De la puberté à la ménopause, notre corps évolue et n’a pas les mêmes besoins. Notre bassin s’élargi, notre ventre gonfle au gré des cycles, de la grossesse, des accouchements…et si la culotte menstruelle est adaptée à toutes ces étapes, il est pourtant nécessaire que sa coupe s’ajuste pour être en accord avec notre changement de morphologie, et surtout nos envies ! Nous n’avons pas forcément besoin de porter le même type de lingerie menstruelle lors du spotting de début de règles et après un accouchement. La marque Herloop propose toute une gamme, qui va du string, à la lingerie post-partum, en passant par des culottes menstruelles pour ado. Zoom sur leur offre qui s’adapte vraiment à ce que le corps des femmes réclame.
Une culotte menstruelle spéciale ado
Les premières règles ne sont pas une partie de plaisir. Découvrir ce que c’est que d’être une femme peut faire peur et le chamboulement hormonal qui va avec a de quoi décontenancer. En tant que maman, je sais que je ferai tout de suite prendre à ma fille de bonnes habitudes concernant ses règles : la culotte menstruelle en premier lieu. Coupe confortable adaptée à un bassin fin, pad hyper absorbant qui remonte bien devant et derrière pour éviter les fuites, ces culottes peuvent être portées de jour comme de nuit : commencer en douceur et éviter les prises de tête.
La lingerie menstruelle de tous les jours
Et puis, avec le temps, on apprend à connaître son corps et ses cycles. On sait que l’on n’a pas forcément besoin de porter le même type de lingerie en début, milieu et fin de règles. Les culottes menstruelles Herloop sont disponibles sous différentes formes :
Strings et tangas Menstruel
Pour anticiper l’arrivée des règles, gérer les spottings ou les pertes en toute fin de règles, si vous avez l’habitude de porter des strings ou des tangas, vous pouvez continuer avec cette lingerie menstruelle spécialement adaptée. Attention, l’absorption est vraiment pour flux léger !
Les culottes menstruelles classiques
Le confort avant tout ! Les culottes menstruelles Herloop sont fabriquées en coton, élasthanne, nylon, polyester, et modal, toutes ces matières sont certifiées REACH, c’est à dire qu’aucun produit chimique et nocif pour l’Homme ou l’environnement ne sont utilisés lors du processus de fabrication. Certains modèles de culottes ont une absolution de deux tampons (pour les périodes de flux moyens), d’autres de 3 ou même 4 pour les débuts de règles lorsque les pertes sont plus conséquentes… c’est à vous de créer votre « trousseau » en fonction de votre corps.
Le boxer menstruel
Il peut absorber l’équivalent de 4 tampons ou 4 serviettes. Il est parfait pour la nuit ! Le boxer menstruel peut être porté comme bas de pyjama : adieu la serviette sous les fesses !
Les culottes menstruelles en dentelle
Ce n’est pas parce que l’on a nos règles que l’on n’a pas envie de porter une jolie lingerie. La marque Herloop propose plein de jolis modèles de culottes pour règles avec de la dentelle, qui sont adaptées du flux léger au flux abondant.
La lingerie menstruelle sans coutures
Vous n’aimez pas quand votre lingerie se voit sous vos vêtements ? Les traces de culotte, vous ne trouvez pas ça top ? Alors vous pouvez opter pour les culottes menstruelles sans couture Herloop. Confortables et invisibles, vous pourrez les porter avec n’importe quelle tenue.
La gamme maternité
Le retour de la maternité n’est jamais une partie de plaisir, du moins en ce qui concerne les stigmates post accouchement. Herloop a développé une culotte spécialement conçue pour les lochies (saignements post-partum). Sa coupe est taille haute (en cas de cicatrice pour la césarienne) et super confortable. Un souci en moins pour gérer les débuts et l’arrivée de bébé.
Et même des maillots de bain menstruels !
Alors là je dois avouer que je n’ai jamais testé, mais que je compte bien m’y mettre cet été. Herloop propose toute une gamme de maillots de bain, une pièce ou deux pièces, adaptés pour la période des règles. Attention ces maillots sont pour flux léger 🙂
Et vous, avez-vous pris l’habitude d’adapter votre lingerie mensuelle en fonction de vos besoins ? Ou utilisez-vous toujours le même modèle de culotte pour règles ? Dites-nous tout en commentaire.
Laisser un commentaire