Himellula était venue témoigner il y a quelques mois pour nous raconter sa douloureuse histoire. Devenue brutalement veuve, elle devait élever seule son petit garçon de 9 mois. Puis elle a rencontré quelqu’un qui lui a redonné amour et espoir. Aujourd’hui ce nouveau « papa » a adopté son fils. Voici la suite de son témoignage.
{Témoignage} L’adoption de mon fils par son nouveau papa
Coucou les filles c’est encore moi…
J’ai témoigné sur mon douloureux passé de veuve trop jeune avec un pti bonhomme en mode happy end en début d’année dernière (à relire ici)…
Après un veuvage difficile j’avais en effet rencontré l’homme de ma seconde vie et je venais d’accoucher en mode préparation de mariage… Rien que ça !
J’avais promis de vous raconter la suite de nos aventure : à savoir l’adoption de mon grand petit homme !
Et chose promise : chose due !
Après avoir dit le fameux « oui » en mode larmes et mouchoirs, après avoir été la plus fière des mamans car mon fils, mon grand, m’a mené à l’autel… Nous voilà donc embarqués dans le rouage de l’administration avec mon conjoint.
Après tout il méritait d’avoir son papa officiellement ce petit bonhomme !
Autant dire que si la procédure n’était déjà pas simple bah là, ça en remue beaucoup des choses ! Plus que ce que je pensais… J’ai eu beaucoup de hauts et de bas, des doutes, des peurs… des cauchemars… La peur d’abandon de mon mari parfait (c’est con l’inconscient hein) et celle qui me disait « et si le juge refusait de donner à nouveau un papa à mon fils ? »
Bref, l’attente a été loooonnnguuuuueeee…
Nous avons entamé les démarches en Août, passé le délai de rétractation de deux mois j’envoie le dossier fin octobre… Pour apprendre un mois plus tard qu’il était incomplet : le monde s’effondre… C’est con c’est que du temps qu’on rallonge mais je n’ai pas pu me contrôler sur le moment… Trop d’enjeux avec un Loulou impatient qui demande une fois par semaine si on a eu la réponse du « Monsieur »…
Heureusement j’ai un mari lucide… Passé cette phase (plutôt rapide) je reprends donc le taureau par les cornes : il manque des papiers ? Soit, qu’a cela ne tienne, on se bouge et on demande à droite et à gauche ce qu’il manque !
Pendant cette phase on a également reçu des courriers touchants (nécessaires au dossier). Témoignages d’amis, de la famille pour appuyer notre demande… Même la mère de mon défunt premier mari nous a écrit un témoignage ! Un amour…
Hey mais voilà le dossier réellement complet ! Allez on repart pour un tour… Patience, patience…
Au plus profond de nous, nous souhaitions une réponse avant Février… Mon fils est né est en Février : apprendre qu’il a de nouveau un papa pour de vrai ça aurait pu être un beau cadeau non pour son anniversaire ?
Et bien vous savez quoi… Ma bonne étoile, devenue notre bonne étoile a entendu notre prière secrète !
Deux avant le D-Day de ses 6 ans, nous recevons un courrier : l’adoption est validée reste plus qu’à attendre l’acte pour valider notre demande d’ajout du prénom de son papa et du nom…
Le moment de l’annonce a été juste… un énorme moment plein d’amour débordant !
Nous avons fait un cadre avec des photos de lui et mon mari, avec les simples mots « Papa et moi » et la date de l’adoption… au dos, il a un mot de son nouveau papa pour quand il aura des coups durs…
En troisième année de maternelle il a des notions de lecture, quand il a ouvert son paquet spécial il n’a pas compris au début… Ok un mot de papa, et puis on a tourné le cadre… Il a juste lu le mot « Papa » qu’il a fondu en larmes en allant voir son père… Qui pleurait déjà en attendant de voir la réaction de son fils…
Bon moi évidemment j’ai pas retenu les miennes non plus !
Et voilà qu’aujourd’hui, le postier nous apporte le jugement : ça y est c’est officiel, on peut changer l’état Civil, changer notre livret de famille car mon fils a officiellement un Papa à nouveau.
On a pleuré à nouveau tous ensemble mais bordel vous savez quoi : j’aime le père de mes deux fils !
Du love à vous !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire