Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

7 novembre 2017 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Mon long combat pour être heureuse

Lilie est une jeune maman, un nouveau rôle qui remue beaucoup de choses en elle car elle a vécu des choses très difficiles dans son passé. Voici son témoignage.

Note de La Mariée en Colère : Lilie je suis de tout coeur avec vous et j’espère vraiment que vous arriverez à passer outre cette terrible maladie. Si vous avez besoin de parler n’hésitez à m’envoyer un message (la.mariee.en.colere@gmail.com) et surtout tenez-nous au courant.

{Témoignage} Mon long combat pour être heureuse

Bonjour à toutes et à tous

Moi c’est Lilie, j’ai 31 ans, je suis en couple avec mon chéri depuis 11 ans, et nous avons eu un beau bébé l’année dernière, tout pour être heureuse, mais c’est sans compter sur mon histoire…

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

Mes parents et moi sommes victimes d’un accident de voiture, alors que je n’ai que 2 mois, j’ai un traumatisme crânien nécessitant une transfusion sanguine, je suis alors séparée de mes parents pour être hospitalisée dans un hôpital spécialisé pour les enfants, ma mère est gravement touchée et mettra de longs mois avant de sortir de l’hôpital. Elle réapprendra à marcher lorsque je fais mes premiers pas, je suis son moteur comme elle me l’a toujours répété. Nous avons alors la joie d’être à nouveau tous les 3 réunis.

Petite, je suis quelqu’un de plutôt timide et rêveuse Je grandis entourée par l’amour de mes parents. Vers l’âge de 9 ans, j’ai des pensées suicidaires qui apparaissent, mon corps change, je me sens mal, mais je n’ose pas en parler.

L’adolescence arrive, je suis heureuse avec mes copines, je travaille bien à l’école, à 17 ans je vis un amour de vacances idyllique avec un garçon de mon âge, j’y crois, je rêve encore plus fort que ma vie va être merveilleuse.

Et puis la rentrée en Terminale, il me quitte par texto, je me sens si mal, je vois des photos sur lesquelles je me trouve un peu ronde, et la descente aux enfers commence… un régime sans fin… je réussi mon BAC et tous les concours pour entrer en école de commerce, mais je suis au fond du trou, plus maigre qu’il n’est possible d’imaginer. Au lieu de rentrer en école de commerce, j’entre en clinique psychiatrique pour plusieurs mois pour soigner mon anorexie. Je me fais le vœu de m’en sortir, d’avoir une vie normale comme toutes les filles de mon âge, de ne plus jamais retourner dans cette clinique et que personne ne se doutera que j’ai traversé cette maladie.

Je reprends du poids et mes études l’année suivante, je rencontre mon chéri actuel, mis dans la confidence, qui m’aide beaucoup à remonter la pente. J’ai tout ce dont j’avais rêvé lorsque j’étais hospitalisée : une maison, en couple, un travail qui me plaît… mais je suis toujours si mal… je ne comprends pas ce qui cloche chez moi.

annuaire

code promo mariage

Je décide de retourner voir un psy, et là, au bout de quelques mois, je réussi enfin à parler des images qui me hantent… j’ai été abusée sexuellement lorsque j’étais en maternelle.

Mon monde s’écroule, je pleure sans arrêt, je ne veux plus rien faire. A force de temps, de séances de psy et d’amour de mon chéri et de mes parents, je commence à aller mieux. Nous mettons en route notre projet bébé à l’aube de mes 30 ans, après une fausse couche, nous sommes enfin 3.

Alors oui, j’ai surmonté beaucoup d’obstacles, mais il en reste encore tellement, je suis heureuse de ce que j’ai construit, mais tellement fragile encore, la naissance de mon bébé remue beaucoup de choses en moi. Il est très difficile de se libérer de ce passé, de la honte qui persiste, de l’énorme décalage qui subsiste entre ce que je ressens, ce que j’ai vécu et l’image que je donne aux gens : une fille parfaitement normale, alors que j’ai juste envie de pleurer et de leur dire combien c’est dur.

Si je témoigne aujourd’hui, c’est pour braver ma peur, j’ai tellement honte de ce que j’ai subi, j’ai toujours peur du regard des autres, le nombre de personnes au courant de mon histoire peuvent se compter sur les doigts de la main, je n’ose jamais en parler et les gens doivent croire que je suis quelqu’un de froide, alors que je suis juste mal.

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

A lire également

  • {Témoignage} Pédophilie : 3 ans après…{Témoignage} Pédophilie : 3 ans après…
  • {Témoignage} Devenir maman, Oui ça peut bien se passer !{Témoignage} Devenir maman, Oui ça peut bien se passer !
  • {Témoignage} Jeune maman adoptée… et qui a retrouvé ses origines{Témoignage} Jeune maman adoptée… et qui a retrouvé ses origines
  • {Témoignage de maman} Rester debout, pour lui, malgré l’horreur.{Témoignage de maman} Rester debout, pour lui, malgré l’horreur.
  • {Témoignage} Avoir du mal à faire pipi après l’accouchement{Témoignage} Avoir du mal à faire pipi après l’accouchement
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

70 idées & porte-alliances pour les bijoux des mariés
{Inspiration} Un Bouquet de mariée d’automne

Commentaires

  1. Salomé a écrit

    27 novembre 2017 à 21 h 05 min

    Bonsoir Lillie,
    Ton témoignage me touche beaucoup car j’ai subit la même chose que toi à l’adolescence par la personne en qui j’avais le plus confiance : Mon père.
    Bref, comme toi maintenant je suis Maman. Mon fils est la plus belle chose que la vie m’ait offerte. Il est une victoire pour moi qui avait si peur des hommes. Comme toi mon mari me soutient énormément. Dans les pires moments j’ai envie de mourir mais la vie prend toujours le dessus. Je ne veux pas que mon fils grandisse sans sa Maman.
    Le regard des autres je m’en fou. On a le droit d’aller mal et je n’ai plus honte. Un jour j’ai compris que j’étais la victime. Ça m’a fait un choc mais ça m’a aidé déculpabiliser.
    Tu n’oublieras jamais ce qui s’est passé. Il faut juste apprendre à vivre avec.
    Bon courage.

    Répondre
  2. cha cha a écrit

    7 novembre 2017 à 10 h 11 min

    Ce qui m’attriste le plus en vous lisant, c’est de voir à quel point vous avez honte et vous culpabilisez de choses que vous avez subi.
    Pcq vous l’avez subi et non provoqué, vous êtes la victime et non le bourreau. Vous n’êtes en rien responsable de ce qui vous est arrivé, et quand je vous lis j’ai encore plus la haine contre ces gens qui se pensent au dessus, qui prennent en otage et abusent d’enfants innocents, arrivant à les faire culpabiliser, à leur faire porter le poids de leur responsabilité. Parce que vous n’êtes pas responsable, et que le ou les monstres qui vous ont abusé si petite ne sont inquiétés de rien, et que les conséquences c’est vous qui les payez, et vous les payer chers et à vie.

    Je vous souhaite de réussir à aller de l’avant et surtout de vous décharger de cette honte et de cette culpabilité qui n’est pas la vôtre. Je vous souhaite le bonheur et le ciel bleu auquel vous avez droit, je vous souhaite d’être la mère épanouie, la femme accomplie, l’épouse comblée et tout ce que vous souhaitez d’autres.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • 25 robes de mariée champêtres à moins de 500 €

    25 robes de mariée champêtres à moins de 500 €

    27 janvier 2021
  • Et vous, le bébé c’est pour quand ?

    Et vous, le bébé c’est pour quand ?

    26 janvier 2021
  • Quel est le prix d’un bouquet de mariée ?

    Quel est le prix d’un bouquet de mariée ?

    25 janvier 2021
  • {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    24 janvier 2021
  • 15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    22 janvier 2021
  • 20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    22 janvier 2021
  • My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    21 janvier 2021
  • Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    19 janvier 2021
  • {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    17 janvier 2021
  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici