Souvenez vous de Mademoiselle Snow, dont les préparatifs de mariage avaient pris une tournure « Hunger Games » , elle revient aujourd’hui pour vous donner quelques news et vous raconter comment s’est passée la journée du mariage. Voici son témoignage.
{Témoignage} Mes préparatifs Hunger Games : comment ça s’est passé le jour J
Bonjour à tous et à toutes !
Je vous racontais il y a quelques mois comment mes préparatifs de mariage qui avaient pris une tournure « Hunger Games ». Il a fallu un petit moment pour relativiser, et pouvoir coucher sur papier la conclusion de mon histoire. Et puis il y a l’anonymat…
Sur mes quatre témoins de mariage du départ, seulement deux étaient présentes le Jour J.
La première qui m’avait maladroitement informée à 5h du mat’ par un sms tout pourri « je ne veux plus te voir, ni être ton amie, ni ta témoin. J’ai changé de vie et tu n’en fais plus partie » et bien…. Elle a refait surface ! Le décès de mon meilleur ami à 2 mois du mariage lui a semble-t-il rendu une conscience. Malheureusement pour elle, son message plein de supplication de pardon (en pleine journée pour une fois ahah) est resté sans réponse.
Puis une autre de mes témoins n’a pas pu être là, pour une raison un peu plus valable. C’est sa vie, donc je garderai la raison pour moi mais je vais quand même parler de mon état d’esprit. J’ai encore beaucoup de mal à passer au dessus. J’attends au tournant beaucoup d’entre vous qui vont s’offusquer avec un « ton mariage n’est pas au centre du monde ». Cela m’a énormément fait de peine, j’en ai beaucoup pleuré, car mon amie ne serait pas là le jour le plus important de ma vie. Toute la journée j’attendais la surprise, même 1h ça aurait été pour moi le plus beau des cadeaux. Elle n’était pas très loin (1h30) et j’avais l’espoir, qu’elle fasse un petit détour par là. Nous n’en avons jamais reparlé, et puis c’est vrai qu’une certaine distance s’est installée, on s’appelle de temps en temps mais c’est tout. Même en écrivant ces lignes, après plusieurs mois j’en ai les larmes aux yeux.
Il reste donc deux témoins, la moitié de ma team de choc… et tenez-vous bien… ce sont les deux personnes qui ne pouvaient pas se voir ! Oui oui…. Les deux ennemies jurées ! Vous vous attendez surement à des histoires rocambolesques et bien… pas du tout ! Elles ont été parfaites, jusqu’à plaisanter ensemble à table. Elles ont mis leurs rancœurs de côté, et même commencé à se tolérer. J’ai bon espoir qu’un jour ce soit même un peu plus ! Chacune leur tour, elles sont venus vers moi en complimentant le travail de l’autre. Elles ont bossé pour faire des animations ensemble. J’ai une super photo de témoins (avec des sourires oui oui !)
Finalement mes Hunger Games ont eu une Happy End, même si je ne l’espérais pas.
Malgré tout, je pense que je ne referai pas un autre choix de témoins si je pouvais, parce que c’était important pour moi qu’elles soient là (je parle des témoins 2, 3, 4. La première était clairement une erreur !). Je les aime très fort toutes les trois.
Je redoute le jour où je serai enceinte et que je devrai annoncer le choix de marraine (et oui c’est déjà tout prêt dans ma tête depuis des années), j’attends un épisode 2 à la guerre …. Mais bon ça, c’est pas pour maintenant !
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire