Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Le Mariage
    • Fiançailles
    • Mariage Civil
    • Mariage religieux
    • Témoignages
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organisation Mariage
    • Annonce mariage
    • Budget Mariage
    • Repas Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save The Date
      • Faire-part Mariage
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Animations Mariage
      • Discours de mariage
      • Photobooth Mariage
      • Candy Bar
    • Vos invité·es
      • Cadeaux invité·es
      • Tenues invitées Mariage
      • Enfants
        • Tenue Enfant Mariage
    • Planning Mariage
      • J-12 Mois : top départ des futures mariées !
      • J-11 Mois avant le mariage
      • J-10 Mois avant le jour J
      • J-9 Mois avant le mariage
      • J-8 Mois avant le mariage
      • J-7 Mois avant le mariage
      • J-6 Mois avant le mariage
      • J-5 Mois avant le mariage
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois avant le mariage : planning
      • J-2 Mois
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours avant le mariage : retroplanning
      • J-1 jour : à faire la veille du mariage
      • Le jour du mariage
    • Mariage covid
  • Décoration Mariage
    • Thème mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Déco de table
    • Les Fleurs
    • Bouquet mariée
    • Une décoration de mariage pas chère
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Lingerie de la Mariée
    • Chaussures mariée
    • Coiffure mariée
    • Beauté
    • Le Marié
    • Accessoires & bijoux
    • Shopping
  • Prestataires
    • Photographe mariage
    • Wedding-Planner
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de noces
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Infertilité Inexpliquée
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Hypérémèse Gravidique
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
      • Grossesse Extra-Utérine
      • Déni de Grossesse
      • IMG
    • Séances Photo
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping grossesse
    • Shopping bébé
    • Se marier enceinte
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accoucher
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Allaitement
    • Témoignages Césarienne
    • Peur de l’accouchement
  • Blog maman
    • Education
    • Jumeaux
    • Maltraitances médicales
    • Témoignages Dépression Post-Partum & Baby Blues
    • Jolies fêtes
      • Anniversaire
      • Baby Shower
      • Fête de naissance et Baptême
      • Déco Halloween
      • Noël
      • Saint-Valentin
  • Blog bébé
    • Achats pour l’arrivée de bébé
    • Chambre de bébé
    • Activités bébé
    • Mode bébé
    • soucis bébé
      • Pleurs de bébé et décharges
      • Les nuits de bébé
      • RGO
    • Bien-être de bébé
      • alimentation bébé
      • Couches
    • Cadeau de naissance
    • Faire-part de naissance
  • Blog Femme
    • Règles
      • Contraception
      • Culottes Menstruelles
    • Vie de couple
      • Sexualité
      • Violences conjugales
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
    • Votre témoignage
  • Les blogs

salon de alliance

30 novembre 2018 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Maladie génétique et grossesse

Lexy est atteinte d’une maladie génétique qui risque de lui provoquer un cancer. L’autre problème est que c’est une maladie qu’elle pourrait transmettre à son bébé en cas de grossesse. A cause de ses opérations elle ne peut pas avoir de FIV et, quand elle sera tombée enceinte naturellement, elle devra faire une biopsie. Un prélèvement des villosités choriales, un tissu qui deviendra le placenta lors de la grossesse, ce qui permettra de vérifier que son fœtus n’est pas atteint par le même mal qu’elle (du fait que le patrimoine génétique soit le même entre la mère et l’enfant).

Alors elle se pose beaucoup de questions et est à la recherche de futures mamans ayant vécu la même chose. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à laisser votre commentaire sous cet article.

biopsie de trophoblaste maladie génétique grossesse

Lexy, surtout tenez nous au courant de la suite ! On vous envoie nos meilleures ondes pour que tout se passe bien !

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

photographe mariage

cadeaux mariage

{Témoignage} Mon combat pour la vie

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Lexy, j’ai 29 ans.

Je vous raconte ma petite histoire afin de savoir si d’autres mamans ou futures mamans ont eu un cas similaire au mien et pourraient me faire partager leur expérience à ce sujet.

Pour faire simple j’ai toujours voulu avoir des enfants assez jeune, je suis en couple depuis de nombreuses années avec mon compagnon qui lui a eu beaucoup de mal à sauter le pas de la paternité…

Manque de bol quand il a commencé à y réfléchir sérieusement je suis tombée très malade. C’était l’année dernière et en janvier 2018 on m’a diagnostiqué une vilaine maladie génétique. Suite à cela j’ai subi l’ablation du côlon et du rectum afin d’éviter la venue d’un cancer. Je serai donc suivie à vie pour cette maladie, là n’est pas le problème.

annuaire

outils mariage

annuaire prestataires mariage

Mais plutôt qui dit maladie génétique dit transmission à un éventuel bébé.

Et c’est là que ça se corse car la FIV n’est pas possible dans mon cas d’après les médecins.

Trop compliquée…

Je dois dans un premier temps tomber enceinte naturellement et faire pratiquer une biopsie de trophoblaste à dix semaines de grossesse pour voir si le fœtus est atteint ou non par la maladie. L’arrêt médical de la grossesse m’est autorisé dans le cas d’un résultat positif pour cette mutation.

Je voulais donc savoir si vous êtes passée par cette épreuve, comment vous aviez « géré » la chose ?

C’est assez difficile pour moi je l’avoue.

Je suis entourée de femmes enceintes ou de jeunes mères, je dois gérer ma nouvelle vie avec ma maladie et le fait que tomber enceinte et mettre au monde un bébé en bonne santé va être un parcours du combattant.

Bien que mon compagnon soit présent à chaque instant, il préfère ne pas trop réfléchir là-dessus…

Moi par contre je sais que je vais psychoter à l’annonce de ma grossesse, pendant le premier trimestre, le temps des examens et de l’annonce du résultat.

Cette mutation pouvant prendre des formes très graves et entraîner une mort prématurée, nous avons décidé l’arrêt de la grossesse si le bébé était atteint.

abonnement blog mariage

Je vous demanderai donc de ne pas juger là-dessus.

Simplement avez vous eu ce genre d’examen de diagnostic pré-natal ? Et avez-vous des conseils pour me « relaxer » ?

Je croise les doigts en tout cas. Et Merci à tou(te)s !

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

A lire également

  • Prestataires Mariage : 5 choses à faire pendant le confinementPrestataires Mariage : 5 choses à faire pendant le confinement
  • {Témoignage} Mon corps, ce fardeau depuis la grossesse{Témoignage} Mon corps, ce fardeau depuis la grossesse
  • {Témoignage} GPA : Ma revanche sur la vie !{Témoignage} GPA : Ma revanche sur la vie !
  • {Question} Quelle animation organiser pour le mariage de mon meilleur ami ?{Question} Quelle animation organiser pour le mariage de mon meilleur ami ?
  • {Témoignage} A un mois du mariage, à cause des faire-part, je dois contacter mes inviter par téléphone{Témoignage} A un mois du mariage, à cause des faire-part, je dois contacter mes inviter par téléphone
L’importance des vêtements de grossesse pour se sentir bien dans sa maternité
{Question} Comment planifier la journée du mariage ?

Commentaires

  1. Manon a écrit

    30 novembre 2018 à 13 h 35 min

    J’ai été dans le même cas que toi car mon conjoint porte un gêne qui mute et il risque de transmettre sa maladie au bébé dans 1 cas de grossesse naturelle sur 2. On s’était lancés dans l’aventure de la fiv avec diagnostic pré préimplantatoire tour en essayant à côté et je suis tombée enenceinte naturellement d’un bébé totalement sain. On a fait une biopsie de trophoblaste à 12 SA. résultats deux bonnes semaines après. Tout à été géré par le centre de Grenoble car celui de Lyon ou l’on habite refusé ce genre de pathologie pour une IMG ensuite. C’est un élément important il faut savoir que les CPDPN dans les maternités se réservent le droit de refuser selon la maladie en question. Personnellement je trouve cela scandaleux, mais c’est comme ca. Le geste opératoire en lui même me.concernant à été fait au bloc opératoire sous anesthésie locale. J’a regarde mon bébé sur l’écho pendant toute la durée de leexamen et ca m’a aidée à vivre ce moment plus sereinement.
    C’était le 3 juillet. Aujourd’hui bébé arrive dans un gros mois et on est soulagés tous les deux d’avoir passé cette étape.
    Faites.confiance à votre instinct et n’écoutez pas tout ce qu’ elles gens autour vous disent. Cela ne les regarde pas. Quand on vit c egenre de stress personne ne peut comprendre à moins d’y être passé. Mais parle à ton bébé des le début, j dépense que c’est déterminant dans la relation qui s’instaure quelle que soit l’issue.
    N’hésite pas si besoin…

    Plein de courage à toi.

    Manon

    Répondre
  2. Bulle a écrit

    30 novembre 2018 à 9 h 13 min

    Je suis également porteuse d’une maladie génétique et j ai 1 risque sur 2 de transmettre la maladie si c est un garçon. Même schéma que vous avec résultat de la biopsie à 13 sa et nous avons décidé de ne pas garder le fœtus si il est atteind. Lors de la première grossesse j ai informé quelques amies afin de pouvoir en parler mais pas la famille pour éviter les jugements et les ‘conseils’ . Dans ma tête, je me suis dit que comme pour toute grossesse une fausse couche était possible pendant le 1er trimestre et j ai avancé avec cette idée en tête. J ai eu la chance d’avoir peu de symptômes et pas de ventre au début donc ça aide à garder la grossesse ‘abstraite’. Nous avons eu de la chance, car c était une petite fille. Je vis le début de ma deuxième grossesse plus difficilement car j ai déjà un petit bidou à 5 sa déjà et je me dis qu on aura pas de la chance à tous les coups. La période des fêtes n est pas simple non plus pour le cacher. .. Mais il est important d être sûre de son choix avec son conjoint et de voir ça comme des étapes de sa grossesse qu il faut passer. Bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demande en Mariage
Demande en Mariage
Planning Mariage
Planning Mariage
Budget Mariage
Budget Mariage
Outils Organisation Mariage
Outils à télécharger
Robe de mariée
Robe de mariée
Cérémonie Laïque
Cérémonie Laïque
EVJF
EVJF
mariage nature
Mariage nature
organiser mariage éco-responsable
Mariage responsable
mariage champêtre
Mariage champêtre
Symptômes grossesse
Symptômes grossesse
shooting grossesse
Shooting grossesse

Blog Mariage

Plan du site Mariage

  • Organisation Mariage
  • Planning de Mariage
  • Décoration Mariage
  • Robe de mariée
  • Coiffure de mariée
  • Papeterie Mariage
  • Budget Mariage
  • Prestataires Mariage
  • Cérémonie laïque
  • Repas de Mariage
  • Fiançailles
  • Thème Mariage
  • DIY Mariage
  • Mariage civil
  • Mariage religieux
  • Plan de table mariage
  • Invité·e à un mariage
  • Nettoyer sa robe de mariée

Blog Maman

  • Essais bébé
  • PMA
  • Fausse-couche
  • Grossesse
  • Accouchement
  • Vie de couple
  • Exemple projet de naissance
  • Annoncer sa grossesse
  • Fête de naissance & baptême
  • Annoncer sa grossesse
  • Symptomes de grossesse
  • Blog bébé
  • Robe de mariée grossesse
  • Témoignages Dépression post partum & Baby-blues
  • Comment faire un test de grossesse ?
  • Signes accouchement
    • Robe bohème

Contact & Partenariats avec le blog

Nathalie BERNARD : Blogueuse Mariage & Maternité

  • [email protected]
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • Linkedin

Camille LEVESQUE : Community Manager Mariage & Maman

  • [email protected]

La Mariée en Colère : la communauté :

  • les blogs de nos futures mariées
  • déposer un témoignage
  • annuaire des pros du mariage

© 2022 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Annuaire Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère