Je ne vous le dirai jamais assez : DÉTENDEZ-VOUS ! Je comprends que vous souhaitiez que tout soit parfait, que vous imaginez cette fête depuis si longtemps que vous rêvez qu’aucun faux-pas ne vienne entraver cette douce journée… Mais si vous êtes over-stressée, si vous n’arrivez pas à faire la part des choses ce sera une vraie catastrophe. Alors avant le jour J relativisez, quoi qu’il se passe, le plus important c’est que votre mari dise OUI et que vous aussi, le reste ne sera que détail. Maeva, lectrice du blog commençait elle aussi à virer Bridezilla, jusqu’à ce que son mari la remette en place, comme ça, entre quatre yeux et apparemment ça fait du bien. Voici son témoignage :
{Témoignage} Notre mariage n’était pas parfait mais ce n’est pas important !
Presque 2 ans que je planchais sur l’organisation du mariage, je passais de longue heures à éplucher les blogs, je chinais des éléments de déco sur Internet, j’allais chez Emmaüs 2 fois par semaine, et tous les dimanche matin je sillonnais les braderie de la région… tout ça pour que tout soit PARFAIT et corresponde au mariage que l’on avait en tête ! Un joli mariage vintage, avec des nappes vichy, des ballots de paille qui feraient office de bancs etc. J’avais même constitué un cahier de tendance que je trimbalais partout et dès que je voyais quelques chose ou qu’une idée me venait pour le mariage je m’empressais de le griffonner dans ce petit carnet, histoire de ne rien oublier. Je peux me l’avouer aujourd’hui, j’avais développer « la névrose de la mariée« , je n’avais qu’un seul mot à la bouche je voulais que ce jour nous ressemble et qu’il soit parfaitement parfait !
Mon amoureux voyant la névrose prendre de l’ampleur à chaque réflexion faite par notre entourage, comme la fois où mon père me dit « Pas de dragée à un mariage, ce n’est pas vraiment un mariage ! » ou quand ma belle-mère nous a lancé « Ce serait tout de même mieux dans une salle des fêtes« , il a décidé de me prendre entre 4 yeux la veille du mariage et m’a dit cette phrase qui raisonne encore « Si tu es stressée, tu ne vas pas profiter, tout va le ressentir et ça ne sera pas un joli moment, alors que si on est amoureux et détendu tout le monde passera un bon moment et gardera un super souvenir de notre mariage ! ».
C’est vraiment le meilleur mon mari, il avait tout compris et avait réussi à me détendre. En effet, les filles ne devenez pas hystérique avec votre soucis du détail, sinon vous passerez à côté de votre jolie journée. Dites-vous que rien n’est parfait ! Le bonheur est contagieux alors si vous êtes détendue et que vous baignez dans une bulle d’amour vos invités le ressentiront, passeront un bon moment et garderont un joli souvenir de votre mariage.
Le Jour J, tout n’était pas parfait, on avait oublié certains éléments de décoration, j’ai sali ma robe avec du cambouis, je n’ai pas supporté mes chaussures faites sur-mesures (dès le cocktail j’étais en ballerine) et je me suis fait une entorse au genou quelques jours avant le mariage… mais j’en garde un souvenir magique, les surprises de nos témoins, la chorégraphie de mon mari et le sourire sur le visage de nos invités resteront gravés !
Vous êtes mariée ou future mariée et souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email la.mariee.en.colere@gmail.com ou participez ici.
Ginie dit
« Que vous étiez beaux !! » … Finalement, en oubliant les animations pas installées, plusieurs photos qu’on a oubliées de faire, mes chaussures de fin de soirée laissées chez mes parents … je ne retiendrai que cette phrase que nous entendons encore un mois après ! Notre entourage a été parfait, s’est occupé de tout et nous avons pu profiter de nos invités sans nous soucier du reste ! Et des mariés détendus, heureux, qui profite de LEUR journée, ça se voit !
decoration mariage dit
la réussite d’un mariage ne se trouve pas totalement dans la décoration, tant que l’originalité et la personnalisation sont présentes alors tout est parfait, le plus important c’est d’être tous les deux quoi qu’il en soit , je trouve que c’est totalement réussi 🙂