Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

29 avril 2015 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Les préparatifs de mon mariage me permettent de tenir.

On dit souvent que c’est le mariage qui amène sont lot de problèmes. Mais pour Catherine c’est le contraire, l’organisation de son mariage l’aide à tenir et surtout à remonter la pente dans une période très difficile. Voici son témoignage :

{Témoignage} Les préparatifs de mon mariage me permettent de tenir.

En plein burn out comment ce futur mariage me permet de tenir 

Le burn out  est très à la mode paraît-il … J’ai cumulé les heures de travail -suite à un divorce difficile j’ai eu par difficulté financière plusieurs emplois  au total donc entre 54 et 60h de travail par semaine-, j’ai encaissé les mesquineries et les remontrances sur un poste bien particulier en hôtellerie et  je me suis retrouvée en plein dedans : c’est là que j’ai compris tout l’ampleur de ce mal qui me rongeait et continue à me ronger. Totalement épuisée moralement et physiquement, j’ai dû m’arrêter. Mon compagnon m’avait fait sa demande quelques mois auparavant et je l’avais acceptée avec bonheur bien que notre situation soit compliquée nous avons décidé de nous marier fin juin 2015, un mariage à notre image sans chichi et sans luxe excessif, un mariage rockabilly 50’s (mon Pinterest ici) -période que nous affectionnons particulièrement- où chaque invité participera s’il le souhaite comme cela était fait auparavant dans les villages. De la convivialité et du partage donc !

Grande déprime et remarques, comment avancer ?

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

annuaire

vertbaudet

HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

J’ai été et suis encore profondément affaiblie, mes employeurs en cause dans cette histoire ayant poussé la méchanceté à me dénoncer à la sécurité sociale (à savoir qu’en cas de cumul d’emplois l’arrêt peut ne pas être pour tous mais cela est jugé au cas par cas, c’est actuellement  en train d’être étudié pour ma part) je me suis retrouvée avec des soucis financiers supplémentaires. Moral très fluctuant, suivi bien entendu au niveau médical et psy ainsi qu’au niveau juridique. S’entendre dire que c’est de la folie de vouloir quand même se marier alors que je me trouve dans cette situation, je l’ai malheureusement entendu. Oui certains m’ont conseillé d’annuler mon mariage par mesure d’ « économie » et cela m’a fait encore plus mal ! La plupart des préparatifs sont déjà en cours, une partie déjà réglée également, non je ne veux pas renoncer à ces étincelles de bonheur qui sont là et qui me mettent des petites bulles d’oxygène dans mes journées compliquées ! Tout comme le conseil « d’abord prends soin de toi  et règle tes problèmes» « c’est un remariage ce n’est pas le plus important » c’est stupide et  ça me peine car oui ce mariage fait partie des choses qui me font avancer et envisager du positif alors pourquoi vouloir absolument me le faire repousser ? Peut-être que j’y tiens même encore plus à cause de tout cela ?

J’ai donc décidé de continuer les préparatifs du mariage avec mon futur mari, mes filles, mes invités, ceux qui ont  vraiment compris l’importance que cela pouvait avoir à mes yeux et à mon cœur. Je tiens bon, tout n’est pas rose, l’angoisse et le cafard guette et souvent j’ai les larmes qui montent et des insomnies mais je me retiens à cette robe qui tourne dont je rêve, aux sourires de mes filles, au rythme du rock, aux petites hirondelles sur le collier de mes amies demoiselles d’honneur,… J’organise avec leur aide à tous ce mariage participatif voulu et attendu. Je me repose quelque part sur ceux qui croient en moi et en notre mariage mais qui ne me jugent pas  et grâce à eux j’avance et fin juin arrive à grand pas.

Quand on est au fond de la mare il faut donner un grand coup de pied pour remonter, oui c’est dur, la motivation n’est pas toujours là mais les pensées vers un avenir plus heureux aident et quoi de plus heureux qu’un mariage ?

Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com

A lire également

  • {Témoignage} La Mariée en Colère nous avait prévenu – mais on n’a pas écouté{Témoignage} La Mariée en Colère nous avait prévenu – mais on n’a pas écouté
  • {Témoignage} Comment nos mères se sont appropriées notre mariage{Témoignage} Comment nos mères se sont appropriées notre mariage
  • Les meilleurs sites pour organiser son mariageLes meilleurs sites pour organiser son mariage
  • Organiser son mariage : le top des conseils à la noixOrganiser son mariage : le top des conseils à la noix
  • Mariage à la maison : et pourquoi pas ?Mariage à la maison : et pourquoi pas ?
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignage} Notre dress-code burlesque… Notre stress !
Top 10 des trucs qui te font péter un plomb à l’approche du mariage

Commentaires

  1. Fred a écrit

    20 mai 2015 à 17 h 01 min

    Bonjour,

    Moi je me suis marièé il y a un peu plus d’1 mois et l’important pour moi pour ne pas stresser a été de trouvé les bons prestataires pour que je n’ai pas a me soucié si ca aller être bon, beau, au timing,… J’ai réussi un trouvé un super traiteur à Lille, un jeune photographe mais qui nous a fait un boulot de dingue, un dj à la hauteur de nos espérances et franchement ca m’a permis d’être plus serraine on a chacun ses petits trucs pour le stress avant le mariage 🙂

    Répondre
  2. Claire a écrit

    1 mai 2015 à 20 h 59 min

    Comme je te comprends Catherine! En ce moment, je vis une période très difficile à mon travail et les préparatifs du mariage m’aident beaucoup!
    Je n’ai pas une situation aussi dure que la tienne mais ce qui me fait tenir le coup (en dehors de mes deux amours d’enfants bien sur ) c’est de me concentrer sur la préparation de ce moment magique que nous allons vivre en août prochain.
    Je te souhaite un merveilleux mariage plein d’amour et de bonheur et beaucoup de courage pour le reste!

    Répondre
    • Catherine a écrit

      1 mai 2015 à 21 h 09 min

      Très beau mariage Claire pour toi, ton chéri et aussi tes enfants, que ce soit une journée superbe pleine d’amour et de bonheur !
      Courage à toi aussi !

      Répondre
  3. Nadia a écrit

    29 avril 2015 à 21 h 31 min

    Catherine, Bravo ma belle pour ce témoignage ! Gros bisous à vous 2 et tu es la meilleure

    Répondre
    • Catherine a écrit

      30 avril 2015 à 18 h 16 min

      Merci Nadia <3 On y croit et on avance vers plein de bonheur à venir !!!

      Répondre
  4. Audrey a écrit

    29 avril 2015 à 10 h 49 min

    Bonjour,

    Merci pour ce témoignage plein d’espoir. Je vous souhaite bon courage et beaucoup de bonheur. Ca a été pareil quand mon fiancé m’a fait sa demande : je venais de finir mes études 10 jours plus tôt, et j’ai enchaîné sur 18 mois de chômage. Ajouté à cela 2 décès de proches plus le report du mariage et bien je n’étais pas en grande forme.

    La mariage avec la personne que l’on aime, c’est une chose merveilleuse. On fait des projets, on se dit que la vie sera belle. Pour moi, le mariage reste l’une des plus belles choses de ce monde, une célébration de l’Amour.

    Encore bonne continuation.

    Répondre
    • Catherine a écrit

      29 avril 2015 à 11 h 06 min

      Merci Audrey pour ce gentil message !

      J’espère malgrè tout que votre mariage à l’époque vous a apporté également et vous approte encore beaucoup de bonheur !

      Répondre
  5. Céline a écrit

    29 avril 2015 à 10 h 42 min

    Si on attendant que la vie balaie tous les soucis pour vivre quelque chose de positif comme le mariage on ne se marierait jamais !
    J’ai aussi vécu des choses difficiles mais nous n’avons pas pour autant mis entre parenthèses nos propres projets personnels. C’est justement ne pas oublier de vivre des choses heureuses malgré les à côté. C’est se serrer les coudes, s’épauler et continuer à toujours s’aimer. Certains diront que c’est un avant goût du mariage alors que non c’est juste la vie et l’amour.
    Je te souhaite un beau mariage, une belle journée entourée de vos proches et pleine d’amour et de partage. C’est ça la vraie richesse.

    Répondre
    • Catherine a écrit

      29 avril 2015 à 11 h 08 min

      Merci Céline <3
      Oui à trop attendre l'instant parfait, le budget adéquat, le moral parfait on peut manquer les moments heureux effectivement. La vraie richesse c'est le partage et l'amour, peut importe le côté luxe et paillettes , l'important c'est d'être ensemble.

      Répondre
  6. aurelie a écrit

    29 avril 2015 à 9 h 54 min

    Bonjour,
    pour ma part je me marie dans 3 jours, et on aurai pu nous dire la même chose car notre situation financière et plus que pas terrible mais il faut retenir une chose c’est que parmi tous les soucis il y a une chose de merveilleuse c’est que tu aura comme mari l’homme que t’aime et pour ma part rien ne compte plus que cela….
    Bon courage et bon mariage .

    Répondre
    • Catherine a écrit

      29 avril 2015 à 11 h 09 min

      Très beau mariage Aurélie à toi et ton futur mari !
      L’important au final n’est pas le coût du mariage mais ce qu’il représente effectivement, du bonheur passé, présent et à venir à partager !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • {Inspiration} Mariage Douce Pampa

    {Inspiration} Mariage Douce Pampa

    7 mars 2021
  • {Inspiration} Une chambre de bébé nature

    {Inspiration} Une chambre de bébé nature

    6 mars 2021
  • Sélection Shopping Printanier mode kids et maison

    Sélection Shopping Printanier mode kids et maison

    4 mars 2021
  • Qui paye pour la robe de mariée ?

    Qui paye pour la robe de mariée ?

    4 mars 2021
  • [CONCOURS] Somethin’Blue : la première box mariage

    [CONCOURS] Somethin’Blue : la première box mariage

    3 mars 2021
  • Robes de mariée : Pronovias x Marchesa 2021

    Robes de mariée : Pronovias x Marchesa 2021

    2 mars 2021
  • Décoration de mariage : les tendances 2021

    Décoration de mariage : les tendances 2021

    1 mars 2021
  • {Inspiration} Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

    {Inspiration} Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

    28 février 2021
  • {Shopping} Une babyshower Pastel !

    {Shopping} Une babyshower Pastel !

    27 février 2021
  • Chroniques de grossesse : La galère de la liste de naissance

    Chroniques de grossesse : La galère de la liste de naissance

    26 février 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

<HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici