S’ouvre dans un nouvel onglet

{Casilia & Bastien} Mariage Bohème en extérieur

Par La Mariée en ColèreMis à jour le 4 min de lecture

{Casilia & Bastien} Un mariage Bohème en extérieur

Thème, lieu et date du mariage 

Nous nous sommes mariés à Saint-Césaire de Gauzignan dans le Gard, le 18 septembre 2021. Pour notre thème de mariage nous souhaitions une ambiance bohème.

Votre rencontre, la demande en mariage

Nous nous sommes rencontrés lors d’une Manade par le plus grand des hasards car Bastien ne devait pas être présent ce jour-là. Notre demande en mariage est plutôt commune. Il n’y a pas eu de demande particulière de Bastien. Je dirai que c’est nous deux qui nous nous sommes demandés en mariage au moment où nous avons fait l’acquisition de notre maison. Le Covid est passé par là, ce qui a repoussé ce projet. Jusqu’à ce qu’au mois de juillet 2021, nous nous sommes dit soyons fous, soyons nous, nous nous aimons, alors pourquoi attendre. Nous aimons les défis, alors marions-nous dans deux mois.

Les préparatifs du mariage

Le thème était bohème et bucolique, entourés de notre tribu d’animaux que nous aimons plus que tout (2 juments, 2 poneys, 2 chiens). Ils nous ont accompagnés jusqu’à la Mairie. Et Monsieur le Maire a pu célébrer notre union entourés de notre famille, nos amis et notre tribu.

Sacré challenge pour les préparatifs car le déroulement du mariage devait se faire en 2 mois. Qui allait accepter de nous marier si vite ? Trouver les prestataires, même si nous avions déjà une idée de ce que nous voulions, mais allaient-ils être disponibles ? Nous voulions un mariage intime entourés des gens que l’on aime. Nous sommes des grands amoureux de notre région, de notre village et de ses commerçants. Nous avons choisi des prestataires locaux car il était important pour nous de faire travailler tous ces artisans qui ont souffert de cette pandémie et nous avions à cœur de nous en remettre aux prestataires locaux. Concernant le lieu de réception, nous avions envie de le faire dans une maison d’hôte à proximité du village. C’était encore un challenge puisque aucun mariage n’avait été organisé dans ce lieu auparavant. Nous avons loué une tente nomade pour pouvoir faire le mariage en extérieur, et nous avons fait appel à une wedding planner.

Défi relevé haut la main, car si c’était à refaire, je le referai et je ne changerai rien. Ce fut du stress, certes, mais ça en valait la peine. Nous avons eu la primeur de pouvoir faire notre mariage dans cette très jolie maison d’hôte, et nous en sommes très reconnaissants auprès d’Anne et Xavier. C’était magique.

Planning de votre journée de mariage

Nous avions établis un planning. Le matin, je me préparais à la Maison Cocoon et Bastien se préparait chez nous.

8h : Coiffeur pour Bastien,

9h : Arrivée de la maquilleuse et la coiffeuse à la Maison Cocoon pour préparer la mariée

10h : Récupération du bouquet de la mariée par ma maman

11h30 : Préparation make-up de la mariée + coiffure, et arrivée de la photographe

15h30 : Habillage de Bastien

16h : Habillage de Casilia

16h30 : Départ de la maison pour aller à pieds à la Mairie

17h : Mairie

17h30 : Photos de couple dans le village et dans les vignes avec les témoins et les animaux

18h30 : Apéritif sur le lieu de réception

20h : Repas, fiesta

Le seul « imprévu » qu’il y a eu, c’est une petite averse en tout début de soirée, mais fort heureusement, ça n’a pas duré et nous avons fait la fête jusqu’à 6h du matin.

Je ne changerai rien. Tout était à notre image, comme nous le souhaitions, comme nous en rêvions.

Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?

Ecoutez-vous et vivez votre mariage à 1000 %. La journée passe trop vite. Concernant les préparatifs et l’organisation, faites-vous confiance, et restez sur vos souhaits, et vos envies. C’est votre journée, votre mariage, et ce sera la plus belle journée de votre vie.

Vos prestataires :

Photographe : Delphine R / Robe de mariée : Chrysalide créations / Costume du marié : Izac / Chaussures des mariée : Meryl Suissa / Salle de réception : Une pause en douceur / Wedding planner et Traiteur : Sophia Lihan / Mise en beauté et Coiffure : Planity / Lieu des préparatifs de la mariée : La Maison cocon

Partager :
La Mariée en Colère

Fondatrice du blog en 2011, j’ai assuré son développement et son rayonnement depuis sa création. Après avoir transmis la direction éditoriale à Camille en 2023, je continue de piloter la stratégie marketing, les partenariats ainsi que le développement commercial. Parallèlement, je dirige la partie formations, en accompagnant personnellement les professionnelles dans le cadre du programme Impulsion, et en supervisant le développement de l’organisme LMEC Formation. Mon parcours est également marqué par la publication de cinq livres aux éditions Hachette et avec Cultura, qui renforcent mon expertise dans le secteur

Laisser le premier commentaire