Si certaines mariées arrivent jusqu’au jour J sans trop de crises d’angoisses, pour d’autres c’est un petit peu compliqué. C’est le cas de Nadia qui s’est vue devenir totalement control freak. Voici son témoignage.
{Témoignage} Quand la mariée devient Control Freak
Nous sommes ensemble avec boubou depuis plus de 10 ans et nous avons décidé de nous marier en avril 2015 (oui oui madame, ce n’est maintenant plus que dans quelques jours) ! Il est italien, je suis française, nous vivons à Paris donc il était beaucoup plus simple de faire ce mariage en France. Jusqu’ici tout va bien, nous envoyons le save the date à nos amis et famille, tout le monde est content, je pleure à chaque fois que je pense au jour J etc etc… C’est là que tout commence : les préparatifs ou comment je me suis transformée en vraie bridezilla /control freak.
1er obstacle : les #@*%*è”!’ç de dragées à gérer avec belle-maman
En italie, il est indispensable (à lire tu n’as pas le choix) d’avoir des dragées pour tes invités, la famille, les voisins, la belle sœur du Boulanger… tout le monde quoi. Je trouvais cela tellement vieux jeu et old school ! Moi je voulais faire des petits cadeaux pour les invités du style : des bougies faites maison ou des magnets personnalisés… Mais ma belle-mère elle disait que c’était la tradition en Italie… Les échanges furent houleux plusieurs fois avec belle-maman qui s’est même moquée de moi en me disant que je devais me détendre. Bien entendu boubou a pris la défense de sa maman en disant : c’est la seule chose qu’on lui laissera faire (et un ulcère , un !).
2eme obstacle : organiser un dîner la veille du mariage
90% de nos invités ne viennent pas de Paris, donc boubou a insisté (à lire limite s’il ne m’a pas mis un couteau sous la gorge) pour organiser un dîner la veille du mariage. Je ne voulais pas. Je ne voulais rien faire de particulier, chacun reste avec sa famille, on se repose et on se réveille avec le teint frais pour le jour J. Après avoir accepté de faire ce dîner, je lui ai posé une condition : tu gères absolument tout ! Je ne veux pas en entendre parler . Il y tenait car 90% des invités viennent de loin pour notre mariage et ça nous permet de passer plus de temps avec eux (sur ce coup il n’a pas tort). Mais à chaque fois qu’il en parle, je me montre hyper sur la défensive à lui reprocher d’avoir voulu organiser un repas pour 90 personnes…. Il me reproche d’être trop critique et d’apprendre à accepter que ce repas aura lieu quoi qu’il arrive (2 ulcères, deux !).
Les préparatifs suivent leur cours jusqu’à deux semaines de ça : on se consacre un week-end à Prague en amoureux avec pour mission principale : ne pas parler du mariage ; On a réussi ! le weekend était génial etc etc… (génial mes ulcères disparaissent). Mais le retour fut rude : je prends conscience que merde je me marie dans un mois et que re-merde il est possible que mon mariage ne se passe pas comme je l’ai imagine avec des princesses et des licornes roses partout… (comment ça une demoiselle d’honneur n’aura pas la même robe ?? Comment ça ton neveu ne pourra pas ouvrir la marche à la mairie si il ne se sent pas le jour J ?? Comment ça la mairie ne me bloquera pas un slot de 1 heure pour me marier et avoir une chorégraphie de mes nièces sur des licornes roses ??). Et voilà le drame est arrivé : je me rends compte que je suis une vraie bridezilla / control freak !!! J’arrive à pleurer, rire, être émue, avoir hâte, avoir peur tout ça en 1 heure de temps ! Une amie à moi hier soir m’a dit : « waw mais tu es méconnaissable avec ce mariage, je ne te savais pas si carrée sur l’organisation » (à comprendre mais putain t’es une vraie control freak toi!!) double sentence : c’est l’image que je dégage auprès de mes amies !
Je prends maintenant (depuis ce matin donc) sur moi, il ne me reste que quelques jours avant le mariage, je me rends compte que je dois me détendre sinon je ne vais pas tenir le coup et être exécrable le jour J… PS : vous aviez compris que je plaisantais pour les ulcères? Ceci dit j’ai des nœuds au ventre …
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? C’est par ici que ça se passe.
Elisabeth dit
Et bien moi je me marie dans 8 semaines, et pas d’affolement … Le V H est prêt, les petits fours, mon bouquet de papillons, le costume de chéri, les alliances, la déco, je termine ma tenue cette semaine….. Tout va bien, pas de stress …. Suis-je si bizarre ?
Stella dit
Je comprends qu’un dîner de veille de mariage te stresse, souvent on a envie de rester tranquille ce jour là, surtout si ça ne te disais pas dès le début. Mais bon c’est important pour ton futur mari, c’est sympa pour les invités, ça se trouve tu passera un super moment! Puis vous n’êtes pas obligés de la faire tard hein! Courage!
Je me marie dans un mois, on part dans 15 jours de chez nous (Bruxelles) pour rentrer « chez moi » à Nice et il faut que le maximum de choses soit prête avant ça! Autant te dire que je stresse un peu que tout ne sois pas fini! Mais bon je relativise et essaye de ne pas trop m’énerver! J’ai encore plus peur de virer Bridezilla que du reste! lol
Courage et bon mariage!