Aujourd’hui on vous présente un shooting mariage sur le thème Coachella qui trouve son inspiration dans la situation actuelle, parce qu’on nous demande de trouver des solutions, des alternatives si l’on souhaite se marier, en voilà une ! C’est beau, c’est audacieux et singulier, et on sait que vous comme nous, on aime ça ! Camille et son équipe nous présente ce concept original !
Shooting Coachella : une autre manière de voir le mariage
Ce shooting est né d’une story lors du confinement de Mars. Pour ma part, je rêve depuis des années de participer au festival Coachella qui se déroule chaque année aux USA, en Californie, et ce jour là, comprenant que ça ne sera pas pour cette année encore, je me dis « Et si je proposais un mariage sur ce thème ?! » ! Je lance donc une bouteille à la mer en story Instagram, et là… Catherine (Elielle), photographe, me contacte et me propose qu’en attendant que des mariés nous contactent, on crée un shooting pour montrer ce que ça peut donner en réalité ! A nous deux, nous voilà partie à l’aventure : créer un shooting sur le thème Coachella et surtout, le vivre comme si on était pour de vrai, mais également l’organiser de manière intimiste, parce qu’on peut se marier avec peu d’invités, et on va vous montrer que l’ambiance est toute aussi présente !
Un mariage Coachella… en Provence !
Evidemment, se rendre en Californie paraissait un peu complexe pour cette année 2020, alors il nous fallait un lieu qui soit dans la même ambiance et la même énergie, sauf qu’en Provence, comment vous dire que les lieux de réception sont plus au milieu des vignes et des oliviers que des palmiers ! Oui mais ça, c’était sans compter sur notre pépite : le Tropicana Flore est un lieu de réception situé à Roquebrune sur Argens, le lieu parfait : une pépinière de palmiers et le célèbre rocher de Roquebrune en toile de fond, difficile de rêver mieux ! L’équipe se forme au fur et à mesure, tous conquis par cette idée, par ce thème et ce concept de mariage intimiste, et surtout emballés de montrer qu’en Provence, on peut faire autre chose que ce qu’on voit partout !
Le jour J : vivre le moment présent
L’organisation était vue, les lieux repérés, les mariés, les prestataires et les invités prêts à vivre un moment de partage, de liberté, de fête et d’émotion ! Pour cette journée, je souhaitais réellement que tout le monde puisse travailler mais aussi profiter. Notre objectif : montrer que le mariage intimiste est une alternative possible et surtout qu’il offre des possibilités qu’on ne peut pas avoir avec 150 personnes ! C’est donc en tête à tête que la cérémonie laïque s’est déroulée, avec juste l’équipe image, moi en officiante et Elodie & Thomas notre joli couple. Pas d’échange d’alliances mais des bracelets avec une symbolique particulière. En attendant, leurs invités profitent du lieu, du goûter prévu… Puis, c’est le moment de se retrouver pour partager le gâteau des mariés : un pastèqu’Cake réalisé par LilouC’akes, une jeune fille, encore étudiante, et pleine de talent ! Une décoration réalisée par Elodie de L’idolée et mise en place par Justine Gala, mon assistante sur ce shooting. Quelques fumigènes (juste parce qu’on adore ça et que c’est grave canon, avouez !) et il est temps de partir faire la fête… Oui mais pas n’importe où ! En plein coeur de la nature, sur le rocher de Roquebrune ! Pour le DJ tout terrain, c’est Sebastien Rox de The Artists qui s’y colle, et je vous assure qu’on se serait presque cru à Coachella, musique, ambiance, lieu… tout y était !
Alors oui, on l’a vécu, on a vécu notre idée du mariage, notre alternative pour pouvoir se marier avec tout ce qu’il se passe en ce moment, et plus que tout, on a vécu NOTRE Coachella !
Je suis fière de cette équipe, fière de ce shooting, fière de vous montrer et de vous présenter aujourd’hui ce projet qui a été mûrement réfléchi, organisé avec le coeur et les tripes, fière qu’on me retrouve sur quelque chose qu’on attend pas venant de moi et qui pourtant me tenait tant à coeur depuis des mois ! Parce que le mariage intimiste c’est aussi de l’ambiance et de belles et grandes émotions, parce que la Provence c’est pas que du mariage dans les oliviers (même si j’aime fort nos oliviers de Provence), parce que le mariage, c’est avant tout deux personnes qui s’aiment, qui sont libres, et qui doivent pouvoir faire ce qu’ils ont envie, comme ils ont envie et avec qui ils ont envie !
L’équipe de dingue de ce shooting Coachella :
Wedding Planner & Officiante cérémonie laïque : Camille L
Photographe : Elielle
Vidéaste : Renaud Conti
Assistante Wedding Planner : Justine Gala
Gâteau des mariés : LilouC’akes
Robe de mariée : Alma Real
Bijoux : AV Bijoux
Mise en beauté : Clélia Guilbot
Lieu de réception : Tropicana Flore
Couple : Elodie & Thomas
Fleuriste : Le Petit Jardin
Décoratrice : Elodie l’Idolée
Production : The Artists
DJ : Sebastien Rox
Art de la table : Zodio Toulon
Prêt à porter figurants : Boutique Kudeta
Chapeau marié : Asos
Audrey dit
Super shooting ! La déco, le lieu, la robe ! Les images sont très belles.