H. et son chéri ont choisi pour leur mariage un thème cabaret-burlesque et ont demandé à leurs invités de venir habillés en conséquence. La bonne nouvelle c’est que le sujet a l’air d’inspirer pas mal d’invités. La mauvaise c’est qu’apparemment tout le monde n’a pas compris la même chose et le jour J cela risque d’être une certaine cacophonie vestimentaire. Voici son témoignage :
{Témoignage} Notre dress-code burlesque… Notre stress !
Voilà, le compte à rebours à commencé. Mon amoureux et moi allons nous dire oui à l’automne, après 6 ans de vie commune. Un mariage gay, heureux, entouré de nos amis et nos familles, enfin presque toutes nos familles… Passons sur le tout petit nombre qui refuse de venir par conviction (politique ou religieuse, on s’en fiche, ceux qui viennent ce sont ceux que l’on souhaite voir). Très vite nous avons voulu donner un thème à la soirée : je suis artiste de cirque, la compagnie pour laquelle je travaille nous prête un chapiteau, pour autant nous ne voulions pas nous contenter de l’univers du cirque. Mon homme est fan du Cabaret New Burlesque et moi de Music hall. Cabaret Burlesque, allez hop ! Je bidouille sur Photoshop un faire-part-ticket-d’entrée, on le fait imprimer sur un site de billetterie de spectacle (avec partie détachable comme les vrais !) et ce n’est même pas hors de prix. On a trouvé un domaine pas très loin de chez nous, avec un terrain assez grand et dégagé pour y monter un chapiteau (plus accès au parc pour le cocktail, aux toilettes et aux branchements électriques pour la lumière et le son. Le traiteur est réservé (mariage bo-bo ok mais pas beatnik !!).
Bref, on est dans les clous ! Et puis de conversations en échanges de mails avec les amis et la famille je me rends compte que très peu de nos invités savent à quel style vestimentaire correspond notre thème Burlesque : j’ai même eu droit au mail paniqué de la cousine qui ne sait pas où trouver une robe « Baroque »!! Baroque??? Un frisson me traverse à l’idée de la voir débarquer à la mairie avec une robe à paniers et une perruque Marie-Antoinette. Mon inquiétude s’est confirmée quand ma sœur m’a envoyé la photo d’une tenue d’entraîneuse de saloon qu’elle était prête à acheter. Alors oui notre thème, je l’avoue, peut prêter à confusion : le burlesque c’est quand même l’art de l’effeuillage à la Dita Von Teese, ce sont les pampilles sur les tétons qu’on fait tourner dans les 2 sens, ce sont les plumes, les bains dans une coupe de champagne géante…. Donc j’assume (en partie) ce côté coquin et sexy. Mais bon sang ! On est à la mairie avant la soirée ! Comment faire comprendre aux invités qu’on ne veut pas faire un revival de Sébastien c’est Fou ! Dans notre petite marie UMP ?… Alors j’ai créé un événement Facebook et je partage tous les liens de sites avec des costumes adaptés, de beaux bustiers, des accessoires sympa, pas chers et classes, des inspirations avec des photos de stars des années 50. Et je pousse mes temouines à participer elles-aussi à cette tentative d’éducation vestimentaire. Voilà, je sais pour l’avoir lu sur ce blog qu’un mariage ne se passe jamais comme prévu, et heureusement ! Mais si je peux m’éviter des palpitations inutiles…
Vous êtes jeune marié ou futur marié et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Tiphanie dit
Je trouve ça sympa de donner un thème pour rendre cette journée encore plus particulière et à l’image des mariés… Je sais que le poste est ancien alors j’espère qu’ils ont joué le jeu et que vous avez eu votre mariage de rêve 🙂
Eloïse dit
Oui le thème est très sympa ! Personnellement je n’imposerai aucun dress code, même pour mes demoiselles d’honneur (enfin je leur ai juste donne une liste de couleur et elles choisissent ce qu’elles veulent) ça évitera les mauvaises surprises et les gens qui râlent ! et je n’ai pas envie d’imposer quoique ce soit, les invités viennent comme ils ont envie d’être. C’est un avis !
Mlle Color full dit
un thème très original !
j’aurai envie de voir les photos de tous les invités pour savoir si le challenge a été réussi 🙂