Parfois on invite des gens à notre mariage et puis on se rend compte que c’était une erreur. De mauvaise fois, ils trouvent les pires excuses pour ne pas venir le jour J. Voir ils ne se foulent même pas à monter un bobard pour expliquer qu’ils ne viendront pas et ne se pointent pas, tout simplement. Ces futures mariées ont eu affaire à ce type d’invités très malpolis. Voici ce qui leur est arrivé.
Quand un invité ne veut pas venir à ton mariage
Mauvaise foi familiale
Marine : La femme de mon grand-père n’est pas venue à notre mariage car elle avait une migraine. Mais heureusement, elle m’avait prévenue une semaine avant !
Camillou : « J’en ai marre que tu me demandes si ma femme, mes enfants et moi viendrons à ton mariage ! Tu es égoïste j’ai d’autres problèmes à gérer dans ma vie ! Du coup tant pis pour toi finalement on ne viendra pas« . Mon frère. 3 semaines avant le mariage.
Cindy : « Je ne peux pas venir la date me convient pas » « le lieu ne me convient pas non plus » « maintenant que tu a acheté ta robe (et que je suis venue) je te le dis je ne viendrai sûrement pas à ton mariage » Confirmation le jour de mon anniversaire. Par chance c’était 10 mois avant le mariage et tout ça de la part de la même personne. Ma mère
Nadège : Ma sœur : « je travaille ce week-end là et tu comprends, je n’ai pas envie de me faire virer. » On avait prévenu tout le monde 18 mois à l’avance!
Cki : « Je n’aime pas ta témoin, tu ne m’as pas conviée aux essayages de ta robe de mariée ni aux choix pour la décoration. Je ne viendrai pas. » Ma mère.
Elo : Samedi j’étais invitée à un mariage, le père du marié n’est pas venu parce qu’il devait finir les cartons de son déménagement ! 😐
Laeti : Nous avons été plantés 4 jours avant le D-DAY par le témoin de mon mari qui est également sa sœur aînée. Cela juste après avoir confirmé le nombre exact pour le traiteur. J’ai reçu seulement un texto pour me dire qu’elle et ses filles ne viendraient pas, sans explication. Du coup on a dû filer en catastrophe à la mairie pour la rayer de la liste des témoins. En ce qui me concerne j’ai tiré un grand trait dessus et ça ne nous a pas empêcher d’avoir un beau mariage entourés uniquement des gens qui nous aiment et qui sont sincères.
Anne : Un peu spécial mais mon père biologique habite quelque part dans les Caraïbes sur un bateau. Quand j’ai voulu lui envoyer mon faire-part il n’a pas voulu m’envoyer son adresse car « Ça ne te regarde pas où j’habite ». Du coup non seulement il n’est pas venu à mon mariage, mais en plus à la mairie le maire a dit « fille de xxx, dans l’adresse a été déclarée inconnue »
Les invités qui ne cherchent pas vraiment de solution pour venir
Judith : une amie à moi avec peu de moyens avait seulement 15 km à faire pour venir à notre mariage. Elle m’a fait un scandale car on ne payait pas le logement sur place, ne voulait pas payer 10 € aller-retour pour prendre le train, ne voulait pas prendre les covoiturages que je lui trouvais et ne vouait pas dormir dans une tente pour la soirée du mariage… Selon elle, c’était trop compliqué à organiser pour elle, et c’était à moi, future mariée de me charger de sa logistique. J’avais même trouvé une solution pour qu’elle puisse venir la journée et repartir avec le dernier bus, mais rien ne lui convenait. Autant dire que j’ai coupé les ponts avec cette personne.
Alice : « Mon bla-bla car a annulé… » cette invitée m’a envoyé un message sur messenger 2 heures avant la cérémonie… Autant dire que mon téléphone n’était pas ma priorité à ce moment-là et elle avait le numéro de mes témoins en plus ! Je n’ai vu le message que le lendemain et elle plus jamais…
Marine : On a eu comme excuse, 5 mois avant notre mariage : « notre fils (de 2 ans) ne dort pas bien en ce moment… donc on ne sera pas là le jour J » (fils qui n’était pas convié par ailleurs)
Vania : Alors j’ai eu :
– Le jour J, « je pourrai finalement pas venir car je n’ai plus d’essence » 😂
– et « j’ai ma meilleure pote qui fait une fête ce jour-là, après elle part à l’étranger alors je crois que je viendrai pas » et bien sûr, cette personne n’est pas venue.
Alisson : Nous nous avons eu « ma sœur m’invite à manger ce soir-là ! » Par sms après avoir relancé plusieurs fois. Et le témoin de mon mari a annulé 1 mois avant car il était d’anniversaire !!
Marine : A deux mois du mariage : « finalement je viens pas, ton mariage tombe au milieu de mes vacances ! » dont la date du mariage avait été donnée un an à l’avance.
Emmanuelle : Dommage que ton mariage tombe le jour ou RIDSA vienne en concert chez nous ! Et c’était la femme du témoin de mon homme… autant dire la vague de regrets qu’on a eu !
Marie : Un collègue de mon mari : « Je ne vois pas pourquoi tu m’invites… » Au moins c’est franc, mais inattendu.
Laura : L »excuse qui est revenue pas mal de fois c’est « désolé on a réservé nos vacances pile à cette date ». Ce n’est pas comme ci on avait prévenu tout le monde 1 an avan … et envoyé les faire-parts 5 mois avant … alors pour certains c’était pas plus mal mais alors pour d’autres je l’ai encore à travers de la gorge ! 😉
Audrey : On ne peut pas laisser les chiens tout seuls. Je précise que les invités en question habitaient à 1 heure du lieu de réception et qu’ils pouvaient rentrer dans la journée étant donné que notre repas de Mariage était à midi.
Les invités vexés
Flo : « Je ne suis témoin qu’à la mairie donc je ne viens pas« .
Maureen : Le parrain de mon mari « vous n’invitez pas le nouveau copain de notre fille (15 jours de relation) donc la sentence est irrévocable nous ne venons pas non plus !«
Et vous, avez-vous eu ce style d’excuse un peu branlantes pour ne pas venir à votre mariage ? Racontez-nous en commentaire
Eulalie dit
Nous nous sommes mariés en hiver dans les vosges, les oncles et tantes de mon mari on décliné l’invitation car « il y aura sûrement de la neige, c’est dangereux sur la route ». Ils avaient 2h de route alors que toute ma famille a fait 9h de route sans savoir conduire sur la neige.
On a eu un couple qui sont tombés en panne de voiture le jour même du mariage, mais que nous n’avons jamais réussi à revoir…
Une copine qui m’a envoyé un sms 2 semaines avant le mariage: « je ne viendrais pas mais je vous souhaites un beau mariage », jamais revue depuis.
Et un ami qui c’est fait hospitaliser la veille au soir de notre mariage, mais pour le coup c’était très sérieux et de venir l’aurait a coup sûr tué, du coup on a refait un mariage 3 mois plus tard entre autre pour qu’il soit là.
Stella dit
La tante (et marraine) de mon mari et son mari nous ont dit qu’ils ne viendraient pas. Parce que c’était loin (mariage dans le sud est et on vit à Bruxelles) et que les enfants devait réviser leurs examens (a la fac les enfants). Ils nous ont dit que du coup ils nous donneraient plus en cadeau de mariage! Lol Nous on auraient préféré pas de cadeau mais qu’ils soient là (même sans les cousins car oui ils y avaient les examens juste après, on aurait compris) En plus après ça, ils sont partis en vacances l’été.
On avait prévenu 1 an à l’avance de la date, c’était un long week-end de mai, sur la Côte d’Azur, franchement c’est pas le plus désagréable. Ils auraient pu faire un effort.
Liliwed dit
Olala… les excuses sont vraiment impressionnantes et j’espère que la dérision est passée par la pour certains. Elle n’est pas venue au mariage mais j’ai eu mamie qui vit au Portugal prévenue en premier pour être sure qu’elle vienne (ouiiiii trop cool !), puis à qui j’envoie les photos des essayages (pas de réponse, bizarre) pour l’inclure malgré la distance, et que je dois relancer. Et puis… un ou deux mois avant, finalement plus de réponse, rien nada. Je l’ai relancée elle a parlé des prix des billets (tu ne l’es as donc déjà pas prix ?! Tu avais un an pour le faire… la date n’a pas changé entre temps). Ça s’est vraiment corsé, j’ai juste senti qu’elle n’en avait rien à carrer et jamais trop vraiment prévu de venir. J’ai senti qu’elle avait juste calé autre chose à cette date, j’ai donc offert de lui payer les billets d’avions. Bingo, elle a refusé en parlant de manipulation. Bref, elle n’est pas venue et j’ai été contente de savoir à quoi m’en tenir et ne pas payer la peau des fesses pour sa présence (ou un désistement de dernière minute). Elle a coupé les ponts avec toutes nos autres amies restées en France également.
Liliwed dit
Une amie (pas une mamie !). Et elle a aussi parlé de trahison ou de gens qui l’énervaient le jour J quand des photos du mariage ont été diffusées sur internet par nos amies en commun. Bref, elle a choisi et s’est enferrée dans son truc seule. J’ai seulement regretté de lui avoir écrit au fur et à mesure et d’avoir été si déçue à chaque fois de ne pas avoir de réponse. Heureusement les personnes présentes pendant tous les préparatifs ont plus que largement compensé cela ! Au final c’était un jour magnifique 😊
Bubule89 dit
Mon homme n’ai pas venu au mariage de ma tante et mon oncle. A l’époque j’y suis aller avec une de mes soeurs et de son ex, donc je me suis retrouver les trois quarts du temps seule avec ma fille. Mon oncle m’avait fait le reproche de l’absence de mon homme pendant un bon bout de temps. Il avait préféré passer un week-end à faire du paintball que de venir au mariage
Stefany dit
Pas mal toutes ses excuses. Moi j’ai eu un ma sœur a décalé la fête de ses 30 ans et du coup si je viens juste à la cérémonie je serais pas à l’heure pour la soirée. La cérémonie était à 15h et la soirée de sa sœur à 20h… Bref annuler 15 jours pour un prétexte bidon, j’ai définitivement rayé cette ami de ma vie..
Erlaewen dit
J’étais demoiselle d’honneur et on a faillit perdre l’une de mes CO demoiselles d’honneur parce qu’elle s’est fait embarquer par les flics la veille au soir.
Heureusement on a réussi à la récupérer juste à temps :p
Ama dit
J’ai eu deux excuses « j’ai un rendez-vous pôle emploi », c’était la veille d’un jour férié et la fête était le soir. Et je pense que la pire « j’ai été pris de diarrhée dans le uber ». Tout ça le jour même…
Bibiberry dit
30 minutes avant le début de la cérémonie. J’ai reçu un message d’une invitée ne pouvant pas venir car sa douche était bouchée… Je n’ai même pas répondu et n’ai jamais cherché à revoir cette « amie ».
Agnes dit
Et ben… quelle magnifique florilège d excuses pourries.moi la plus marquante a ete, « je merite plus qu un simple vin d honneur » d une cousine sans vehicule a qui il aurait fallu trouver voitures aller et retour… on en a eu d autre mais bon…
Loutim dit
Ce n est pas une excuse a proprement dit mais j ai perdu une de mes cousines entre le vin d honneur et le repas… sans être au courant. En faisant le.tour des tables j ai vu la place libre. Sa soeur m explique qu elle a la mononucleose donc elle est rentree.. nous aurions aimé etre prevenu…
Il y aussi eu l amie d enfance vexée de ne pas etre invité au repas qui ne vient pas au brunch du lendemain sans prevenir apres avoir confirmé sa presence… je précise que je lui courrais apres depuis pres d un an pour sauver notre relation..
Cari dit
L’excuse du coup du chien est pas mal nulle XD Ma meilleure amie s’est mariée le 1er décembre 2018 et il fallait effectivement rentrer deux trois fois pour le faire sortir lui… Le chien n’a pas eu l’air malheureux d’être resté seul un samedi et mon mari et moi même avons profiter d’une magnifique journée. Si les gens n’ont pas envie, un simple » non merci, je ne viendrais pas » est suffisant je trouve XD
elisamarnet dit
oh la la je ne me suis jamais mariée donc perso pas d’anecdote mais en fait cet article m’a rendu presque triste. parce que quand même il y a beaucoup d’excuses de la propre famille ! des excuses bidons de chez bidons. Et qui prouvent que la vision du mariage qu’ont ces gens n’est plus ce qu’elle était. Quand même privilégier ses chiens ou un anniversaire à un mariage (logiquement ça revient pas tous les ans hein) ben ça montre vraiment qu’ils ne tiennent pas aux mariés et il faut les radier sans regrets.
Ln dit
Ma « meilleure » amie qui était demoiselle d honneur, m envoie un texto 2 jours pour l expliquer qu elle ne peut pas venir car ils déménagent à la fin du mois et qu elle doit visiter des appartements juste ce jour là ! (En samedi) date prévu depuis plus d un an …
ça permet de faire le tri dans nos connaissances /amis !!
lavida dit
Ma belle-soeur, pour le mariage de mon beau-frère (donc le mariage de son petit frère) :
elle n’avait pas les finances pour venir de la région parisienne jusque dans le sud-ouest… Soit.
Nous avons été prévenus 6 mois à l’avance…
et aussi pas de finances pour louer une chambre d’hôtel, gîte…or nous avions la possibilité de dormir sur place, dans des tentes… « je suis pas du genre à dormir dans une tente, et je passe pas 24h sans prendre une douche… »
Elle n’est donc pas venue, et était en vacances dans le sud-est de la France la semaine précédent le mariage…
Sandrine dit
Pas eu de désistements, mais ma « meilleure » amie et son mari sont partis à 00h30 (après notre première danse). Elle a dit: « Tu comprends, on est fatigué, on n’a plus 20 ans »
On s’est marié à 30 ans, personne n’avait 20 ans dans cette salle et pourtant nombreux sont ceux qui ont fêté jusqu’à 4 heures du matin!
Autant vous dire que depuis, nous avons tout simplement coupé les ponts.
mylittlebabylove dit
C’est dur quand même, ils étaient peut-être vraiment fatigués! Après ce n’est peut-être pas la seule chose qui vous a fait couper les ponts? Car pour ma part je suis déjà partie du mariage d’une amie à 1h00 du mat’, ça avait commencé tôt dans la journée et on était vraiment, vraiment crevés… Mon amie ne nous en a pas tenu rigueur, je n’aurais d’ailleurs pas compris pourquoi ça aurait été un motif de « rupture »!
Rose dit
D’accord avec vous, c’est plutôt excessif comme réaction si c’est la seule chose qui a conduit à couper les ponts ! Pour nous tant que les invités sont présents pour les moments forts c’est le principal… On comprend s’ils ne veulent pas prendre la route en étant trop fatigués, surtout si le logement n’est pas juste à côté.
Anna dit
Pour le brunch du lendemain, la soeur de mon mari nous dit 2 jours avant (traiteur réservé) « désolée Stéphane a son partiel dans 3 semaines, il doit réviser et il a besoin de sentir ma présence pour bien se concentrer donc on ne viendra pas ». On a halluciné ! Et histoire de bien se foutre de nous, ils se sont couchés à 5h du matin, bien alcoolisés, le lendemain matin ils étaient crevés…conditions idéales pour reviser un partiel en médecine ! …
Boucle rouge dit
Eh bien on a eu aussi quelques désistements agaçants mais rien d’aussi gratinés ! Par contre on a eu le droit à un invité qui est parti en plein milieu du repas de noces, sans rien dire ni au revoir ni explications à personne (et alors que tout se passait bien à sa table et qu’il rigolait avec les autres juste avant). Et pas un mot d’excuse ni aucune nouvelle par la suite… Le pire c’est que je m’attendais à ce qu’il ne vienne pas mais pas à ça ! Et je ne comprends toujours pas pourquoi il est venu d’ailleurs, j’aurais préféré une excuse pourrie!
Anyalilou dit
J’ai eu droit à de la part de mon témoin on a dû faire l’essence donc on en pourra pas être sur les photos dE groupe (be en fait je n’en m en suis même pas rendue compte :o)) et de la part de sa femme à : je reste dans la voiture l’odeur de l’essence m a provoqué une migraine mais le champagne que tu bois là ??? Bref on dira rien mais quelques années plus tard nous avons coupé les ponts au vue de son attitude récurrente.
Et 5 jours avant ma témoin qui était aussi ma photographe pro pour la maison (heureusement que j’en avais une autre parfaite sauf que pas embauchée pour la maison donc là j’ai un peu lesbienne boules) je ne pourrais pas venir car je dois partir faire un reportage très important pour ma carrière sauf si tu n’es pas d’accord. Mais bien sûr et bien va le faire ton reportage de m***de tu as déjà pris les billets sans me le dire !!!
Enfin tout ça pour dire que le mariage et les naissances font le tri et c’est pas plus mal !
Bon courage à toutes !!!
Hélène dit
Vous aviez un thème Gang Bang ou quoi? :’D :’D :’D
Mangue dit
Alors nous on a eu « Je ne viendrai pas à votre mariage car je ne cautionne pas le choix de votre thème et que je ne veux pas laisser ma fille (1 an) à mes parents (qui habitaient à proximité du mariage) » de la part de la témoin de mon mari. Autant dire qu’il a changé de témoin !
Marine dit
Une de mes amies est invité a un mariage cet été.
Elle m’a dit « Oh mouai, elle me considère comme une bonne amie mais pas moi. Je pense que je vais chercher un job d’été en plus donc je pourrais surement pas aller »
erreur de casting pour cette pauvre future marié qui pensais avoir une amie.
je crains pour mon mariage du coup ! Haha
Mam'Weena dit
Alors, j’ai eu le « c’est trop loin, c’est trop cher, c’est trop compliqué » de la part d’une de mes tantes … oui, oui, c’est pour ça qu’on a prevenu tout les monde DEUX ans avant, pour que vous puissiez vous organisez 😒, le « ça ne nous arrange pas, c’est pendant les vacances » (même réponse qu’au dessus)
Et le top, une semaine avant le mariage, juste après que nous ayons validé le traiteur « ah ben non, finalement, j’ai un concours de beatbox ce jour là » …
A. dit
La veille du mariage : « ma femme travaille demain alors je viendrai seul » et en même temps « mon mari a une sinusite qui traîne et je dois m’occuper d’un animal blessé » ce qui n’empêche pas le départ en vacances 2 jours après. Et aussi un pote qui voulait réinviter son ex. C’était une chouette journée…