Commentaires

  1. Pauline a écrit

    Nous avons eu notre premier enfant avec mon mari très récemment.

    Votre article est d’une grande aide pour comprendre l’importance d’un doudou chez l’enfant.

    Le choix de sa peluche ne sera pas pris à la légère.

    Pensez-vous qu’il est préférable d’emmener notre loulou dans un magasin physique pour qu’ils choisissent sa peluche parmi de nombreux choix ? Ou alors en navigant à travers des photos sur le web ?

    Merci pour vos conseils.

    Pauline

  2. Nini a écrit

    Mon fils de 18 mois a choisi une couverture en polaire (celle qu’on trouve au rayon bb à C…) ! Peu importe la couleur, c’est la matière et la taille (il s’enroule dedans). J’avais acheté ça pour le couvrir et il avait un vrai doudou avec une petite peluche accrochée, mais c’est sur sa couverture qu’il a jeté son dévolu. L’avantage c’est que c’est facilement remplaçable et lavable (j’en ai 6 pour pouvoir les faire tourner). Inutile de vouloir lui en donner une plus petite, il refuse.

  3. Vee a écrit

    Mouais… J’ai eu beau acheter plusieurs peluches et doudous style ceux qui ont une tête en peluche accrochée à un carré de tissu et lui laisser plein de langes à sa disposition, ma fille n’a jamais voulu de RIEN ! Ça plus le fait qu’on recommande pour des raisons de sécurité de ne rien mettre dans le lit des bébés avant au moins deux ans, autant dire que je n’ai pas insisté (et elle n’a jamais eu aucun problème à se séparer de moi) 😉

    Et même pour les enfants qui en ont un, j’ai l’impression que c’est rarement les parents qui l’ont choisi sur des critères de symbolique ou d’épanouissement créatif (!) mais plutôt l’enfant (niveau affirmation de soi on est au top là par contre haha) et qu’on n’a pas des masses de prise sur son choix, si choix il y a !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *