Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Fiançailles
      • Demande en fiançailles
      • Bague de fiançailles
      • Fête de fiançailles
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Cérémonie Laïque
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Blog Mariage
    • Nos Blogueuses mariage
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

9 octobre 2018 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Finalement, pas de PMA pour nous !

Après une batterie d’analyses, les médecins pensaient que Melle Snow aurait beaucoup de mal à tomber enceinte. Et puis finalement, un petit miracle s’est produit, avant même de commencer son parcours PMA. Voici son témoignage.

{Témoignage} Finalement, pas de PMA pour nous !

Bon courage à toutes les futures mamans en attente d’un test de grossesse positif ! Gardez espoir, tout peut arriver !

Témoignage : Je suis tombée enceinte naturellement, finalement sans PMA

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques mois je vous racontais comment mon EVJF et les préparatifs s’étaient transformé en Hunger Games.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

DJ mariage

annuaire

vertbaudet

HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

Depuis le Happy End du mariage, un nouveau combat commença, mais celui-ci contre le temps, car celui-ci m’était compté en tant que future maman.

Une année de combat, et je vous épargnerai les détails glauques, comme mon écho endovaginale que j’ai vécu comme un réel traumatisme grâce à un « Mireille » version échographe avec zéro humanité.

Mais…

Comme quoi, même les miracles existent.

Ce Samedi d’Aout fut la journée la plus folle de ma vie.

J’ai appris que même, quand il n’y a pas d’espoir, les miracles arrivent. ce Samedi, j’ai appris que j’allais devenir maman. Et oui …. Maman. Un rêve un peu lointain, pour moi. Il y a un an on m’a diagnostiqué plusieurs pathologies qui mirent un énorme frein à ma fertilité. En tant que femme c’est quelque chose de très dur. On m’a préparé mentalement à devoir passer par une PMA , et du coup perdre du poids. Une embolie pulmonaire en 2010 associée à de la cortisone m’a fait passer de la taille 34 à 48 (+55kg) .

annuaire

code promo mariage

Les débuts furent très difficiles. Il y a eu beaucoup de pleurs et beaucoup d’angoisse. Ma gygy formidable n’a pas attendu le délai estimé raisonnable pour me faire passer une batterie de tests (endomètre, comptage folliculaire ect…) : j’avais un ovaire à 1 follicule à maturité correcte, et un ovaire avec 6 follicules de différentes tailles. C’est peu, mais certains grandissent alors…. Vient la prise de sang et ça ce fut le choc : mon hormone anti-mullerienne  est dans la fourchette critique. J’ai presque le taux d’une ménopausée. A 36 ans c’est un peu rude. Mais le comptage folliculaire démontre que l’hormone fait quand même son rôle de sélecteur naturel puisque certains fofo grandissent.

Ma super gygy m’a donné du Clomid, pour 2 mois. Si dans ces deux mois il ne se passait rien, elle me transmettrait à un de ses collègues pour une PMA. Mais avant cela, elle m’a avert que j’allais devoir perdre du poids car avec un IMC de 36 ils ne voudront jamais valider ma demande. Elle m’a toujours rassurée par rapport à ça, pour elle ce n’est pas le problème principal, mais certains confrères eux ne jure que par l’IMC.

Nous avons décidé avec mon mari de prendre le temps de faire un régime, nous en avions besoin tous les deux. Nous sommes suivis par son médecin de famille, qui est aussi médecin sportif (nous étions de gros sportifs avant !). Il nous a fait un plan nutritionnel aux petits oignons. A ça j’ajoute l’aide d’une amie qui est coach de vie, et qui a ajusté tout ça pour avoir un résultat rapide. On ne se focalise (presque pas) sur les essais bébés, tout en gérant la pression familiale sur «  Alors et vous c’est pour quand ???? ça fait déjà 2 ans que vous êtes mariés ! grrr fjfjfrles%%%cfdddd *censuré*)

5 mois plus tard je frôlais les -20kg, et plus de 25cm de tour de ventre en moins. Mes résultats sanguins sont top et je suis sortie du pré-diabète.  

Et puis dans une intuition, je décide de faire un test de grossesse, après tout j’avais commencé le Clomid pendant les vacances. Alors j’ai fait un test. Et j’ai vu le ++ …. Une prise de sang dans la foulée, et à 15h le verdict. Il va falloir s’adapter très vite car si tout se déroule bien dans 9 mois nous seront 3. Il/elle est tout petit, (pas plus gros qu’un grain de Quinoa) mais c’est réel. Je ne fais déjà que dormir et manger comme dix. J’ai des crampes qui me prouvent bien que petit Quinoa fait son nid.

Il est bien là, sans PMA…..

Nous allons attendre pour l’annoncer, je veux être sûre que tout va bien avant, et avant ça demain matin je passe mon écho des 7 semaines.  Aujourd’hui je suis bien dans ma tête je suis bien dans mon corps grâce à ces kilos envolés et je pense que le mental a fait tout le reste.

Alors croyez-moi ne renoncez jamais à vos rêves et parfois il vous arrive d’avoir de belles surprises.

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.

 

Maman Quinoa.

A lire également

  • J’ai honte d’être en parcours PMAJ’ai honte d’être en parcours PMA
  • {Témoignage} Trop ronde pour être enceinte … La suite
  • {Témoignage} Mon parcours PMA, 5 ans de spirale infernale{Témoignage} Mon parcours PMA, 5 ans de spirale infernale
  • {Témoignage} Mon désir d’enfant s’est envolé{Témoignage} Mon désir d’enfant s’est envolé
  • {Témoignage} Ne perdez jamais espoir{Témoignage} Ne perdez jamais espoir
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{Témoignages} Nos conseils pour vos essayages de robe de mariée
10 Alternatives au livre d’or de mariage traditionnel

Commentaires

  1. Roxane a écrit

    9 octobre 2018 à 13 h 59 min

    Je me reconnais complètement dans ce témoignage, puisque diagnostiquée OPK en janvier dernier, je devais commencer les stimulations par clomid en septembre, et miracle…! Je suis tombée enceinte en août après 27 mois d’essai! 1ère écho hier, et tout va bien, nous nageons dans le bonheur!
    Comme quoi, tout peut arriver… même si j’ai bien conscience que nous avons eu énormément de chance…
    Bon courage à tous les couples qui passent par les traitements pour fonder une famille, seuls ceux qui l’ont vécu peuvent comprendre… La roue tournera et vous aurez votre victoire!

    Répondre
    • Melle Snow a écrit

      10 octobre 2018 à 13 h 00 min

      Perso je crois tellement au laché prise !

      C était le premier mois où je me sentais sereine et bien dans mon corps. Et mon mari formidable a toujours fait en sorte de « dedramatiser » amusons nous et laissons faire le reste. Et voila !
      Le mois d Août est un joli mois on dirai 🙂

      Répondre
  2. hopentrust a écrit

    9 octobre 2018 à 13 h 49 min

    Un très beau témoignage. Merci d’avoir partagé votre histoire qui, encore une fois, nous fait réaliser que tout peu arriver. Malgré nos 3 ans (et demi) d’essai bébé, que tous nos résultats sont bons, je reste intimement persuadée que nous aurons nous aussi cette chance de voir ce ++ sur ce test bientôt !!
    Belle nouvelle « double » aventure à vous.

    Répondre
    • Melle Snow a écrit

      10 octobre 2018 à 12 h 56 min

      Je vous le souhaite tellement !

      Je vous envoi toutes mes ondes positives !!

      Répondre
  3. Melle Snow a écrit

    9 octobre 2018 à 11 h 24 min

    Merci beaucoup d avoir publié mon témoignage !!
    Aujourd’hui je suis à 11 semaines et l eccho des 7 Semaines nous a révélé un autre miracle: 2 petits coeurs !

    Ne perdez JAMAIS espoir.

    Répondre
    • La Mariée en Colère a écrit

      9 octobre 2018 à 11 h 34 min

      ho trop bien !!! toutes mes félicitations, je vous souhaite plein de bonheur !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • {Inspiration} Mariage Douce Pampa

    {Inspiration} Mariage Douce Pampa

    7 mars 2021
  • {Inspiration} Une chambre de bébé nature

    {Inspiration} Une chambre de bébé nature

    6 mars 2021
  • Sélection Shopping Printanier mode kids et maison

    Sélection Shopping Printanier mode kids et maison

    4 mars 2021
  • Qui paye pour la robe de mariée ?

    Qui paye pour la robe de mariée ?

    4 mars 2021
  • [CONCOURS] Somethin’Blue : la première box mariage

    [CONCOURS] Somethin’Blue : la première box mariage

    3 mars 2021
  • Robes de mariée : Pronovias x Marchesa 2021

    Robes de mariée : Pronovias x Marchesa 2021

    2 mars 2021
  • Décoration de mariage : les tendances 2021

    Décoration de mariage : les tendances 2021

    1 mars 2021
  • {Inspiration} Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

    {Inspiration} Un mariage sur le thème de l’eucalyptus et de la nature

    28 février 2021
  • {Shopping} Une babyshower Pastel !

    {Shopping} Une babyshower Pastel !

    27 février 2021
  • Chroniques de grossesse : La galère de la liste de naissance

    Chroniques de grossesse : La galère de la liste de naissance

    26 février 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite

<HO_Alliances21_17.02au15.03_Mariéeencolère_banniere_1082653605

shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici