Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

14 mars 2019 by: La Mariée en Colère

DIY : des savons fleuris pour vos invités de mariage

DIY mariage cadeau invités

DIY : de jolis savons fleurs pour offrir à vos invités de mariage

Vous recherchez un cadeau d’invités original pour votre D-DAY ? Je vous propose aujourd’hui de créer de jolis petits savons customisés avec des fleurs séchées. Très simple à réaliser, ce (Do It Yourself) DIY nature est parfaitement dans l’air du temps pour les thèmes de mariage champêtre et nature, tellement en vogue cette saison.

Matériel nécessaire pour réaliser ce DIY

DIY mariage cadeau invités

Il vous suffit de cliquer sur les liens en vert pour retrouver le produit dans la boutique partenaire :

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

  • un pain de savon de 500 g DISPO ICI -lien- (je n’en ai utilisé que la moitié pour ce tuto et j’ai déjà pu faire 6 savons assez épais, si vous réduisez l’épaisseur, avec un pain vous pourrez donc en faire une vingtaine)
  • des fleurs séchées DISPO ICI -lien- (j’ai utilisé un paquet de 3 grammes pour faire mes 6 savons, vous pouvez en mettre moins en fonction de votre budget)
  • un emporte-pièce DISPO ICI -lien- (le grand rond fait 4,5 cm, il doit s’adapter au contenant, c’est à dire ce dans quoi vous allez présenter les savons)
  • du parfum pour savon DISPO ICI-lien- (non obligatoire mais c’est sympa quand ça sent bon un savon)

DIY mariage cadeau invités

Pour l’emballage des petits savons j’ai utilisé :

  • des boîtes en carton rondes DIPO ICI-lien- (celle sur la photo fait 7 cm de diamètre) ou rectangulaires DISPO ICI-lien- (j’ai pris les boîtes format allumettes 5 x 7 x 3,5 cm – vendues par 24).
  • de fleurs séchées pour mettre à l’intérieur (lien dans le paragraphe précédent)
  • de ficelle et d’étiquettes DISPO ICI-lien-
  • de stickers DISPO ICI-lien-

DIY des savons fleuris : pas à pas créatif

Etape 1 : faire fondre la moitié (ou moins ou plus suivant la taille de votre plat) du pain de savon en glycérine au micro-ondes. Pour se faire, je l’ai mis dans un plat en verre de 16 cm x12 cm et 1 minute 30 au micro-ondes sur « puissance MAXIMuuuuuuuuuuuuuuum » (micro écho comme à la foire). Ça fond super vite c’est génial.

DIY mariage cadeau invités

Etape 2 : lorsque le savon et fondu, rajoutez quelques gouttes de parfum si vous le souhaitez et saupoudrez par-dessus les fleurs séchées.

DIY mariage cadeau invités

annuaire

code promo mariage

Après avoir mis le parfum et mélangé, rajoutez les fleurs séchées

DIY mariage cadeau invités

Etape 3 : laissez sécher une heure environ.

Etape 4 : lorsque le savon s’est solidifié (et que les fleurs ont changé de couleur, tiens c’est marrant), vous allez pouvoir attaquer la suite du DIY : découper les savonnettes. Pour cela j’ai donc pris mes emporte-pièces. C’est très simple et pour ma part ça s’est démoulé super facilement. Lorsque je relevais l’emporte-pièce, la savonnette venait avec. Si ce n’est pas le cas, aidez-vous d’un ciseau.

DIY mariage cadeau invités DIY mariage cadeau invités DIY mariage cadeau invités

Etape 5 : décorer les boîtes et mettre les savons à l’intérieur. Hop ça y est, que c’était facile ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à customiser vos contenants. Pour ma part j’ai déposé les savons sur un lit de fleurs séchées, et j’ai collé un petit autocollant « merci » sur les savonnettes.

DIY mariage cadeau invités  DIY savonnettes cadeau invités mariage DIY savonnettes cadeau invités mariage DIY mariage cadeau invités DIY mariage cadeau invités DIY mariage cadeau invités DIY mariage cadeau invités

Et voilà le travail, c’est un cadeau original qui plaira à coup sûr à vos invités. Pour remplacer ces fleurs séchées, vous pouvez tout aussi bien utiliser des brins de lavande. C’est canon et ça sent bon naturellement.

A lire également

  • {DIY} Cadeau pour les mariés : une boîte à recettes !{DIY} Cadeau pour les mariés : une boîte à recettes !
  • Cadeaux pour les invités : 5 étapes pour s’organiserCadeaux pour les invités : 5 étapes pour s’organiser
  • DIY : des mignonnettes de rhum arrangé pour les invitésDIY : des mignonnettes de rhum arrangé pour les invités
  • {DIY} Menu & questionnaire pour faire patienter les invités{DIY} Menu & questionnaire pour faire patienter les invités
  • DIY : des welcome bags pour mes invités de mariageDIY : des welcome bags pour mes invités de mariage
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignage} Née prématurément à cause d’une chorioamniotite, ma fille n’a pas survécu
{Témoignage} Petit mariage, un caprice de mariée ?

Commentaires

  1. Laura a écrit

    10 août 2020 à 10 h 27 min

    Ils étaient très jolis au départ mais au bout de deux semaines ils ont jaunis et les fleurs sont devenues marrons donc je dois tout recommencer….
    je vous conseille de les faire la semaine précédant le mariage ^^
    Pour ma part je les ai coulé dans des moules à fondant en silicone et pour les démouler rien de plus simple ^^ ( je n’ai pas réussi à les découper avec l’emporte pièce )
    Merci pour ce tuto

    Répondre
  2. annie rolande kipo mang a écrit

    23 octobre 2019 à 4 h 32 min

    J’organise le baptême et l’anniversaire de ma fille en même temps donc le thème champêtre. Pourrai-je savoir où commander des minis savons parfumés et bougies parfumées aux plantes?

    Répondre
  3. Julie Moutard a écrit

    30 août 2019 à 11 h 04 min

    Hello,
    Article au top comme d’habitude
    Est ce que tu sais combien de temps ce savon peut etre conserver ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • La Mariée en Colère a écrit

      30 août 2019 à 11 h 12 min

      Bonjour, merci Julie 🙂
      Bonne question j’avoue !
      je te conseille de faire un essai pour voir combien de temps à l’avance tu peux t’organiser. Car là je n’ai pas surveillé et depuis la création de ce tuto les savons ne sont plus en super état 🙁
      je dirais à mon avis un mois mais tiens nous au courant quand tu auras fait l’essai pour nous dire 🙂
      bonne journée

      Répondre
  4. Justine a écrit

    16 août 2019 à 15 h 01 min

    C’est une idée géniale, j’adore !
    C’est quel pain de savon que tu as utilisé exactement ? C’est un transparent ou un opaque ?
    Merci!

    Répondre
    • La Mariée en Colère a écrit

      17 août 2019 à 10 h 49 min

      Bonjour c’est un opaque 🙂 j’ai mis tous les liens dans l’article.
      Bonne journée

      Répondre
  5. Madame Coquelicot a écrit

    24 mars 2019 à 16 h 09 min

    Super idée, c’est très beau !!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • 25 robes de mariée champêtres à moins de 500 €

    25 robes de mariée champêtres à moins de 500 €

    27 janvier 2021
  • Et vous, le bébé c’est pour quand ?

    Et vous, le bébé c’est pour quand ?

    26 janvier 2021
  • Quel est le prix d’un bouquet de mariée ?

    Quel est le prix d’un bouquet de mariée ?

    25 janvier 2021
  • {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    {Inspiration} Un thème de mariage en dégradés de bleu

    24 janvier 2021
  • 15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    15 articles grossesse / puériculture à shopper pendant les soldes

    22 janvier 2021
  • 20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    20 voiles de mariée originaux à moins de 500 €

    22 janvier 2021
  • My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    21 janvier 2021
  • Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    19 janvier 2021
  • {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    17 janvier 2021
  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici