La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme – le corps change et se prépare à la naissance d’un bébé. C’est pourquoi chaque femme a besoin de paix et de confort pendant cette période. Des accessoires appropriés, utiles aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement, peuvent aider à détendre le corps et l’esprit.
Un accessoire fonctionnel qui plaira à toutes les mères est un coussin de grossesse qui apportera du confort pendant la grossesse, mais qui sera également utile plus tard, par exemple lors de l’allaitement d’un bébé.
Ci-dessous, vous découvrirez les avantages et les types d’oreillers de grossesse pour femmes qui vous aideront à choisir le meilleur accessoire pour la future maman.
Oreillers de grossesse : types
Il existe plusieurs types d’oreillers de grossesse disponibles sur le marché qui soutiennent la future maman. Les types les plus populaires sont :
- Oreiller de grossesse en forme de C
- Oreiller de grossesse en forme de U
- Oreiller de grossesse en forme de I
Chaque type d’oreiller se caractérise par une forme différente qui soutient le dos ou le ventre de la future maman. L’oreiller de grossesse en forme de C aide à aligner le cou, la colonne vertébrale, les hanches et les jambes. L’oreiller de grossesse en forme de U fournira un soutien pour le ventre et le dos, et l’oreiller de grossesse en forme de I permettra également une alimentation confortable du bébé.
Testez les différents types d’oreillers de grossesse et décidez lequel correspond à vos besoins.
Oreiller de grossesse : avantages
Les oreillers de grossesse ont des formes différentes, mais quelle que soit leur apparence, ils ont tous un seul but : aider la future maman et assurer son confort de jour comme de nuit.
Les femmes enceintes, en particulier à l’approche de l’accouchement, ont du mal à s’allonger ou à dormir dans une position confortable. Les oreillers de grossesse aideront à soulager le dos et les hanches, ainsi qu’à apporter du confort au ventre. De plus, ils soulagent également les maux de la grossesse, tels que les maux de tête, les maux de dos et les douleurs aux jambes.
Surtout, les oreillers de grossesse sont également utiles après l’accouchement. Maman peut les utiliser pour nourrir le nouveau-né, sans se soucier de changer de position ou de position inconfortable pour le bébé.
Les oreillers de grossesse offrent un confort à la fois à la maman et au bébé – d’abord pendant la grossesse, puis lors de l’alimentation ou du repos.
Comment choisir un oreiller de grossesse ?
Le choix d’un oreiller de grossesse est crucial pour le confort de la future maman, il vaut donc la peine d’y consacrer un peu de temps. En plus de choisir la bonne forme (C, U ou I), il convient de prêter attention au matériau de l’oreiller.
Un oreiller de grossesse doit être fait de matière naturelle respirante et anti-allergique. Il est important que l’oreiller ait une housse qui puisse être lavée si nécessaire.
Vous ne pouvez pas oublier le design de l’oreiller – par exemple, la boutique en ligne Jukki.fr propose différents motifs et couleurs d’oreillers et de housses de maternité, grâce auxquels l’oreiller sera non seulement confortable, mais aussi à la mode !
Oreillers de grossesse – résumé
Un oreiller de grossesse est un article que toute future maman devrait acheter. Un tel oreiller sera d’un grand soutien à la maison, en voyage grossesse ou à l’hôpital. Votre corps vous en remerciera !
Laisser un commentaire