Jeune maman, peut-être êtes-vous perdue dans la multitude de produits d’hygiène proposés pour les soins de bébé. Des savons, des crèmes lavantes, des huiles de douche, des laits lavants… on met quoi sur la peau de nos tout-petits ?
par shop-pharmacie.fr
Des produits sains pour un corps sain
Comme pour les couches toxiques (nous avions parlé des tests élaborés par 60 millions de consommateurs ici), dans les produits pour bébé, il y a du bon et parfois du moins bon. Ensemble nous allons donc faire un petit point pour vous aider à vous y retrouver.
Faire attention à la composition des produits d’hygiène pour bébé
Parrafimum liquidum (un dérivé du pétrole), Laureth (tensioactif qui peut être toxique à long terme), Hydroxytoluène butylé (conservateur controversé)… autant de noms barbares et pourtant bien présents dans les gels nettoyants pour bébé. Bien évidemment, il est très compliqué d’apprendre par cœur la liste de tous ces ingrédients controversés dont on ne connaît pas les effets à long terme, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai téléchargé une application (INCI) qui me permet de scanner les codes barres des produits et qui me dit en quelques secondes si la composition est plutôt ok ou s’il vaut mieux éviter d’acheter ce produit de toilette pour bébé.
Voici un exemple d’étude menée sur 4 produits d’hygiène pour tout petit.
Less is more
Un gel douche, un shampoing doux, mais pour ma part, je pense qu’il ne sert à rien de mettre mille et une crèmes sur la peau de votre petit bébé. Pour Mademoiselle Loulou nous avons juste utilisé en plus de ce que je viens de citer (on utilise des produits Weleda) de l’eau pour le changement de couche et parfois de la crème pour le change quand elle avait les fesses rouges, c’est tout !
Mon conseil : Pour tout ce qui concerne les produit de toilette pour bébé. privilégiez des produits naturels, sans trop d’ingrédients de synthèse et surtout ne vous fiez pas aux bonnes odeurs qui donnent envie d’acheter ainsi qu’aux packaging si attrayants !
Laisser un commentaire