. Face au chagrin et à l’inquiétude de mon futur mari, je lui ai proposé d’annuler ou tout simplement de reporter notre joli jour à 2018 ou 2019, chose qu’il a catégoriquement refusé.

Nous avons donc continué notre bout de chemin en validant au fur et à mesure les différents prestataires de mariage (lieu, traiteur, DJ, photographe, etc.) Je ne vais pas le cacher, et dans le fond je ne peux pas en vouloir à mon futur, mais durant cette période, je me suis sentie seule et j’aurais aimé que nous ne soyons jamais descendus de notre nuage. Les « problèmes » se sont ensuite enchaînés, mon futur a perdu son père. Après les problèmes de santé, les amis : je tiens un réseau social ou je partage mes inspirations mariage, suite à cela, j’ai reçu un message assassin de la femme du témoin de mon futur qui m’accusait de lui voler les idées de décos de son mariage (ils n’ont  pas prévu de se marier pour le moment et nous n’avons jamais parlé déco avec elle).

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

photographe mariage

photobooth mariage

Après ça, je suis restée sans voix et les bras m’en sont tombés, comment peut-on jalouser et envier ses amis surtout lorsque ceux-ci traversent une période aussi difficile ?! Le témoin n’a pas été totalement clean dans l’histoire non plus, puisque nous avons appris par nos autres témoins qu’il avait été odieux durant l’organisation de l’Enterrement de vie de garçon de chéri ou encore qu’il reprochait à l’une de mes témoins de savoir plus de choses que lui, notamment car elle avait été invitée à participer à l’essayage de mon futur…

Nous sommes aujourd’hui à quelques jours du mariage. Ma belle-mère va mieux, ce qui rassure mon futur. Néanmoins, je garde toujours cette colère en moi et refuse catégoriquement que ce fameux témoin conserve son rôle. Mon futur a désinvité sa femme, mais pour moi ce n’est pas assez, j’estime qu’un témoin doit être présent et bienveillant hors je ne retrouve aucune de ces qualités chez cette personne, pour preuve, depuis le décès de mon beau-père, mon conjoint n’a aucune nouvelle.  Mon futur refuse de lui retirer ce rôle, sous prétexte qu’ils sont amis de longue date.

Je vous avoue être perdue, est-ce moi qui  dramatise, ou ai-je tout simplement une réaction logique ?

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

A lire également

  • {Témoignage} Mon EVJF, ce cauchemar !{Témoignage} Mon EVJF, ce cauchemar !
  • {Témoignage} Le choix de mes témoins de mariage : un fiasco total{Témoignage} Le choix de mes témoins de mariage : un fiasco total
  • {Témoignage} J’ai changé de témoins six mois avant mon mariage{Témoignage} J’ai changé de témoins six mois avant mon mariage
  • {Témoignage} Mon amie ne m’a pas choisie comme témoin de mariage
  • {Question} Je ne m’entends pas du tout avec les autres témoins de mariage{Question} Je ne m’entends pas du tout avec les autres témoins de mariage
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. Vous pouvez m’envoyer vos messages à contact(@)lamarieeencolere.com et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

+ 50 idées déco pour un mariage champêtre
50 paires de chaussures argentées pour la mariée

Commentaires

  1. Cricri a écrit

    9 septembre 2019 à 20 h 08 min

    Pour ma part j’ai épaulé mon frère qui était au bord du divorce

    Répondre
  2. Luthita a écrit

    6 septembre 2017 à 4 h 20 min

    Mon mari a aussi choisi un témoin avec qui ça n’allait pas. Il la invité à son essayage costume et il s’en moquait royalement, a une semaine de son enterrement de vie de garçon, c’est mon beau frère et un de mes cousins qui ont du tout organiser car le témoin n’avait rien prévu étant contre notre mariage. Le jour j il a proposé à mo mari de me laisser seule devant l’autel et lui a dit qu’ils devaient parler après le mariage. Il s’est vanté auprès d’autres amis qu’il nous ferait divorcer. Une semaine après le mariage il a prouvé encore plus a mon mari qu’à j’avais raison qu’il n’était pas un vrai malgré les longues années d’amitié puisqu’il lui a envoyé une lettre lui demandant de divorcer et une autre a moi m’ insultant de tous les noms d’oiseaux connu. Après s’en être excuser, mo mari a pris un peu de distance mais a garder contact avec lui. Un an après j’accouche de notre fils. Le témoin a renvoyé une lettre une semaine après demandant à mo mari de nous abandonner pour rester ami avec lui.

    Tout ça pour te dire que les longues années d’amitié ne font pas forcément de bons amis. Le temps ne soude pas forcément les gens. Si ce témoin n’est pas investit dans son rôle, c’est que ce n’est pas réellement un ami de ton futur mari. Nous, il nous a même reprocher de lui avoir demander d’être témoin en disant qu’on lui explosait notre bonheur au visage. Un témoin c’est une personne qui partage ce jour avec les mariés de façon plus proche que n’importe quel invité. Ce soir être une personne proche par le coeur et non pas forcément par les années.

    Répondre
  3. Mialice a écrit

    5 septembre 2017 à 9 h 46 min

    Coucou,

    Waah vraiment pas facile comme période pour ton fiancé… Et toi du coup.
    Oui je suis d’accord un témoin doit être bienveillant, mais peut être que ton fiancé à « simplement » besoin de se raccrocher à un passé auquel ce témoin appartient et dans lequel son papa était là, sa maman était en bonne santé, et l harmonie régnait dans sa vie… C’est son témoin, s’il en a besoin malgré tout c’est qu’il ya une autre raison consciente ou non ! Au final le jour J il (le témoin) saura se comporter correctement et vous, vous ne vivrez que l’un pour l’autre, tu te rendras à peine compte de la présence de ce témoin !
    En tout cas je vous souhaite une journée merveilleuse et beaucoup de bonheur.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • 10 arches de cérémonie laïque à décorer vous-même

    10 arches de cérémonie laïque à décorer vous-même

    18 avril 2021
  • {Shopping} 10 kits de naissance fabriqués en France

    {Shopping} 10 kits de naissance fabriqués en France

    17 avril 2021
  • Gérer l’organisation d’un mariage pendant la crise du Covid-19

    Gérer l’organisation d’un mariage pendant la crise du Covid-19

    16 avril 2021
  • Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    Spark : votre allié pour trouver votre photographe mariage

    15 avril 2021
  • Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    Arrêt pilule pour essai bébé : pas de règles en vue

    14 avril 2021
  • Le wedding blues, oui, ça existe !

    Le wedding blues, oui, ça existe !

    12 avril 2021
  • 75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    75 idées shopping pour un EVJF Fun !

    11 avril 2021
  • {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    {Shopping} 11 jeux de plein air pour occuper les kids aux beaux jours

    10 avril 2021
  • Où partir en voyage de noces ?

    Où partir en voyage de noces ?

    9 avril 2021
  • Demoiselles d’honneur : tout savoir pour mieux choisir

    Demoiselles d’honneur : tout savoir pour mieux choisir

    7 avril 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici