Commentaires

  1. Cassandre973 dit

    Tout dépend de la situation. S’il n’a pas déclaré l’enfant avant ou après la naissance et dans un delais d’un an, il n’aura pas l’autorité parentale mais cela ne signifie pas qu’il n’aura pas de droits de visite voire d’hébergement s’il le demande en justice.
    Si l’enfant est déclarée, il a autant de droits sur l’enfant que vous. Seul un juge peut décider de briser les liens entre le père et l’enfant, et pour ça il faut qu’il y ait mise en danger de l’enfant, maltraitance, ou désintérêt manifeste (envoyer une lettre de temps à autre peut encore être considéré comme un intérêt…). Qu’il soit un mauvais conjoint manifeste, qu’il trompe, mente ne suffit pas.
    Mais il est probable qu’il soit à l’avenir occupé avec sa nouvelle famille et que vous soyez tranquille pendant un certain temps…

     
  2. Cecilia ALLAIX dit

    Bonjour, vous ne pouvez pas le priver de ses droits parentaux Dans tout les cas il faudrait passer par le juge des affaires familiales afin de statuer sur le droit de garde.
    Comme vous le décrivez, il ne s’encombrera pas de la garde de sa fille même seulement 1 week-end.
    Mais vous n’avez pas plus de droit que lui sur votre fille attention.

    Bon courage

     
  3. Agnès dit

    Malheureusement, s’il est le père génétique, rien ne peut l’empêcher de revenir dans sa vie. Par contre vous dîtes que c’est un flemmard qui ne sait pas gérer l’administratif et qui n’a pas de ressource, ça pourrait être votre chance.

     
  4. audrey dit

    Bonjour,

    je ne suis pas a votre place, mais ma mère l’a été, mon géniteur n’a pas pris ses responsabilités envers moi !

    Ma mère a pris la décision radicale de couper les ponts, je devais avoir 6 mois, et je me porte bien!

    mais il faut garder a l’esprit que c’est peut être l’enfant qui voudra prendre contact avec son père plus tard, ce qui a été mon cas ! ma mere ne m’en a pas empeché, a répondu à mes questions, et ca s’est bien passé ! il ne faut surtout pas mentir à l’enfant quand il vous posera des questions plus tard, sinon cela se retournera contre vous !

    enfin je vous ai donné mon avis sur un sujet qui m’a fait penser a ma maman, peut etre que d’autres personnes vous conseilleront mieux que moi !

    bon courage pour la suite !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *