J’adore les créations d’Adeline Bauwin et sa collection 2019 va faire rêver plus d’une future mariée ! De jolis décolletés dans le dos, des coupes originales, des dentelles choisies avec soin… et toujours cette légèreté et cette fluidité qui sont sa marque de fabrique. J’aime l’univers de cette créatrice et chaque année je suis fascinée par son univers ultra poétique.
Vous pouvez la rencontrer à cette adresse : 7 grand rue 01210 FERNEY-VOLTAIRE
pour convenir d’un rendez-vous, c’est par ici que ça se passe
ou par téléphone : 06 33 59 14 98
Le petit mot d’Adeline Bauwin concernant sa nouvelle collection :
J’ai imaginé cette collection 2019 pour les femmes dans l’air du temps. Celles qui aiment la simplicité d’une robe fluide et légère avec des touches romantique et bohème. Des femmes qui souhaitent danser jusqu’au bout de la nuit dans leur robe de mariée avec leur mari, famille et amis.
« Si je devais choisir l’une d’entre elles, je ne sais pas si j’y arriverais. Je les ai toutes imaginées comme si c’était moi qui devais les porter. Car je suis comme ces femmes libres : j’aime prendre les gens que j’aime dans mes bras, j’aime danser comme une folle avec mes amis jusqu’au petit matin, j’aime à penser que l’homme que j’aime appréciera la douceur du toucher de ma robe. »
Les silhouettes sont structurées mais légères. Les dentelles jouent la transparence et soulignent des dos nus vertigineux ainsi que la douceur des décolletés cœur. Les jupons virevoltent dans le vent et invitent à la danse. Les gilets en mohair enveloppent les mariées d’hiver dans un cocon de douceur et de chaleur. Les broderies anglaise invitent à la poésie . Les ceintures soulignent les tailles qu’elles soient empire, haute ou basse pour une silhouette harmonieuse. Les crop tops donnent une allure moderne.
Une robe de mariée doit être à l’image de celle qui la porte, comme un prolongement de sa personnalité. Qu’elle soit romantique, bohème ou moderne, chaque femme se reconnaîtra dans une de ces robes.
Marie dit
Très bel article, avec des photos sublimes 🙂
Et sur un autre sujet, je voudrais réagir à certains commentaires que j’ai vu sous des articles de ce blog.
Il y a de nombreux articles sur les « Mireille », ces fameuses vendeuses qui déversent leur fiel sur les pauvres bride to be avec pour seul but de leur prendre leur argent en échange de la robe la plus moche possible, mais il n’y a aucun témoignage de vendeuse/couturière sympa ayant eu à subir une/des mariée(s) odieuse(s).
Personnellement, j’ai pris ma robe dans une boutique super, avec des vendeuses à l’écoute, des couturiers au top et super disponibles. Et bien malgré ça, lors de mon dernier essayage, une bride to be près de moi a fait une crise de nerfs parce que 1) elle voulait savoir exactement où seraient les points des retouches sur sa robe, 2) elle avait peur que sa robe fasse « mémère » (une robe sirène, je vois pas comment c’est possible, mais bon…) et 3) elle voulait porter une robe dos nu avec un soutien gorge balconnet qui lui faisait gagner 2 tailles et refusait de l’enlever…
à quand un article sur ce genre de situation ?
Morgane dit
Sublime article
Laurence dit
Wouah j’adore l’ambiance