L’enterrement de vie de jeune fille est souvent un moment autant attendu que redouté. Suivant l’implication des témoin et leur dose de débilité, les futures mariées peuvent aussi bien passer un moment délectable que détestable. Heureusement, les trois quarts du temps, cet journée (ou ce week-end) reste un souvenir inoubliable passé avec ses meilleures amies. Quels sont les pires et les meilleurs du vôtre ? Je vous posais la question il y a quelques semaines via Facebook, et voici vos meilleures réponses :Publication de La Mariée en Colère.
Aurélie : « J’ai eu le droit à une maison hantée qui s’appelle « le Manoir de Paris » et franchement j’ai détesté car je n’aime pas tout ce qui se rapporte aux films d’horreurs. Mes témoins le savaient mais n’en ont fait qu’à leur tête enfin surtout une qui égoïstement voulait le faire vu que c’est une fan d’hémoglobine… Les deux autres n’étaient pas ok à 100%. Heureusement j’ai eu droit à d’autres activités plus amusantes comme faire des manèges à la fête des Tuileries et qui étaient très sympa. »
Cecilia : « Mes témouines avaient organisé un chouette week-end sur le bassin d’arcachon plutôt sportif avec zumba et boues tractées… Malheureusement, ça s est fini aux urgences pour moi à cause d’une mauvaise chute : hématome sous dural et fracture de la boite crânienne ! Mais ça va beaucoup mieux et heureusement les filles avaient géré : c’était 6 mois avant le mariage donc j’ai eu le temps de m’en remettre… et d’enlever la minerve…
Bérangère : « Moi j’ai eu une spéciale soft comme j’étais enceinte ! Elles m’ont fait jouer la princesse dans un spectacle et amener le goûter aux bénévoles de « tous ensemble ». Puis une soirée resto et des jeux où on a eu la chance de croiser un enterrement de vie de garçon. Super sur toute la ligne !!! »
Camille : « Un premier groupe de copine a organisé un cours de danse burlesque ! Et avec le deuxieme groupe on a fait seance photo entre copines dans un studio. J’ai adoré les deux. C’était très sympa et avec suffisamment de challenge pour que ce soit mémorable mais sans être flippant. »
Cyndi : « Une séquence émotion le dimanche matin : avec des vidéos personnalisées de mes amies n’ayant pu être présentes .. »
Nathalie : « A l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine en mai dernier, nous avons fait de l’accrobranche. A la fin du parcours il y avait une tyrolienne, looongue tyrolienne !! Je veux prendre un Max de vitesse, et craaaaac !! Atterrissage fracassant !! Fracture de la cheville avec fissure au ménisque. Du grand !!! Son mariage avait lieu 1 mois après et j’avais le pied dans le plâtre, merveilleux ! Elles sont en train de préparer le mien pour cette année, la première qui propose accrobranche je la tue !
Solène : « Les filles m’avaient organisé une journée avec Spa le matin, ensuite pizzeria, et l’après midi 3h à faire nos chocolats dans une super chocolaterie de la région. Le petit plus : remporter tous les chocolats que nous avions faits à la maison. Et pour finir soirée en beauté avec les hommes et des amis qui n’avaient pas vu venir a la journée !! C’était génial ! »
Milie : « Mes témoins avaient organisé un atelier de cuisine chez cook and go pour apprendre a faire des cocktails et des petits four pour l’apéro ! J’ai adoré ! »
Laura : « J’ai fait des gages dans une ferme (aimant le animaux je me suis éclatée : monter sur un poney, je me suis retrouvé par terre , donner a manger au chèvre allongée dans le foin, une course de brouette où j’ai fini dans les buissons, essayer de donner a manger a une autruche sans se faire piquer les doigts et attraper un cochon…) , puis hammam, massage et ensuite une raclette party, on a bien ri ! »
Et vous, quel est le meilleur moment de votre enterrement de vie de jeune fille ?
Mathieu dit
Rooh la vache, tous ces témoignages ! J’ai eu vraiment peur et m’attendez aux 400 coups de la part de mes amis, chose faite!
J’ai adoré le finish, un striptease 🙂
Jess dit
Mon enterrement de vie de jeune fille était en Juin dernier. C’est ma meilleure Amie Sophie qui a tout organisé. C’était une journée inoubliable. J’ai eu droit à un saut en parachute, une course de kart, plusieurs defis à relever comme d’embrasser un inconnu dans la rue (sur les joues), chanter à voix haute sur les Champs Elysées, porter un bonnet fluo pendant toute la journée,….
Maria dit
En fait je me suis fiancée avec un malgache, du coup notre mariage s’est passé à Madagascar. C’était en 2013 ! Comme je n’avais pas d’amies sur l’île, je n’ai pas eu droit à un vrai enterrement de vie de jeune fille. Moi, mes belles-sœurs et quelques cousines de monsieur sommes sorties nous amuser dans une boîte branchée de la capitale. C’était super mais mes amies me manquaient quand même
kennyline dit
Notre EVJF/EVG a eu lieu le 30 août 2014 et c’était simplement super, nous avons des amis en or qui ont tout compris! Réveil à 7h30 avec croissants et café. Un T-Shirt avec mon avatar: kenny de southpark en robe de mariée, avec écrit « Oh mon dieu, ils vont marier Kenny! Ouh la chanceuse » et avec des ailes orange car ma couleur préférée et c’était parti!
Début de la journée chacun de son côté: le chéri au laser game avec les copains et moi massage californien dans un spa. Ensuite achats dans une boutique de jeux pour adultes afin de trouver des trucs sympa pour notre nuit de noce. Quelques quizz par ci par là avec des cadeaux à la clé.
Puis on s’est retrouvé garçons et filles le midi pour un grand pique-nique toujours avec des jeux et défis mignons pour gagner des cadeaux.
Après-midi séparé, grande balade avec chacun son gps pour aller d’étape en étape (en fait on se croisait sans le savoir), toujours à base de quizz, défis et jeux (elles m’ont emmenée là où j’habitais enfant quand j’ai rencontré mon témoin, instant émotion).
On s’est à nouveau retrouvé garçons et filles en fin d’après-midi, nous avons eu droit à une superbe cérémonie de mariage émouvante (en fait ils ont marié nos avatar, c’était génial! Ils laissent le maire nous marier pour de vrai samedi prochain, le 20/09/14)
Le soir on a dormi chacun de notre côté, lui avec les garçons moi avec les filles. Nous avons été énormément gâtés, plein de petits jeux rigolos mais également de belles choses.
J’ai reçu quelques vidéos faites ce jour-là, quelle crise de rire!! Ils sont géniaux! Ils ont respecté nos désirs et nos craintes. Nous savons que notre mariage sera une magnifique journée parce qu’ils seront présents, qu’ils nous aiment et que nous les aimons!! <3
Noewyn dit
Je m’estime hyper chanceuse de mon côté, car j’ai eu non pas un mais DEUX EVJF 😀
Le premier avec mes deux témoins et une amie, nous sommes partis le vendredi soir vers Poitiers dans la maison de campagne de mon premier témoin. Le samedi, Kayak bi places puis massage de 50 minutes et enfin bon petit restau le soir sur Poitiers. Le dimanche, journée futuroscope ! All day long ! Retour le lundi 14 juillet, je pensais rentrer à la maison me reposer, raté, on est allé au Parc de Cergy où on a fait BBQ avec mes deux autres meilleurs potes n’ayant pas pu se déplacer pour le week end. Une très belle surprise.
Une amie qui n’a pas pu non plus se déplacer a alors décidé de me faire un deuxième EVJF, en mode girly.
Le matin ambiance soin des mains et pieds avec pose vernis, j’ai adoré, HD Dinner le midi, un petit rituel entre nous. Ensuite, massage thaï pendant une heure, un petit tour au café des chats, fini par un ciné….
Bref 4 jours merveilleux qui ont marqué ma mémoire, et m’ont touché. Les deux ont tapé dans le mille !!
Un pur régal, des supers amis et témoins 🙂
Des surprises pour le mariage ? Peut être bien …. 🙂
Lily dit
Moi je suis maudite…mais heureusement j’ai une sœur (et témoin) en or et un super beau père qui sait tout!!! Le matin de mon EVJF (je ne savais toujours pas que c’était ce jour là) et accessoirement, le jour de mon anniversaire…lumbago!!! En nettoyant le lavabo de la salle de bain quoi…mais WTF!!! Bloquée sur le lit pendant plus de 45 min, tendue comme un string à ne rien pouvoir faire, même pas me redresser pour prendre un médoc!! Heureusement, ma sœur est avec moi car elle a dormi là la veille (oui je suis naïve…je n’ai rien vu venir pour l’EVJF!), on tente d’appeler médecin, kiné, ostéo…autant vous dire qu’en plein mois juillet un samedi vous pouvez mourir tranquille! Dernier recours, mon beau père « Allo beau papa…tu peux m’emmener à l’hopital?? » et là miracle…mon beau père, ancien sportif de haut niveau, me donne des techniques pour détendre le dos et pouvoir au moins me redresser…c’est magique…j’arrive même à marcher! Une fois debout et plus détendue, ma sœur m’apprend que c’est mon EVJF…je fond en larmes « j’ai tout gâché avec mon dos pourri »!! Ma sœur, appelle toute la team, le pique-nique prévu aux jardins du Luxembourg se fera à l’appart et si je peux marcher, je peux faire toutes les activités prévues, elle me le promet! C’était top : séance photo à Montmartre, chasse au trésor et découverte du quartier du sacré cœur, le soir on retrouve les hommes à l’appartement pour finir au resto tous ensemble! Tout est bien qui fini bien…:)!
louise dit
mon pire souvenir … Ne pas en avoir eu! A J-10 du d-day je desespère d’avoir un EVJF …
Inno dit
Le mien s’est passé il y a 10 jours. C’était super ! Au programme, pique nique le midi, puis barque, visite d’un zoo (j’aime les zoos !!!), bar à ongles et soirée restaurant/club sur une péniche. Le tout agrémenté de 2 déguisements, des petits cadeaux et quelques gages sympas. Le moins bon souvenir a été le petit tour aux urgences de ma sœur, qui s’était déboité le doigt en tombant. Heureusement, elle a pu nous rejoindre pour la suite des activités mais on a bien stressé (surtout moi) tout le temps qu’elle était aux urgences.
celine d dit
Pour le mien, ma soeur a organisé ça en tenant compte de mes gouts et de chacune des participantes : un tour de magie en soi!
J’ai eu droit à un laser game, un atelier cuisine pour nous concocter le repas que nous avons ensuite pris dans un café, une pièce de théatre et un tour en boîte.
J’ai passé une super journée…
LETRONNIER VANESSA dit
c’etait en nov dernier, rien vu venir sauf les 20 potes qui debarquent un samedi matin avec café et chouquettes, les parents qui gardent les enfants et hop ! on part les filles d’un coté les hommes de l’autre pr mieux se retrouver en fin de journée : scénario : je suis une princesse et je dois me faire belle pour mon prince charmant qui nous rejoindra dans ce joli gite qui ressemble à un chateau : les copines prennent soin de moi: bain moussant (lavande, magasines, chocolat et champagne! ) massage face à un feu de cheminée, vernis, bref la totale. déjà difficile de contenir toutes ces larmes !!
mon prince arrive avec les copains, super soirée et retour le dimanche,
merci les copains nous n’oublierons pas ! le mariage promet !