C’est un beau message d’espoir et de courage qu’Himellula souhaite nous faire passer aujourd’hui. On vous souhaite beaucoup de bonheur <3 Voici son témoignage.
{Témoignage} Le jour où mon arbre a reverdi
Bonjour à toutes,
J’ai longtemps hésité avant de venir témoigner, est-ce utile de déballer sa vie privée ? Prendre le risque d’être jugée ?
Et puis le jour est venu de me lancer pour vous donner un message porteur d’espoir après l’abysse que j’ai traversé…
Mon histoire est belle et triste à la fois. L’histoire d’une jeune mariée qui a d’abord du mal à concevoir un enfant, un œuf clair, deux fausses couches, la peur de ne jamais pouvoir aimer un petit être qui s’installe… et puis un jour ce bébé miracle. Le bonheur total… Incommensurable.
…
Jusqu’à ce jour tragique où le papa nous a quitté. Pas par choix, un décès, brutal, soudain. Petit homme avait 9 mois.
Maman a du faire face, maman est forte elle a réussi, en cachant souvent ces larmes, sa détresse malgré un entourage présent.
Mais maman a réussi.
Petit bébé miracle est devenu un petit homme courageux, conscient des choses, rieur, bref un vrai rayon de soleil… La douleur a fait place à la nostalgie, pas que tout était rose, loin de là mais on oublie, on pardonne… Et quelques années après, la solitude enveloppante et réconfortante de notre quotidien devient un poids, un reflet d’une réalité triste dont je ne voulais plus.
Le hasard, l’amitié m’a poussé a faire un truc totalement impensable : tenter la rencontre !
Pas évident mais pourquoi pas, le virtuel auquel je n’ai jamais cru s’est bien joué de moi car le seul à m’avoir approché à réussi l’impensable : faire baisser toutes ces barrières de protections.
Aujourd’hui, après deux ans, bébé miracle a bientôt 5 ans, et un petit frère que j’appelle avec plaisir bébé bonheur ! Il aime son papa au ciel autant que son autre papa et bientôt va conduire maman à l’autel…
Une belle revanche on me dit souvent, pour moi c’est le hasard de la vie, cette chienne de vie qui pourtant nous réserve bien des surprises.
Du coup je ne voulais pas forcément déballer ma vie mais parfois j’aime bien dire que tout n’est pas perdu et que rien n’est joué d’avance.
L’espoir est surprenant, un tourbillon qui finalement nous emporte où on l’attend le moins.
Alors à toutes ces mamans, tristes, seules, en plein doute, je voulais juste leur dire qu’il faut garder cet infime espoir en vous, un jour il fera écho !
Je vous le souhaite !
Allez on va finir sur des cœurs et des bisous licornes 😀
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Lea dit
Ni maman ni autant éprouvée par la vie que vous mais profondément touchée par votre témoignage… Merci de votre partage et tous mes vœux de bonheur à vous et votre famille !!!
Oliv dit
Bon… je ne suis pas maman et l’homme que j’aime est juste à côté de moi bien au chaud. Mais, qu’est ce je suis émue par ton témoignage. Je te souhaite tout ce que tu souhaites et plus… ✨
Sandrine dit
Magnifique témoignage mais tellement cruel. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, vous le méritez tellement après les épreuves traversées.
Elizaline dit
Merci d’avoir partagé toutes ces émotions. Beaucoup de bonheur à vous quatre!!!
Anne dit
Magnifique <3 Tous mes voeux de bonheur !
sereno dit
Quel témoignage magnifique et superbement écris
Tous mes vœux de bonheur