Je m’appelle Gwendoline, avec mon chéri (Bastien), nous nous sommes mariés il y a cinq mois (en Bourgogne) et nous étions loin d’imaginer ce qui allait se passer. Pendant des mois on organise notre mariage et on imagine les surprises que vont nous préparer notre famille et nos amis. On craint aussi parfois, quand on entend parler des anecdotes du genre « Le marié avait caché une photo de sa femme en plein ébat avec le témoin sous toutes les chaises« … Mais bon, on sait que ça n’arrivera pas, on se dit que tout ira bien, on en rigole. Et puis parfois, ils veulent nous gâter mais misent tout à coté !
{Témoignage} La surprise pour les mariés : ratée…
Un discours gâché ou comment plomber l’ambiance de notre mariage. Le jour J, tout s’est bien passé. Nous nous sommes mariés (il a dit ouiiiii), on a profité du vin d’honneur puis est venu le temps de passer au repas. Après le plat, nos amis ont chanté et dansé sur une chanson racontant notre histoire, c’était une magnifique surprise, tout le monde était vraiment ému de leur attention. Le dîner s’est passé sans accro et à la fin, une autre surprise nous attendait : nos parents avaient décidé de réaliser un petit sketch qui, à la base, devait porter sur le thème « Ton fils m’a volé ma fille que j’aime tant« … Avec donc mes parents d’un côté et la maman de mon chéri de l’autre. Ce jour-là, le papa de Bastien est venu à la mairie et à l’église mais pas au repas car le divorce avec ma belle-mère s’est tellement mal passé qu’il la savait capable de tout pour se venger… Ce que d’ailleurs elle fît.
Elle, n’était pas au courant que son ex-mari (le père de Bastien) ne serait pas là à la soirée, elle avait donc préparé une vengeance et totalement retravaillé le discours ainsi que le thème en mode « mon fils n’a pas volé ta fille, il fait comme il a toujours fait : ce qu’il veut, de toute façon on s’est toujours débrouillés tous les deux depuis que mon ex mari s’est barré même s’il fallait s’éclairer à la bougie certains soirs, mais de toute façon on était mieux sans lui même si c’était dur« . ETC… Je vous passe les détails mais cela a duré 20 minutes. 20 minutes d’horreurs où tout le monde se regardait se demandant à quoi elle jouait. Dans les seuls moments « sympas » de son discours, elle faisait l’éloge de son nouveau mari pour mieux descendre son ex… Qui heureusement n’était pas venu, connaissant trop bien ma belle-mère et ses façons de faire.
Ambiance lourde et tendue dans la salle, heureusement nous avions un super DJ qui a directement enchaîné ni vu ni connu avec l’ouverture du bal, les invités sont venus nous rejoindre sur la piste de danse et après quelques morceaux, l’ambiance est redevenue normale. Nous l’avons eu en travers de la gorge pendant pas mal de temps mais finalement nous avons relativisé : c’est surtout à elle-même qu’elle a fait du mal en faisant cela, car elle est sacrément passée pour une andouille ! Donc aux futures mariées s’il y a des tensions ou désaccords parmi vos invités n’hésitez pas à anticiper les choses et à leur rappeler que c est VOTRE jour et que le linge sale ne se lavera exceptionnellement pas en famille !
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Lara dit
Je lis ce temoignage avec effrois en sachant tres bien que pour mon mariage ça sera exactement pareil…
Marion dit
Rob! De quoi bien plomber! Pour mon mariage, le frère de mon homme à plomber l’ambiance de début de soirée lors de son discours, en parlant de leur mère décédée 6 mois avant… Encore ca n’aurait été juste une pensée, ok. Mais la non il a eu des paroles qui nous ont plombées… et puis étant en dépression et hospitalisé pour sevrage à l’alcool, il nous a dit « si je ne boit pas, je ne suis pas dans l’ambiance »… Frère que chéri avait prit comme temoin… 3 mois après mon homme en lui en veut toujours de son comportement inapproprié… Aucun changement depuis alors il a coupé les ponts!