Vous n’aimez pas les manches et encore moins les bretelles, alors pourquoi ne pas choisir une robe de mariée bustier ? C’est ce qu’ont fait les mariées du blog et elles sont canons ! En quelques mots elles nous racontent le coup de foudre qu’elles ont eu (ou pas d’ailleurs) pour leur précieuse du jour J. Voici leurs témoignages.
Les 10 robes de mariée bustier des lectrices
Camille : Ma robe de mariée, un coup de coeur auquel je ne m’attendais pas !
J’ai acheté ma robe de mariée chez Oui Création Mariage à Colmar . C’était la 3ème boutique de robes de mariées dont je poussais la porte.
J’avais une idée bien précise de la robe dont je rêvais : princesse, col bateau, manches 2/3 😍
Mais… Ça ne m’allait pas du tout ! J’en passe plusieurs… Puis la vendeuse me sort une robe en me disant « Avec votre silhouette vous devriez essayer celle-ci ». Oui mais moi je n’aime pas les robes de mariée sirènes, mon mari non plus, je n’aime pas les bustiers, je n’aime pas la surcharge de dentelles (et mon mari en a horreur !) !!
« Essayez-là quand même, avec un voile » « Ah non je ne veux surtout pas de voile !«
J’essaie quand même et là… La magie opère, le coup de cœur absolu malgré tout ! Je crois que c’est dingue la façon dont on se sent quand on nous pose un voile sur la tête *I’m the queen*
Mon mari a fondu en larmes quand je suis rentrée dans l’église, ému comme un petit garçon ❤️
Comme quoi, il ne faut pas toujours camper sur ses décisions de Bridezilla têtue 😉 (et que les vendeuses de cette boutique sont des fées qui devinent tout, merci Caroline)
Tifenn : Je ne portais pas LA robe de mariée dont je rêvais !
Pour toutes les futures brides qui n’ont pas la larmichette qui monte pendant leurs essayages, don’t worry (be happy !). J’ai adoré faire les essayages de robes de mariée, mais je n’ai pas trouvé THE fameuse robe qui est censée te subjuguer. Avec mon futur, on voulait un très beau mariage mais on n’était pas très chauds pour vendre nos reins pour notre D-day…! J’avais donc pour mission de m’habiller pour moins de 1000€ (ce qui me semblait déjà être un beau budget ! #naïve). Pour la cérémonie religieuse et la soirée, j’ai opté pour une robe Pronuptia, dans leur collection à petit prix « Mlle Amour ». Si la forme me plaisait bien, je n’ai pas eu la bouffée d’émotions et j’avais quelques reproches à lui faire : je l’aurais aimée plus légère, avec une traîne moins imposante, etc, etc. Mais au final, c’était parfait. Mon mari a même fait une fixette sur la traîne et a juste adoré la robe pour ça (dire que j’ai failli la faire couper ! Comme quoi !). Et avec les petits sous qu’on n’avait pas dépensés dans nos fringues, on a pu, par exemple, se payer un groupe de salsa au vin d’honneur. Et ça, ça déchire ! Bref, après un an et demi de préparatifs acharnés, nous avons vécu un mariage à tomber à la renverse même si je ne portais pas LA robe. Je pensais d’ailleurs la revendre après le mariage. Au final, elle est toujours suspendue dans notre chambre et je la regarde régulièrement… Allez savoir pourquoi.
Sylvie : une robe de mariée d’une ancienne collection Pronovias
Pour mon mariage j’ai choisi une robe de mariée Pronovias marque que j’adore ! C’est un modèle de la collection 2012 qui me correspondait le plus. Premiers essayages avec ma maman et ma grand mère, les suivants avec mes amies.
Flo : la robe de ma vie
Ma robe viens de l’atelier du mariage. Je pensais avoir trouvé ma robe lors d’un salon du mariage mais lors de l’essai aucune émotion… j’ai enfilé celle-ci et la j’ai imaginé les yeux de mon mari et de mes enfants en me voyant dedans 😍 j’ai su que ce serait ma robe, la robe de ma vie
Emilie : Surtout pas cette robe de mariée !
J’ai fait 2 magasins, c’est dans le deuxième que je l’ai trouvée. Je suis passée devant pendant toutes mes études secondaires et j’avais toujours rêvé d’y entrer.
Quand j ai vu cette robe de mariée, j’ai dit « surtout pas celle-là« . Le bustier était brodé entièrement de perles et je le trouvais trop chargée. Finalement ma cousine qui m’accompagnait et la vendeuse m’ont dit d’essayer ce modèle…. j’en suis tombée amoureuse une fois portée, comme quoi il faut tout essayer
Laurence : Une robe de mariée simple !
Je cherchais une robe de mariée fluide ! Après beaucoup d’essayages j’ai confirmé mon coup de cœur pour une robe de la boutique des mariés à Angers ! Une robe de mariée droite avec un joli bustier en drapé, c’était celle-ci !
Gaelle : 3 robes de mariée, pas moins !
Alors moi je n’ai pas su choisir une seule robe de mariée, j’ai donc décidé d’en prendre trois !!!!! Une pour le côté cérémonial, une pour le vin d’honneur et le repas et enfin une dernière pour la soirée, de la couleur de notre dress-code.
Sev : De la simplicité, la base de ma robe de mariée
A l’annonce du mariage, j’ai commencé à regarder les robes sur internet. Il y en avait des milliers, toutes plus jolies les unes que les autres. J’étais perdue, indécise. J’ai enfin décidé d’aller en boutique. Dans la première boutique j’ai essayé celles que j’aimais suivant mes critères. Princesse mais pas meringue, avec de la dentelle, un bustier, je voulais une belle traîne. Aucun coup de cœur. Deuxième boutique, rebelote. J’essaye quelques modèles et rien, je ne me sens pas belle, pas à l’aise. Elle est belle mais il y a trop de ci ou trop de ça. Au final, on repars sur la base, la simplicité et là…… Wahou ! Je me sens bien, je me sens belle, je souris ! Je repars sans commander. Quelques mois plus tard et un déménagement dans une autre région, je vais chez « Juste un baiser » à Hazebrouck. Je dis à la vendeuse, je veux celle-ci ! Elle me l’a sortie, je l’ai essayé et…. Oui ce serait celle-là. Elle m’a quand même fait essayer une robe de mariée avec mes critères de départ. Un essayage, deux robes. Et quand ma maman m’a vu avec celle de mon choix, elle a effacé tous mes doutes en me disant : « c’est celle-là« . Et la seulement, j’ai pleuré.
Marie : Une robe de mariée qui laisse bouche bée
Quand c’est la bonne robe de mariée, aucun mot ne sort de notre bouche. Juste une émotion qui envahit notre corps et notre cœur. Les larmes coulent et là on se dit c’est celle-là, c’est celle qui me ressemble. C’est moi dans cette robe magnifique :
Laurie : Une robe de mariée de princesse… enceinte !
Ma robe de mariée, c’est toute une histoire, mais surtout beaucoup de stress. Je l’ai achetée 1 an avant le mariage. Gros coup de cœur les larmes de ma maman et de ma sœur cela n’a pas de prix❤️❤️. Mais une petite chipie a décidé de s’inviter 6 mois avant le mariage avec pour conséquence un énorme coup de stress : « je suis enceinte, vais-je rentrer dans la robe de mes rêves ? » Et au final ni vu ni connu tous les invités on cherché mon ventre toute la soirée qui pourtant était bien là, sous ma robe. Je ne citerai pas la boutique où j’ai acheté ma précieuse, car cela était un très mauvais souvenir pour. Mal reçue, critiquée lors de l’annonce de ma grossesse, bref une catastrophe…
Mzt dit
Pour moi aussi j’avais une idée de robe quelque chose de simple avec un peu de dentelle sur le haut et un dos nu. J’ai essayé les robes que j’avais repérée sur le site du magasin. Elle mallait bien mais je ne me sentais pas mariée j’avais l’impression de mettre une robe de tous les jours. Ma témoin ma alors montré une robe en me disant essaye : un bustier drapé du tulle a paillettes and co. Je me suis dit bon j’ai dit que jessayerai tout alors allons y mais le côté princesse avec le cerceau ne me sentais pas ! Et au final wahou le coup de coeur de toute l’assemblée ! Elle était finalement simple étant grande le tulle ne faisait pas bouffant avec un petit cerceau cerceau et les paillettes donnait juste de l’éclat ! Bons essayages et profitez et soyez curieuse c’est un bon moment a passer 😉