Commentaires

  1. Gisele Foray a écrit

    Bjr. Je suis maman et je viens de vivre 1 des pires journée de ma vie, en effet mariage surprise de mon fils ! Pour 1 mère c est terrible d être tenue à l écart ce qui devrait être 1 joie est pour moi une profonde tristesse ! Alors attention la jeunesse, si C est marrant pour les potes, pour la majorité des mamans c est trop dur !

  2. Bernard a écrit

    Moi aussi j aurai aime savoir la suite j ai envie de faire une surprise à mon chéri mais les questions administratives gâchent un peu

  3. Tite Charlene a écrit

    Bonjour à toutes,

    Je suis aussi dans l’organisation d’un mariage surprise.
    Déjà, mon amoureux depuis 15 ans va etre demande en mariage demain soir ( le 23/10/15) lors d’un match de foot de son equipe préférée . Pour info,L’équipe marketing du club croyait au départ qu’on s’agissait d’un canular quand je leur ai dit que la date du mariage serait pour le 28 novembre prochain ( date d’anniversaire de mon chéri).
    Pour le moment seuls les témoins sont au courant,j’ai fait les préparatifs dans mon coin. J’ai prévu qu’on invite nos parents et nos amis sous le prétexte de l’anniversaire de chéri et ensuite de leur annoncer  » montez en voiture, on va se marier à la mairie! »

  4. Sarah Fortin a écrit

    Bonjour!
    Je débute la planification pour faire un baptême / mariage surprise aussi. J’aimerais beaucoup connaître la suite pour m’inspirer et ajuster quelques accrocs en chemin.
    Merci,
    Sarah

  5. tiphaine a écrit

    Pour la mairie, la loi autorise le mariage dans la commune de l’un des 4 parents des mariés. Ça peut peut-être aider à conserver le secret jusqu’au bout!

    Bons préparatifs!

  6. The bride next door a écrit

    …je ne peux pas m’empêcher d’y aller de mon petit conseil (déformation d’ex blogueuse – en manque ?)

    Si je peux me permettre, je te conseillerais de faire ton arrivée au moment où tous les invités sont rassemblés devant l’église plutôt que dedans.
    Parce que ça leur permettra de se lâcher (applaudissement, rires, cris de surprise), te venir te voir pour t’embrasser, discuter et du coup ça te permettrait de profiter mieux de la surprise car à mon avis, une fois installés les invités ne vont pas trop oser quitter leur place pour venir te voir ou manifester leur surprise et leur joie trop bruyamment et tu vas te retrouver avec des invités qui chuchotent et qui n’écouteront rien de la cérémonie. Et quand enfin vous sortirez de l’église, l’effet surprise sera retombé.

    Mais en tous cas moi aussi j’ai hâte de savoir comment ça s’est passé au final !
    Bons préparatifs !

  7. Charlotte a écrit

    Oh je rêve d’un mariage surprise, une belle fête intergénérationnelle sans chichis et conventions, le bonheur!
    Mais que lis-je? Un mariage surprise est pour moi tout sauf égoïste! Bien au contraire il épargne le stress du jour J à la famille proche, se fait (à priori) sans aide financière des parents ou grands parents qui peuvent s’y sentir « obligés » (histoire de convention encore).
    J’irais même jusqu’à dire qu’un mariage surprise est un mariage altruiste 🙂
    Bon courage pour cette organisation! Hâte de lire la suite!

  8. Stella a écrit

    Super idée, je ne pourrai jamais faire ça, j’aurais trop du mal à tenir ma langue!

    J’espère que tu viendra nous raconter la suite!

  9. Tri3nu a écrit

    Super l’idée! Et sacrément vous êtes courageux, je n’arriverai pas à tenir ma langue.
    Mais, tu te maries à la mairie, malgré la publication des bancs, personne ne sera au courant pour l’église (enfin il me semble, je suis suisse et pas mariée, ni en préparation de mariage… J’y connais pas grand chose). Donc si c’est comme je pense, tu peux toujours dire: « Oui on voulait faire en tout petit comité! ».

    En tout cas, je me réjouis déjà d’avoir le compte rendu! J’espère que tu as pris un bon photographe pour immortaliser la réaction des gens lors de ton entrée… Et toi, évidemment et ton futur mari!

    Félicitations!!!!

  10. Elodie a écrit

    J’adoooooore l’idée !!! C’est super ! Bon courage pour la fin des préparatifs et on attends le compte rendu avec les photos !!

  11. Elodie a écrit

    J’adoooooore l’idée !!! C’est super ! Bon courage pour la fin des préparatifs et on attends le compte rendu avec les photos !!

  12. Charlotte a écrit

    Alors là bravo ! Un plan quasi sans faille ! Et même si les gens l’apprennent avec la publication des bans,ce ne sera jamais que 10 jours avant 🙂 Les préparatifs sont parfois des moments précieux avec vos proches, mais vous vous épargnez aussi bien des soucis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *