Qui n’a jamais rêvé d’un Enterrement de vie de jeune fille au coucher de soleil, les doigts de pieds fusionnant avec le sable chaud, l’ambiance bercée par les vagues, une coupette de bon Champagne à la main… moi en tout cas j’adore cette idée de thème pour enterrer sa vie de célibataire. Alors, si vous habitez au bord de la mer ou de l’océan ou que la future mariée aime cette ambiance nature, pourquoi ne pas organiser sa bachelorette party sur le thème de la plage ? Pour vous aider, voici une cinquantaine d’idées, que ce soit de déco, d’invitations ou de petits cadeaux. Si un produit vous plaît, vous n’avez qu’à cliquer sur la photo pour être redirigée vers le site revendeur. Ensuite, en-dessous, nous vous donnons des idées d’activités EVJF et nous vous expliquons point par point l’organisation à prévoir.
Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille à la plage ?
La principale donnée à prendre en compte sera, vous l’aurez deviné, la météo. C’est-à-dire que si vous habitez en Guadeloupe ou en République Dominicaine, ça devrait aller… par contre si vous êtes du côté de La Baule… il va falloir prévoir un plan B au cas où il pleuve ou fasse froid, tout simplement. C’est à dire que l’on peut organiser un EVJF sur le thème de la plage, même si on n’est pas directement au bord de la mer. Il faudra juste tout miser sur la décoration.
Si vous avez la chance de pouvoir faire la repas de l’EVJF au coucher du soleil, sur le rivage, vous n’aurez pas besoin d’autorisation particulière, sauf pour la consommation d’alcool. En effet, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la mairie de la ville où vous souhaitez organiser l’enterrement de vie de célibataire de votre amie, pour voir s’il n’y a pas d’arrêté préfectoral en vigueur concernant la consommation d’alcool. Certaines communes du littoral l’interdisent à certaines périodes pour éviter les débordements. Mais si vous n’êtes pas ivres et n’embêtez pas les personnes autour (en essayant de leur vendre des sucettes en forme de pénis par exemple), il ne devrait pas y avoir de soucis. Dans la doute, nous vous conseillons de toute façon d’éviter les plages bondées de monde ou avec peu de place, en fonction de l’heure, si ça se trouve vous ne pourrez même pas vous y installer ! (genre la côte des basques à marée haute)
5 idées d’activités pour un EVJF au bord de l’océan
Outre la bronzette, il y a plein d’activités super sympas que l’on peut faire pour un enterrement de vie de jeune fille au bord de l’eau. Voici 5 idées :
- un cours de surf ou de yoga
- de la bouée tractée
- un parc aqualudique (avec des jeux gonflables sur l’eau)
- un shooting photo
- une sortie bateau
Bien évidemment, ces activités seront à adapter en fonction des goûts de la future mariée. Hors de question de lui faire faire du parachute ascensionnel si la bride-to-be a le vertige.
Le thème de la plage ne vous plaît pas, voici nos autres idées pour un EVJF qui déchire !