Lorsqu’on est témoin de mariage, on se demande souvent comment on va bien pouvoir faire plaisir à la future mariée pour son EVJF. Parce que même si on la connaît bien, on sait qu’elle attend tellement de cette journée que ce serai dommage de se rater. Et si finalement elle ne voulait pas aller au SPA, et si elle préféréai un enterrement de vie de jeune fille en tout petit comité… et si, et si, et si…
Pas de panique ! J’ai ce qu’il vous faut ! Un questionnaire à faire remplir à la bride-to-be. Quelques questions pour cerner ses envies et ne pas partir dans tous les sens. En plus il y a même un tableau pour qu’elle vous donne sa liste d’invitées ainsi que leur contact… trop pratique !
Comment organiser un un EVJF : questionnaire à faire remplir par la future mariée
Il y a quelques jours, une témouine m’a envoyé un message, bien embêtée car elle ne savait pas quoi organiser pour l’ EVJF de son amie. Et oui, si certaines débordent d’idées, d’autres ont bien du mal à savoir ce qui ferait plaisir à la bride pour ce jour si particulier, pas toujours évident de cerner ses envies. Elle m’a donc proposé de créer un petit questionnaire qui permettrait aux témoins de savoir vers quelles directions s’orienter. Aussitôt dit, aussitôt fait, voici donc un document à imprimer et à remplir. Juste avant la liste d’invitées, il y a de la place pour que les témouines puissent rajouter des questions supplémentaires et à la fin du document, une partie « remarques » si la bride-to-be a des suggestions à faire. Il est désormais intégré dans le guide pour organiser un EVJF réussi :
N’oubliez pas que d’autres articles déjà publiés vous aideront dans l’organisation de cette journée : 3 conseils pour organiser un EVJF, comment organiser un enterrement de vie de jeune fille, organiser un EVJF à l’étranger, ou encore Le rôle du témoin de mariage.
Julie dit
Autant je trouve intéressant de demander directement à l’intéressée quel type d’EVJF elle voudrait, autant les questions du style « aimes-tu les sensations fortes, quelles sont tes passions… » n’ont pas lieu d’être! Logiquement ont est censées connaître ses amies!
alex dit
et bien pour moi c’est la surprise totale, je me marie en juillet (le 12 exactement) et elles refusent de me dire quoi que ce soit ni même la date !!!! du coup je ne stresse pas à l’avance puisque je ne sais pas quand est ce qu’elles vont débouler !!!! 😀
Florinette dit
Ah moi c’est aujourd’hui, j’attends ma témoin : « entre 10h et 13h » : ah!!! Je pète mon câble à attendre sans savoir ce qui m’attend!
Charlotte dit
En tant que future bride (mon EVJF est dans 1 semaine), je trouve dommage de mettre notre nez dans l’organisation de ce jour spécial! Je n’avais absolument pas envie d’orienter mes témoins ou leur donner des idées, car j’ai tellement envie d’être surprise (pas facile avec moi)!
Et si tu les as choisies comme témoins c’est qu’elles te connaissent bien, qu’elles savent comment te faire plaisir, jusqu’où elles peuvent aller, et normalement elles t’aiment beaucoup au point de se creuser la tête un peu pour que ce soit inoubliable!
ça c’est mon point de vue… et j’ai trop hâte!!!! mais j’ai aussi un peu peur… hihi
Mar Ion dit
Génial ! Super !
Je m’en vais de ce pas le remplir pour éviter l’EVJF « déguisement de chaudière – vente de capotes – donne moi des sous et je te fais un bisou … » 😀
Merci Camille pour le lien !
Eldoe dit
Bonne idée.
De mon coté, avec ma co-témoin, nous avons un questionnaire avec les filles conviées à l’EVJF, pour faire connaissance et savoir ce qu’elles souhaitent faire/avaient des idées.
Pas tellement d’idées (« un truc fun », oui mais encore?) ou pas adaptées.
Mais on ne désespère pas !