Connexion

La Mariée en Colère Blog Mariage, grossesse, voyage de noces

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Pinterest 
  • Twitter
  • Le Mariage
    • Témoignages mariage
    • Mes conseils
    • Vos Questions
    • Ce qui énerve
    • News & Concours
    • Lexique
  • Organiser son Mariage
    • Budget Mariage
    • Se marier : Droits et démarches
    • Repas de Mariage
      • Vin d’honneur
    • Papeterie Mariage
      • Save the Date
      • Faire-part
    • Témoins de mariage
      • EVJF
      • EVG
    • Invités du Mariage
    • Animations du jour J
    • Planning Mariage mois par mois
      • J-12 Mois
      • J-11 Mois
      • J-10 Mois
      • J-9 Mois
      • J-8 Mois
      • J-7 Mois
      • J-6 Mois
      • J-5 Mois
      • J-4 Mois
      • J-3 Mois
      • J-2 Mois du mariage, que reste t’il à prévoir ?
      • J-1 Mois
      • J-15 Jours
      • J-1 jour
      • D-DAY
  • Décorer son Mariage
    • DIY
    • Inspirations
    • Décoration de table
    • Bouquets de mariée et Boutonnières
  • Mode Mariage
    • Robe de Mariée
    • Beauté
    • Coiffure de mariée
    • Le Marié
    • Bijoux de mariage
    • Shopping
  • Prestataires mariage
    • Photographe mariage
    • Annuaire
    • Découverte
  • Voyage de Noces
    • Organiser son VDN
    • USA
    • Islande
    • Asie & Australie
    • Îles Paradisiaques
    • Europe
    • Escapades en amoureux
    • Autres destinations
  • Nos Blogueuses
  • Essais bébé
    • PMA, infertilité
    • Attente essais bébé
  • Grossesse
    • Témoignages grossesse
      • Fausse-couche
      • Pré-eclampsie
    • Annonce Grossesse
    • Activités Grossesse
    • Alimentation Grossesse
    • Shopping future maman
    • Shopping bébé
    • Planning de grossesse
      • 1 mois de grossesse
      • 2 mois de grossesse
      • 3 mois de grossesse
      • 4 mois de grossesse
      • 5 mois de grossesse
      • 6 mois de grossesse
  • Accouchement
    • Témoignages accouchement
    • Conseils pour accoucher
    • Baby blues & dépression PP
    • Allaitement
  • Blog maman
    • Sexualité
    • Education
    • Shopping
    • Jolies fêtes
      • Baby Shower
      • Baptême et fête de naissance
      • Anniversaires
  • Contacts
    • Partenariats blog
    • Agence Communication Mariage
  • Votre témoignage

salon de alliance

15 novembre 2016 by: La Mariée en Colère

{Témoignage} Pré-éclampsie, Hellp Syndrome : mon mari nous a sauvé la vie

Si le chéri de Marie ne l’avait pas obligé à voir un médecin, personne ne sait ce qui aurait pu se passer. On ne le dira jamais assez les filles, pendant une grossesse, il n’y a pas de consultations « pour rien », donc si quelque chose ne va pas, n’hésitez pas et appelez votre maternité. Voici le témoignage de Marie.

{Témoignage} Pré-éclampsie, Hellp Syndrome : mon mari nous a sauvé la vie

Quand on a décidé de se lancer dans la grande aventure de la parentalité, cela faisait 6 mois qu’on était mariés. On pensait que ça allait prendre un peu de temps et qu’on avait encore quelques mois devant nous… que nenni ! Je suis tombée enceinte en 15 jours et ça a été évidemment un grand moment de surprise et de bonheur quand nous l’avons découvert ! Ma grossesse s’est relativement bien passée. J’ai passé les 2e et 3e mois à vomir tripes et boyaux (comme beaucoup de futures mamans), j’étais très fatiguée les 5e et 6e mois (comme beaucoup de futures mamans) mais j’étais heureuse (comme beaucoup de futures mamans).

Et puis… A 6 mois et demi de grossesse, il y a eu la catastrophe qu’on n’avait pas vu venir. Après un dîner en amoureux pour fêter nos 1 an de mariage, je commence à avoir mal au ventre. La douleur me réveille en pleine nuit et je pense tout de suite à une crise de reflux. J’attends que ça passe mais je me sens de plus en plus mal. Au bout d’une demi-heure, vomissements. L’homme se réveille, veut appeler le médecin… « Non non ça va passer, ne t’inquiète pas ! » Au bout de 2 heures à me tortiller, pleurer, faire les 100 pas tellement j’avais mal, il finit par me dire « Bon maintenant t’arrêtes les conneries, j’appelle le médecin« . Il est 5h30 du matin, le médecin arrive, prend ma tension – 15-, me faire faire une analyse d’urines – présence de protéines. Urgences direct.

Là-bas, les examens confirment le pressentiment du médecin : pré-éclampsie. Et effectivement tous les symptômes y sont : douleur épigastrique (qu’on peut confondre avec du reflux), œdème (j’avais pris 4 kg en 15 jours mais rien d’anormal à 6 mois de grossesse !), bébé petit … et bien sur, tension trop élevée. Quand le médecin est arrivé, il m’a annoncé de but en blanc : « vous ne sortirez pas de l’hôpital avant d’avoir accouché« . Le choc. J’étais à un peu plus de 30 semaines de grossesse. Il reste cependant positif : « avec les médicaments pour la tension, on va peut être pouvoir gagner une ou deux semaines. » Je suis illico transférée dans un hôpital de niveau 3. Les examens continuent. Je reste une nuit et j’enfle toujours un peu plus. Le lendemain matin, le médecin m’annonce : « vous avez un hellp syndrome. On programme une césarienne en urgence demain matin à la première heure« . Sur le coup, j’ai pas tilté. Ok. Hellp syndrome. Césarienne. Et le bébé ? « Pour l’instant il va bien. Ne vous inquiétez pas, notre service de néonat est très performant. » En fait, le hellp syndrome est une complication de la pré-éclampsie : les plaquettes descendent en flèche (ce qui rend dangereux toute intervention vu qu’on ne coagule plus), le foie et les reins lâchent… Bref. Si ce n’est pas traité rapidement (c’est à dire, si l’accouchement n’a pas lieu rapidement), ça peut être très grave, voire fatal. Deux jours plus tard et ça aurait pu être trop tard… Tout cela, je ne l’ai su qu’après, quand je me suis renseignée sur internet (je sais c’est mal). Parce qu’à l’hôpital, les médecins ont toujours été très rassurants (tant mieux) et ne sont jamais vraiment rentrés dans les détails.

Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous :

cadeaux invités

fumigènes

annuaire

C’est comme ça que Léon est né grand prématuré, à 30 semaines + 6 jours, à 1,380 kg. La césarienne s’est bien passée, même si sur le coup, j’ai totalement paniqué et que trois jours plus tard, je suis repassée sur le billard à cause d’une hémorragie sous la cicatrice (conséquence directe du hellp syndrôme). Léon, lui, est sorti de l’hôpital 7 semaines plus tard et aujourd’hui, c’est un petit garçon formidable qui se porte bien.

Mais si nous sommes là tous les deux aujourd’hui, c’est justement parce que mon mari ne m’a pas écouté et a appelé le médecin cette nuit là. Il nous a sauvé la vie à tous les deux ! Conclusion : il faut parfois écouter nos hommes, car en matière de prise de décision, quand on est enceinte, on n’a parfois pas toute notre tête…

Vous souhaitez publier votre histoire sur le blog ? C’est ici que ça se passe.

A lire également

  • {Témoignage} C’est l’histoire de ton arrivée{Témoignage} C’est l’histoire de ton arrivée
  • {Question} Comment accoucher plus vite ?{Question} Comment accoucher plus vite ?
  • {Témoignage} Non la césarienne n’est pas un échec{Témoignage} Non la césarienne n’est pas un échec
  • {Témoignage} Mon projet de naissance
  • {Témoignage} Mon baby blues cette bombe à retardement après l’allaitement{Témoignage} Mon baby blues cette bombe à retardement après l’allaitement
La Mariée en Colère

Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • Imprimer
  • WhatsApp
  • Twitter
  • Reddit

Recevez les nouveaux articles par email

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

{DIY} Mariage sur le thème de la mer : un cadeau qui sent bon pour mes invités
{Question} Quelle tenue pour un mariage en hiver ?

Commentaires

  1. Julie a écrit

    13 juillet 2019 à 10 h 20 min

    Bonjour, help syndrome aussi pour moi enceinte de 32 semaines de mes jujus, jai eu une tension labile.
    Aucun symptôme apparent pour moi j’avais un peut gonfler mais je ne me suis pas inquiétée. Du coup accouchée en urgence part césarienne. Les garcons sont nés à 1kg300 et 1kg800 😁
    Tout le monde va bien après quelques temps en couveuses ils se sont bien rattrapés. A l’heure d’aujourd’hui ils on presque 4 mois et font plus de 6kg … mes petits champions 😍

    Répondre
  2. Alexandra a écrit

    15 novembre 2016 à 19 h 50 min

    Votre témoignage me fait échos. Mariée en mai 2015.. persuadée que j’allais mettre du temps avant de tomber enceinte .. et pouf 3 mois après le plus beau des cadeau qui décide de se nicher dans mon bidou (merci la Corse!!) Grossesse qui se passe plutot bien(fatigue,nauséeuse mais rien de particulier)
    37 semaînes de grossesses le lundi 11/04. Je vois mon reflet dans le miroir bouffi..et je ne parle pas des mes orteils qui ressemblent à des knakis balls , je me pèse et me rends compte que j’ai pris 2kg en l’espace de 3jours.. bon pas top. je me renseigne symptomes pré eclampsie.. je ne les aient pas tous mais j’en parle qd meme à chéribibi si je le reveille en pleine nuit direction les urgences je fais peut etre une pré eclampsie. Mais je ne m’inquiète pas plus que ça
    Le lendemain cours de preparation à l’accouchement,la sage femme me conseille d’aller aux urgences. Nous y allons s avec Monsieur .. y a du monde.. et j’ai faim (c’était l’heure de dejeuner quand meme!!) Pas envie de rester je pars.. chéribi veut qu’on attende.. au bout de 5 minutes il vient me chercher sur le parking et me raisonne à sa façon (en vrai il m’engueule !!!) Toute penaude je le suis.. et j’ai tellement bien fait!! Bebe Adèle a vu le jour qqs heures plus tard. Equipe qui m’a encouragé et enormement soutenue j’ai je ne sais par quel miracle accouché par voie basse. Donc oui Mesdames, écoutons l’Homme,il peut être de très bons conseils 😊

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

shopping

Recent Posts

  • My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    My Little EVJF : L’agence pour un enterrement de vie de jeune fille tendance

    21 janvier 2021
  • Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    Reportage Mariage : Nathalia et Jessica

    19 janvier 2021
  • {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    {Inspiration} Un mariage en dégradés de rose

    17 janvier 2021
  • {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    {Témoignages} Les imprévus de notre mariage

    15 janvier 2021
  • Dépression post-partum : le retour du boomerang

    Dépression post-partum : le retour du boomerang

    14 janvier 2021
  • 12 étapes pour designer de votre décoration de table

    12 étapes pour designer de votre décoration de table

    11 janvier 2021
  • Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    Le Salon de l’Alliance version VIP spécial mariages 2021 !

    10 janvier 2021
  • Future mariée : 12 idées de DIY à faire pour votre mariage

    Future mariée : 12 idées de DIY à faire pour votre mariage

    10 janvier 2021
  • {Haute couture} 18 robes de mariée Printemps / été 2021 à tomber

    {Haute couture} 18 robes de mariée Printemps / été 2021 à tomber

    6 janvier 2021
  • « Je pensais que résumer son mariage au plus beau jour de sa vie c’était cliché »

    « Je pensais que résumer son mariage au plus beau jour de sa vie c’était cliché »

    4 janvier 2021

cadeaux invités mariage

fumigènes droite


shopping

guide jour mariage

alliances mariage



shopping

© 2021 · La mariée en colère Mentions Legales FAQ Goodies Partenaire mariage grossesse / famille voyage de noces votre blog la mariée en colère

La mariée en Colère utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Vos options cookies ici