Laurence et son chéri ne s’attendaient pas à vivre toutes ces épreuves depuis qu’ils sont mariés. PMA, FIV, stérilité inexpliquée… Voici son témoignage, le meilleur reste à venir <3
{Témoignage} Pour le meilleur…
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon histoire, notre histoire.
J’ai mis du temps à trouver mon prince… et il est arrivé. Il n’était pas trop charmant, pas celui que j’imaginais comme dans les contes de fées. Non, mais c’est lui et c’est un prince gentil et attentionné. Notre rencontre a été tardive, notre mariage également puisque l’on a 33 ans. Pas de temps à perdre, on commence les essais bébé immédiatement ou presque.
Nous sommes en 2009.
Après de nombreux examens plus ou moins heureux comme une hysterosalpingographie la porte ouverte (merci pour l’intimité)… J’ai à ce moment-là et pendant quelques années le sentiment de perdre mon corps. Je ne suis plus que des ovaires et un utérus qui selon les médecins est au top.
Tellement au top que nous sommes déclarés stériles. Stérilité inexpliquée…
On nous recommande de maigrir, je perds donc 30 kilos et lui aussi…
Nous débutons les inséminations, toujours de mai à septembre. Je suis instit, je ne veux pas pénaliser ma classe avec mes absences….
Puis après 3 échecs je décide de tout arrêter, je pars faire le chemin de saint Jacques de Compostelle. A mon retour je veux quitter cette homme qui m’a apporté tellement de souffrance avec son mariage, son envie de bébé….
Après une pause salutaire, je retrouve mes esprits, nous décidons de repartir en guerre. Car franchement je l’ai vécu comme tel, et en avant les piqûres d’hormones pour débuter des FIV….
Sauf que voilà avec le temps pris pour ma balade pédestre et mon envie de divorce express, il faut refaire presque tout les examens….
Je décide de faire les choses près de chez moi car aller sur Paris pour des échographies merci bien….
Et oh stupeur , on me découvre un fibrome de 150g… Je suis très en colère car pour les inséminations ils devaient bien le voir non ??
Moralité, je dois me faire opérer. Je le vis très mal à ce moment-là. On me propose une sorte de césarienne, je refuse. Accoucher d’une masse malade merci bien….
Le temps que mon corps se répare, je perds 6 mois, on reprends les FIV nous sommes en 2015….
Arrivée à un raz le bol profond, j’explique à mon mari ne plus supporter tout ça et je décide de mettre un terme aux échecs mensuels depuis 7 ans.
7 ans de souffrance.
Pendant ce temps, j’ai négligé mon corps. Prise de poids, absence de suivis médical…
Je me reprends en mains et mon médecin me demande de faire un frotis de contrôle et là bonne blague : j’ai un cancer du col de l’utérus…
Seconde opération…
Arrêt définitif du massacre corporel médicalisé.
2018, j’ai 40 ans.
Drame…
Ma vie est triste, le bébé fantôme hante notre vie de couple.
8 ans de mariage uniquement tournées vers la procréation. Nous reaprenons à nous aimer depuis 2016.
Notre mariage … pour le meilleur et pour le pire… bon ça y est le pire est passé. J’attends le meilleur.
Nous avons acheté l’appartement de notre voisin, nous allons reprendre une démarche d’adoption et si ça ne fonctionne pas et bien nous aurons un grand et bel appartement pour jouer à cache cache…. pour le meilleur 😍
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire