Il y a quelques semaines, Melle Mélo s’est mariée, mais elle avait également envie de vous parler de sa demande en mariage de dingue à New York. Voici son témoignage.
{Témoignage} Une demande en mariage au delà des rêves les plus fous !
Je vous ai raconté les réactions (pas toujours sympas) de nos proches lors du changement de nom de monsieur (qui a reçu ses nouveaux papiers d’identité d’ailleurs) mais j’ai quand même eu envie de revenir sur le blog pour vous raconter comment on en est venus à se dire oui ! La demande en mariage… et quelle demande !
New-York New-York !
Au début de notre relation – bientôt 8 ans – je taquinais monsieur en lui disant que si un jour il me demandait ma main, je voulais que ce soit à New-York durant la période de Noël, sous la neige devant le sapin du Rockfeller Center ! Oui on est exigeante ou on ne l’est pas. Bon, soyons honnête, je n’ai jamais imaginé qu’il le ferait. C’était juste un rêve de petite fille enfin surtout pour le voyage à New-York.
Et pourtant…
En novembre 2016 : on s’envole pour 3 semaines de voyage aux USA. Atlanta – Greenville – Washington – New-York nous voilà !
Sans vous mentir j’espérais bien que dans sa valise chéri avait caché une belle bague de fiançailles, mais j’étais tellement heureuse de réaliser mon rêve. Enfin j’étais à New York City !!! Les jours passent, les découvertes s’enchaînent et on en prend plein les yeux.
Arrive le 24 novembre, jour de Thanksgiving. On se lève tôt pour être bien placés pour assister à la grande parade (comme dans Friends). Les chars et les ballons défilent, c’est que du bonheur.
Il faut que vous sachiez que je suis une fille supra-organisée qui en plus travaille dans le tourisme alors autant vous dire que nos journées sont minutées à la seconde !!! Après la parade nous devions donc, selon mon planning, nous diriger vers la High Line mais c’était sans compter sur l’obstination de monsieur d’aller voir un pont dans Central Park. Bow Bridge, The pont des amoureux que l’on voit dans toutes les comédies romantiques … Mais quelle foule sur ce pont !
Pas grave, chéri insiste pour aller faire un tour de barque pour voir le pont de l’eau !
On embarque donc emmitouflés dans nos grosses doudounes (il fait 2 degrés, glagla). La vue est magnifique Bow bridge et les buildings en arrière-plan…
Mais la barque n’avance plus, chéri a arrêté de ramer et farfouille dans son sac à dos pour en sortir… son ordinateur !!!
Il l’allume et lance une vidéo faite de photos et de vidéos de moi, de nous dont certaines que je n’avais jamais vues, le tout sur Love de Nat King Cole.
Et puis son visage apparaît et le voilà qui me dit qu’il a quelque chose à me demander mais qu’avant des personnes voudraient m’encourager. ( ????)
Là, apparaît (toujours sur l’ordinateur) une succession de petits films où ma famille, mes amis, mes collègues me crient, me chantent ou m’écrivent « Dis oui ! » sur la musique de Bruno Mars « Marry you« .
La vidéo a duré 10 minutes, ensuite monsieur a mis un genou dans la barque (qui tanguait !) pour me poser LA question à laquelle j’ai bien sur dis oui.
Je n’aurais pas pu rêver plus belle demande en mariage !
Il m’a tellement surprise dans la manière de faire. Chéri n’est pas le genre à faire des surprises ou à m’offrir des fleurs juste comme ça alors là…
Finalement, ma demande en mariage n’était pas sous la neige mais sous la pluie, elle n’était pas devant le sapin du Rockfeller Center (qui n’était pas fini d’être installé et qui de toute façon n’avait rien à voir avec ce que l’on voit dans les films de fille) mais qu’est-ce qu’on s’en moque ?
J’ai eu la demande en mariage la plus fabuleuse du monde qui me ressemble, qui lui ressemble, qui nous ressemble !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Miss P dit
C’était 3 mois après notre rencontre…
Il m’a emmené promener sur un aqueduc a fontaine de Vaucluse. Une vue magnifique. Un genou à terre…
Un merveilleux souvenir
Kika dit
Ça c’est une demande géniale ! Un peu à l’opposé de la mienne (si c’était vraiment une demande ) un soir l’Homme est rentré en disant que ça sera bien qu’on se marie avant 2019 car dans son entreprise ils vont supprimer les primes de mariage. C’était en décembre dernier et depuis Rien ^^. J’ai essayé de lui expliquer que l’organisation d’un mariage prend du temps mais on est pas plus avancé depuis. Ah les hommes 🙂
La Mariée en Colère dit
hahaha le romantisme !
bon courage pour les préparatifs 🙂