Bon, vous avez la nausée, la poitrine hyper douloureuse et peut-être éventuellement des glaires bizarres qui sortent de votre petit abricot mais qu’importe vous attendez le plus bel évènement que la nature nous donne le droit de vivre en tant que femme. Je sais… comme ça avec la tête dans la cuvette… ou les fesses…
Quoi ? Vous vous attendiez à ce qu’on vous parle de choses glamours et romantiques, de la beauté de la nature qui va vous filer des vergetures et de votre aura de femme enceinte ? Ha oui bien sûr mais pour ça on va attendre encore quelques semaines parce qu’au premier trimestre de grossesse niveau symptômes, c’est dur à encaisser. Et tout ça sans pouvoir HURLER sur tous les toits que vous êtes enceinte !!! La suite dans notre journal de grossesse :
Je vous propose de télécharger sans plus attendre votre agenda de grossesse ! Vous y retrouverez en version PDF tous les bons conseils du blog pour vivre votre grossesse sereinement. Vous pouvez télécharger un extrait (gratuit) ou alors les 9 mois. Merci pour votre participation qui aide le blog à vivre.
Planning grossesse mois par mois
Un planning grossesse plein d'humour pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et vous permettre de noter tous vos souvenirs ! 67 pages pour vivre sereinement et avec bonheur votre maternité.C’est votre petit secret : vous êtes enceinte !
Oui c’est cruel je sais, pendant les prochaines semaines (jusqu’au troisième mois de grossesse et la première échographie), il va falloir tenir votre langue. Les risques de fausse couche étant assez importants (peu de femmes en parlent mais beaucoup en vivent), il vaut mieux patienter avant de crier son bonheur à tous vos contacts de réseaux sociaux.
Mais ça ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’en profiter un petit peu. Trouver des subterfuge en soirée avec votre chéri pour cacher votre grossesse, commencer à réfléchir aux prénom, à sa décoration de chambre, télécharger des applis de grossesse, faire tourner votre chéri en bourrique pour qu’il vous prépare plein de bons petits plats que vous ne mangerez pas parce qu’entre le moment où vous aurez envie de bœuf bourguignon et le moment où il aura fini de le cuisiner, vous aurez eu la gerbe à cause des odeurs et vous vous serez enfilé un bocal de cornichons… bonne nouvelle, ça se congèle.
En ce premier mois de grossesse, vous allez également vous frotter aux premières restrictions alimentaires et aux questions existentielles de future maman. Toutes ces questions, ces interrogations sont légitimes et normales. Vous allez voir avec le temps cela vous paraîtra naturel.


Pour vous occuper pendant ce premier mois de grossesse
Et pour vous donner un petit peu de baume au cœur, je vous propose de réaliser un journal de grossesse. Le DIY est disponible ici et pour garder quelques souvenir de votre période de gestation (que c’est glamour dit comme ça), vous pouvez répondre à ces quelques questions et les mettre dans votre classeur :
- comment avez-vous su que vous étiez enceinte ?
- Comment avez-vous réagi ?
- et votre chéri(e) ?
- Quel est votre poids
- comment vous sentez vous ?
Et vous, comment vous sentez-vous en ce premier mois de grossesse ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en nous parlant de vous pour échanger avec d’autres lectrices.