Pour avoir le bonheur de devenir parents, Alys et son chéri sont en plein parcours PMA. Seul « soucis », ils se marient dans quelques semaines et elle a peur de ne pas pouvoir rentrer dans sa robe de mariée le jour J, à cause des traitement ou d’une éventuelle grossesse… Mais finalement est-ce que c’est le plus important ? Voici son témoignage.
note : et au cas vous attendiez un joyeux évènement le jour de votre mariage (ce que je vous souhaite de tout coeur), je vous ai fait une petite sélection shopping en suivant avec plein de jolies robes de maternité blanches super canons !
{Témoignage} Allier robe de mariée et FIV
Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Alys, je suis une jeune trentenaire, en couple avec Benoit depuis 5 ans bientôt. Je suis infirmière et nous vivons dans un havre de paix à la campagne. Et nous nous marions en septembre.
Quoi de pire que de ne pas réussir à donner la vie ?
Avec Bobby (mon chéri), nous devons passer par une FIV pour avoir notre bout de chou et avoir le bonheur de devenir parents.
Le hic, c’est que les traitements que je dois prendre pour y parvenir font grossir.
Nous avons commencé le programme et les protocoles mais dans quelques semaines on doit se dire Oui.
A l’heure qu’il est, ma robe de mariée tombe parfaitement, avec une jolie boutonnière qui longe tout mon dos.
Le soucis et ma questions sont : comment je vais faire si je suis enceinte pour le mariage ou que les traitements me font grossir et que je rentre plus dans ma somptueuse robe de mariée ? La couturière me demande si je ne peux pas repousser ce traitement.
Intérieurement j’ai hurlé. Entre rentrer dans ma robe de mariée ou devenir maman, je sais quelle est ma priorité, heureusement !
Mais bon, la solution est toute trouvée, je relativise.
Si je grossis, un laçage sera adapté à la place de cette boutonnière, en mode corset ou rôti, à vous de voir l’image que vous préférez haha !
Et dans le pire des cas, si je ressemble à une baleine, la robe de mariée restera sur un mannequin en guise de décoration et je m’habillerai en cachalot pour me marier.
De toute façon, le plus beau cadeau, c’est de donner la vie, accompagnée de mon futur mari.
Peu importe la tenue que je porterai le jour de notre mariage <3
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Claire dit
Ici en général je prenais 1 ou 2 kg pendant les traitements et je reperdais après lors des échecs.
Pendants nos essais nous ne voulions pas arrêter de vivre et du coup après notre 1ere fiv négative nous avons organisé notre voyage en Islande 6 mois plus tard. Notre 1er transfert a été négatif et le second (2 mois avant notre voyage) positif. Nous sommes partis à 3 en Islande (enceinte de 6 semaines) et nous avons profité en réduisant la route une peu. On connaît nos priorités dans ce parcours.
BOURDOT dit
Bonjour,
J’ai été dans cette situation je me suis mariée le 30 juin dernier et j’étais enceinte de 8 mois … j’ai commencé les traitements en me disant que je me marierai enceinte et c’était tout le malheur que je me souhaitais ….
Pour ma robe elle a été remis à ma taille je venais plusieurs fois pour voir si je prenais beaucoup de ventre ou pas … et j’avais eu les mêmes réflexions que vous par les couturières mais je m’en fichais je paie ma robe à elle de faire le boulot …
Et au final tout c’est parfaitement passé’ ma robe a fait un tabac j’étais tres en forme et j’ai profité de ma jour’ee A fond …. malgré toutes les mauvaises pensées : tu vas accoucher le jour de ton mariage , tu profiteras jamais , tu vas être trop fatiguée. Et j’en passe …
Aujourd’hui je suis à 39 SA et mon petit prince n’as pas l’air bien décidé à vouloir pointer le bout de son nez … et n’as absolument pas souffert du bonheur de papa et maman lors de leur mariage ….
Alors mariez vous enceinte soyez heureuse n’écoutez personne et même si le mariage reste le plus beau jour de votre vie croyez moi le bébé dans votre ventre ne gâchera en aucun cas la fête et elle la rendra d’ailleurs encore’ olus belle …
Parole d’une femme enceinte et mariée à 8 mois de grossesse 😂😂😂
miocene dit
alors perso… le fameux traitement qui était sensé me faire grossir m’a fait perdre 5 kg …. par contre mes seins ont explosé sous l’effet du traitement…. genre pamela anderson…(je te dis pas la tête de mon mari)
on est toutes différentes et nous réagissons toutes différemment… Certaines vont grossir, d’autre vont perdre, d’autres ne vont pas avoir de différences. certaines vont avoir des nausées, des vertiges etc.. etc…
Mais surtout je dirai de se méfier de ce que l’on entend….ce sont surtout les mauvaises expériences que l’on trouve sur internet…. donc ne te fie pas à ça . Tu verras assez vite, si tu as des effets.
et comme tu dis le plus important est ailleurs !
et puis si tu tombes enceinte (ce qui serait tellement beau !!) pareil… il y a des chances que tu perdes du poids les premières semaines.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.