Pendant vos préparatifs tout le monde va vous dire « surtout profite ça passe trop vite la journée du mariage ». Ouais, super ! Mais on fait comment pour profiter réellement alors qu’on a mis un an à tout préparer ? Voici les 10 meilleurs conseils des lectrices.
{Témoignages} 10 conseils pour profiter de la journée du mariage
Laetitia : Beaucoup nous disaient : « profitez bien de la journée ça passe teeeeellement vite !!« . Mais on fait COMMENT pour profiter ??? Et bien on nous a donné LA solution : « à intervalles très régulières prendre du recul par rapport à ce qui se passe ». Un petit mot de code avec chéri chéri pour que chacun y pense. Genre au signal « Poulpe » (on ne se moque pas c’était le nôtre). On se déconnecte et on observe comme si c’était un film. On sent les odeurs. On touche sa robe et on réalise à quelle point elle est beeeeeelle !! Etc … Et bien ça marche !! Au moins la journée je l’ai vue passer et je n’étais pas (trop) frustrée à la fin !!
Sonia : S’entourer d’une brigade de choc et leur communiquer tout le déroulement dans les moindres détails (ndlr : téléchargez le planning ici). Ils connaissent ainsi le déroulement de la journée et peuvent donc inviter le cortège à partir de la mairie, occuper les invités pendant que vous faites quelques photos de couple, être le point de relais d’information avec les prestataires, faire entrer les invités dans la salle au moment opportun, rythmer les animations… Le Rythme, c’est vraiment le maître mot pour un mariage réussi ! Notre brigade a fait en sorte que notre mariage se déroule sans accrocs, sans temps mort mais sans courir non plus ! Comme nous leur faisions une confiance aveugle nous avons profité à fond de chaque moment, de chaque invité, de chaque instant de bonheur !
Claire : Prendre quelques secondes dans la journée pour s’arrêter et regarder autour de soi. Prendre le temps de savourer ce qui se passe, de voir les visages des gens. On m’avait donné ce conseils et je l’ai fait plusieurs fois. Moralité je me souviendrai toute ma vie du bonheur que j’ai ressenti de voir les gens que j’aime s’éclater tous ensemble sur la piste.
Mouf Mouff : De prendre un wedding-planner ! C’est un budget supplémentaire certes, mais c’est la garantie que le jour J, on ne sera pas à courir à droite et à gauche pour s’assurer que la déco est bien mise en place, que les serveurs font bien leurs jobs et que les animations s’enchaînent correctement. La sérénité le jour J vaut bien un budget supplémentaire !
Chloé : S’obliger à rester assis lors du repas. Profiter des gens qui sont autour de la table et non aux autres tables. Ça permet de se poser, de discuter, de manger et donc d’avoir des souvenirs de ce fameux repas. Je n’ai pas mangé une seule bouchée de l’apéritif de notre mariage, mais le repas, je m’en souviens. Et j’ai un très bon souvenir car nos témoins et amis proches nous entouraient
Aurélie : De se détendre… Une fois la journée commencée, on ne maîtrise plus rien !!! Accepter de lâcher prise, prendre quelques instants pour regarder ses invités s’amuser, déléguer au maximum en amont, se faire nourrir pendant les photos (parce que sinon le vin d’honneur et ses petits fours te passent sous le nez !!!), s’accorder quelques instants avec son tout nouveau tout beau mari, et enfin profiter parce que ça passe trop viiiiiiiite !
Noémy : Prenez vous 30 minutes de pause rien qu’à vous au vin d’honneur, cocktail . Retrouvez-vous et restez dans une bulle pour vous dire combien vous êtes heureux d’avoir dit oui, que vous vous trouvez beau, vous raconter les petites anecdotes du jour, rire de certaines choses. Déléguez au maximum et quels que soient les imprévus, savourez !
Elise : Nous avions tout bien préparé les semaines avant le mariage. Nous avions également créé un petit livret avec : le déroulement de la journée heure par heure, les coordonnées des prestataires, la répartition des tâches de chacun, et l’avions remis a nos parents, frères et sœurs et témoins. Il y avait un témoins qui était LE contact que nous avions transmis à tous nos invités en cas de problème. Du coup on a rien eu a gérer le jour J, juste à se laisser porter et c’était génial ! Au vin d’honneur, on avait une petite qui nous ravitaillait ce qui nous a permis de bien en profiter. Et pour le dîner nous avons profité pleinement de nos amis qui étaient à notre table.
Christelle : De se concentrer sur l’essentiel : épouser la personne qu’on aime et que même s’il y a des petits ratés, l’essentiel c’est d’être mariés à la fin de la journée.
Eugénie : Ne pas avoir son téléphone portable avec soi, ni dans le sac de sa témoin… rien, que dalle, niet, on oublie le portable ! Au pire, confier le numéro d’une tierce personne (de confiance tout de même) aux prestataires.
Et vous, quelles sont vos astuces pour profiter de la journée du mariage ?
Laisser un commentaire