Aurélie a fait comme beaucoup de mariées 2020 : elle a maintenu son mariage civil et a décalé la cérémonie religieuse. Entre restrictions et angoisse, voici son témoignage.
{Témoignage} Notre mariage confiné
Le 31 octobre 2020, soit le Jour 2 du confinement. Me voilà officiellement une Madame P !
Sur un groupe de mariage, je voyais les mariées rescapées dire »allez-y, mariez-vous, c’est que du bonheur à 300% ». Je ne les croyais pas du tout !
Et bien maintenant je comprends ce qu’elles voulaient dire et je confirme ! Ne LÂCHEZ rien ! Même à 12 personnes c’était magnifique, magique !
Je suis tellement heureuse de m’être battue même si mon mari me disait de laisser tomber, de ne pas en faire trop ! Finalement je suis vraiment heureuse d’avoir cru jusqu’au bout en ce mariage.
Voici mon histoire, celle de notre mariage maintenu
Je devais me marier le 18 avril 2020, mais à cause de la pandémie, nous avions décidé de décaler notre mariage au 31 octobre 2020.
Vendredi nous avons eu la confirmation d’être à 6 personnes, le sort s’acharne, après avoir prévu 110 puis 80 invités, 24 et 12… et là, la sentence tombait, nous devions nous restreindre à 6 invités à la cérémonie. Il fallait maintenant supprimer nos amis de leur rôle de témoin afin que mon pépé et ma belle-maman puissent assister à notre mariage. C’était le déchirement total, j’en pleure encore mais je ne voulais pas me marier sans avoir mon grand-père à mes côtés, surtout que c’est lui qui m’accompagnait.
On a pris le risque de faire trinquer à la maison tout le monde, alors j’ai fait ma mini décoration de table. La question était aussi de savoir si on mettait nos belles tenues de mariés, mais finalement, nous avons décidé de les garder pour la fête religieuse qui elle a été reportée ! Par chance nous avions prévu tous les deux, des tenues du lendemain très classe ! Pour ma part c’était une jolie Robe blanche que je devais prendre pour aller à Palma pour notre voyage de noces.
Déroulé de notre mariage « confiné »
Nous sommes le samedi 31 octobre. Une sensation d’angoisse m’envahit. Celle de se faire contrôler, le dégoût de ne pas pouvoir partager ce moment important avec nos proches. Cette sensation de fêter notre mariage mais sans tous nos amis et famille est trop trop dure ! On a beaucoup pleuré le samedi matin.
13h : début des préparatifs pour Monsieur dans la chambre, moi dans le salon. Le stress par doucement pour laisser place à la magie..
Mon amie m’a apporté ma tour de choux, prévue même pour 12 personnes et finalement elle est restée pour m’aider à me coiffer (car se coiffer seule c’est compliqué) !
14h40 : mon mari m’attend de dos, j’ouvre la porte, je vois mes proches pleurer d’émotions, j’avance et je pose ma main sur son épaule, l’émotion arrive à notre tour ! C’est tellement magique
15h : direction la mairie tous ensemble au risque de’être refoulés car on est trop, mais notre adjoint nous a autorisé à rentrer tous ensemble ! Le soulagement d’avoir nos proches à nos cotés, notamment ma grand-mère, ma maman, mes beaux-parents…
À la base il n’y avait pas de musique prévue pour la mairie, et au dernier moment j’ai changé d’avis, je voulais faire correctement cette cérémonie… alors je retrouve le CD de l’église et hop ! Lancement de notre musique d’entrée, tout le monde avance, c’est filmé en directe sur notre groupe Facebook ! Nous avons eu le droit de rester 10 minutes de plus pour faire les photos de groupe sans les masques, c’était un moment magnifique, magique !
Nous avons eu une très belle cérémonie civile !
Puis nous sommes partis, direction la maison pour trinquer ensemble, manger un ou deux choux, finalement nous avons débordé sur le temps pour faire une séance photo… c’était vraiment un moment hors du temps.
17h : fin de notre journée
Nous avons rangé notre maison et apprécié ce moment à deux.
18h30 : début de notre visio pour trinquer ensemble virtuellement, un petit discours et nous avons eu une vidéo qui a été partagée où les personnes qui n’ont pas pu être là nous ont laissé un petit message. Nous avons eu une très très belle soirée ! C’était tellement émouvant de la part de nos proches, tellement intense !
L’acte 1 de notre mariage est fait, il ne reste qu’à faire l’acte 2 avec l’église et la fête !
Conclusion, ce n’était pas le mariage idéal, comme tout le monde en rêve, mais c’est un mariage qui restera dans nos souvenirs, on en rigolera dans quelques années ! Et quoiqu’il en soit nous n’avons pas regretté de maintenir ce jour si magique, si rapide, mais intense en amour.
Malgré les restrictions, cela fait partie de notre vie, de notre histoire, nous gardons le souvenir de s’être battus jusqu’au bout et nous allons maintenant passer à une autre étape de la vie !
Appartement un dicton de 2020 dit : mariage COVID mariage SOLIDE
Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire