Sophie la Girafe est le jouet préféré tant des bébés que des parents français. Cet adorable joujou en caoutchouc, vendu par la marque Vulli contribue au développement du bébé et à son éveil. Mais s’il est tant appréciée, c’est aussi par son pouvoir magique à faciliter et à soulager les douleurs causées par les premières poussées de dents, cela grâce à sa texture. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il est un jouet de dentition parfait et quelles sont ses spécificités.
Pourquoi Sophie la girafe est le jouet de dentition idéal ?
C’est en 1961, un 25 mai, le jour de la Sainte Sophie que ce joujou a été créé par Rampeau d’où son appellation. À l’origine, il s’agissait d’un anneau de dentition représentant des animaux domestiques, et ce n’est que plus tard que son créateur a décidé de choisir un animal venant d’un autre continent. Parmi les plus emblématiques figure la girafe.
- Cet animal est juste parfait pour constituer un hochet de dentition aidant les bébés lors des poussées dentaires. De plus, il a été pensé et conçu de manière à attirer leur attention et à faciliter sa manipulation. En effet, le long cou de l’animal ainsi que ces longues jambes assurent une prise en main facile et simple par les nourrissons. Ses cornes et oreilles sont faites pour être mastiqués afin d’apaiser les douleurs des gencives lors de la poussée des dents. Sa forme en anneau ainsi que sa texture en font le joujou parfait pour soulager les poussées de dents.
- Elle est par ailleurs faite entièrement en caoutchouc, ce qui lui offre douceur, idéal et adapté à la mastication. Le colorant alimentaire utilisé apporte par contre l’odeur et le goût des tétines, poussant ainsi les petits bébés à le mastiquer pour soulager les gencives. Par ailleurs, conçus avec des matériaux naturels et selon un procédé artisanal, ce produit n’a subi aucune transformation ni des produits chimiques, et convient donc parfaitement aux bébés.
La propreté des jouets de dentition est aussi un critère important à prendre en compte pour le choix des hochets de dentition. Si le jouet Sophie la Girafe est tant prisé, c’est sans doute aussi pour sa facilité de nettoyage et sa propreté. En effet, aucune moisissure si Sophie la girafe est bien nettoyée n’apparaît.
Pourquoi les enfants ont un tel attachement affectif à Sophie la girafe ?
Le jouet Sophie la Girafe est un joujou emblématique qui a séduit de nombreux enfants de différentes générations. S’il est tant prisé, c’est sans conteste pour ses caractéristiques spécifiques. Outre le fait de constituer un hochet de dentition, ce joujou star constitue également un excellent jouet d’éveil et favorise ainsi le développement physique comme psychique du bébé. Les petites taches sur son corps font travailler l’ouïe de vos bébés, et le son qu’il émet au toucher éveille le son. Ce dernier suscite par ailleurs sa curiosité et son réflexe.
Sophie la Girafe est un hochet de dentition efficace et conçu spécialement pour apaiser les douleurs des gencives des petits bébés, causées par les poussées dentaires. Facile à manipuler, sans danger et surtout efficace, c’est un jouet auquel s’attachent beaucoup d’enfants. Éveillant la curiosité et contribuant au développement des petits bouts de chou, c’est le joujou parfait à offrir aux bébés.
Laisser un commentaire