H est une future mariée impatiente. Mais voilà, si ses parents étaient ultra impliqués au début de ses préparatifs (voir envahissants), ils le sont beaucoup moins maintenant car ont bien d’autres problèmes à gérer… Et oui, ils ont décidé de se séparer, ce qui est très difficile à gérer pour cette future mariée. Elle nous raconte son histoire.
Témoignage : « Organiser son mariage avec des parents séparés. »
Préparer son mariage que de rebondissements… Après s’être occupés du traiteur, de la déco, des faire-parts , du photographe etc, je ne pensais pas avoir à gérer mes parents ! Après 25 ans passés ensemble, l’annonce du mariage les a perturbé. En effet, ma Maman s’est rendue compte que la vie qu’ils avaient ne leur convenait pas et elle a décidé de quitter mon père. Du coup, au lieu d’être heureuse et de penser à mon grand jour, je passe mon temps à écouter les doléances des uns et des autres, des amis et de la famille qui donnent tous leurs avis. Que l’on verra comment je serai dans 25 ans, que j’aurais dû annuler le mariage…et j’en passe. Les jours défilent, ils n’ont pas en tête que mon mariage approche et que j’aimerai avoir l’esprit plus libre !
Malheureusement, le stress gonfle au fil des jours et je commence à sentir le poids de tous ces problèmes. Mon corps me le fait payer et me fait dire stop. Mon visage se couvre au fil des jours de psoriasis, je perds mes cheveux.. moi qui faisait tout pour être au top et me sentir belle pour cette grande journée, tout se casse la figure !
Ma stratégie : prendre du recul je les entends me parler mais ne les écoute pas. Mon père me menace de mettre fin à ses jours si ma maman ne revient pas et qu’il ne peut pas me garantir d’être à mon bras pour avancer dans l’Eglise ! Non mais Allô ! On tourne une caméra cachée ou un épisode Confessions Intimes sur TF1 ? Chaque semaine de plus dans ce contexte est dure à encaisser mais je me suis promise de ne pas me laisser abattre ! C’est MON mariage je ne veux pas les laisser gâcher l’un des plus beaux jours de ma vie !
Eux qui étaient très (trop) impliqués dans la préparation de notre mariage n’en ont plus rien à faire ! Ils avaient choisis le vin & le champagne sans nous, nous avaient imposé des invités, le plat du repas etc ils donnaient leur avis sur tout et nous n’avions pas intérêt à les contredire ! Mais maintenant, ils n’en ont plus rien à faire et ne se sentent concernés que par leur histoire de séparation.
C’est fou ce que l’annonce d’un mariage peut provoquer chez certains et en plus ils ont cette manie de devenir très égoïstes. Me gâcher la préparation de notre mariage est une chose mais le jour J non !! J’ai missionné des amis et en cas de dérapage le jour j c’est fin de soirée pour les perturbateurs ! Et je ne leur souhaite pas de me voir les chasser de notre mariage car ils verront ce qu’est une mariée en colère !! Nos familles prennent un coup de vieux avec l’annonce de nos mariages et ils ne se gênent pas pour nous exposer leurs états d’âmes.
D’ici le grand jour je compte faire le dos rond et continuer à encaisser mais une fois le mariage passé, je vais relâcher la pression et m’occuper de tout ce petit monde !! On a toute le syndrome de la bridezilla qui sommeille en nous et il nous permet de franchir certaines étapes de cette longue préparation… un peu d’hystérie ne fait pas de mal !
Malgré ces « perturbations », je suis heureuse que le jour J approche car mon futur mari est d’un soutien inconditionnel. Il est imperturbable. Il m’aide à prendre du recul et à ne voir que le côté positif des choses tout cela avec une pointe d’humour. Ces derniers mois ont été très durs.. je ne les oublierai sans doute jamais mais je me souviendrai toujours du soutien et du réconfort qu’il m’aura apporté durant cette période ainsi que de l’écoute dont ont fait preuve mes amis et certains membres de la famille.
Vous êtes mariée ou future mariée et vous souhaitez nous raconter vote histoire ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
honey dit
Mes parents aussi s’étaient récemment séparés (1 an avant le jour j), du coup c’était un peu compliqué, mais ma mère a été exemplaire, elle était très heureuse que sa fille se marie!
Ce sont mes beaux-parents (pff) qui disaient qu’il fallait annuler, attendre que ça passe…blabla… bref, alors que dans ma famille au contraire ça leur permettait de penser à autre chose de bien plus positif et réjouissant 🙂
On ne va pas arrêter de vivre parce-qu’il y a des coups durs, il peut y en avoir encore après… Et justement le mariage nous a re-soudés en tant que famille.
Lo dit
Je me suis mariée 21 ans jours pour jours après que ma mère ai quitté mon père.. Ils ne s’était pas vu et pas parlé depuis plus de 18 ans..
Le jours J ils ne se sont pas dit bonjour.. Mais l’ambiance était bonne, il y avait assez de monde pour faire diversion.. J’ai même réussi à avoir une photos avec eux deux.. J’en reviens toujours pas.. Faut pas se focaliser sur cette situation.. Et tout se déroule comme sur des roulettes 😉
Ophé dit
Je te comprend tout à fait mes parents sont divorcer depuis une semaine et je suis fiancée. J’ai peur de tout les soucis que je pourrais rencontrer lors des préparatifs. Je te soutiens à 100%, courage, dit leur ce que tu as a leur dire
H dit
Merci pour vos commentaires .
Nous sommes à J-10 et c’est de plus en plus compliqué à gérer et surtout de voir à quel point les gens peuvent nous décevoir ..
anne b dit
non non non il est hors de question de laisser qui que ce soit gâcher ce beau jour qui s’annonce! Compte sur nous! on sera là, avec la ferme intention de s’amuser en plus! bisous
Stéphanie dit
Faire avec les états d’âme des uns et des autres qui plus est quand il s’agit de ses propres parents je connais !
Les miens se sont séparés quelques jours avant le terme de ma 1ère grossesse ! Mon état d’esprit était donc le même que le tien aujourd’hui.
Dans quelques mois, c’est moi qui me marie. Les histoires familiales sont toujours omniprésentes 10 ans après.
Parents trop égocentrés pour se réjouir pleinement du mariage de leur fille. Ma mère n’a même pas semblé émue en me voyant dans ma robe… Mon père ne demande même pas comment se passe l’organisation du mariage…
Mais j’en ai pris mon parti ! Mes ami(e)s proches remplissent leur rôle de soutien, de conseil sans faille.
C’est avec eux que nous nous réjouirons le 04 octobre prochain.
Je vous souhaite un beau mariage.
Stéphanie.
Céline S dit
pourquoi veux tu faire le dos rond et continuer à encaisser jusqu’au jour J,et ensuite mettre les choses au clair???
comme tu le dis c’est TON MARIAGE et donc le plus beau jour de ta vie….
les non dit font beaucoup de ravage,la preuve,toi qui faisait en sorte d’être bien,sereine,te préparer à être la plus belle ce jour là (et tu le seras sois en sur)tu fais des crises de spo et tu perds tes cheveux..
j’ai connu la même chose la première foi que je me suis mariée à cause de mes parents,j’ai fais comme toi,et aujourd’hui je le regrette,car la bridezilla comme tu dis ,aurait du sortir avant,car j’aurai été vraiment bien,épanouie ,et sereine lors du jour J…
et cela n’a pas été le cas….
en plus ton amoureux est là pour te soutenir,et cela est une chance,car tu te sentiras plus forte,plus grande,plus indépendante…
dans tout les cas,je te souhaite de tout cœur le plus beau mariage de tes rêves!!!
bon courage à toi petite mariée en colère….