G. est enceinte de jumeaux alors qu’elle a un bébé 6 mois. Une aventure extraordinaire à laquelle la jeune maman ne s’attendait pas puisqu’elle a du faire un parcours PMA pour avoir son premier enfant, quand les jumeaux sont arrivés naturellement. Voici son témoignage, elle attend vos conseils en commentaire.
{Témoignage} Enceinte de jumeaux alors que je viens d’accoucher d’un bébé de 6 mois
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je suis une jeune maman de 35 ans d’un petit bébé qui a maintenant 6 mois. Avec mon compagnon nous sommes ensemble depuis plus de 7 ans. Nous avons commencé nos essais bébé en sept 2020. J’ai fait une fausse couche en août 2021. Et suite à cela nous avons découvert que j’avais de l’endométriose. On noua a conseillé de se lancer dans le parcours PMA pour « gagner du temps ». Nous avons fait toutes les batteries d’examens. Pas de soucis pour mon conjoint, et pour moi des taux globaux plutôt faibles. On se lance dans donc concrètement dans le parcours en avril 2022. Après deux ponctions et 3 transferts (un seule embryon à chaque fois)
Me voilà enceinte suite au 3ème transfert début novembre.
La grossesse s’est plutôt bien passée, juste un léger diabète gestationnel que j’ai pu contrôler assez facilement. Accouchement par voie basse fin juillet 2023 avec déchirure, épisiotomie et forceps donc un peu compliqué. Mais tellement contente de découvrir mon fils 🙂
C’est un bébé adorable qui a eu quelques soucis pour la transition entre l’allaitement le biberon quand j’ai repris le travail. Et les nuits de bébé sont encore un peu agités parfois mais on s’en sort plutôt bien. Nous avions décidé que je n’allais pas reprendre de contraception et comme je n’aime pas les préservatifs nous nous sommes dit que nous allions prendre le risque que je retombe enceinte. Mais nous ne pensions absolument pas que c’était un « risque » en réalité vu notre parcours.
Nous voulions essayer d’avoir un deuxième enfant cette année par peur de galérer et que ça prenne du temps
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que j’étais enceinte fin janvier 2024 ! Mon bébé ayant à peine 6 mois et après ce parcours PMA pour l’avoir. Ce fut un stress incroyable et surtout j’ai énormément culpabilisé pour mon petit bébé. Je me suis dit que je n’allais plus pouvoir m’occuper autant de lui qu’avant… Aujourd’hui j’ai fait mon échographie de datation et voilà une surprise à laquelle je n’étais pas DU TOUT préparée : j’attends des jumeaux !
Je suis enceinte naturellement et de jumeaux !
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi en penser. Mon conjoint est également sous le choc mais il est beaucoup moins stressé que moi et il pense qu’on va y arriver. Je ne pense qu’aux contraintes pour l’instant, je suis sous le choc, j’ai peur de perdre mes amis, ma vie sociale, mon indépendance. J’ai peur d’être submergée, de ne plus dormir, etc… 3 bébés à gérer même si le plus grand devrait avoir plus d’un an au moment de la naissance des deux autres petits il aura encore énormément besoin de nous. J’ai peur de ne pas lui apporter, leur apporter l’attention qu’il leur faudra par manque de temps. J’aime pouponner mon fils et je ne sais pas comment je trouverai le temps de pouponner 3 enfants…
Si d’autres mamans ont vécu la même chose, je suis preneuse de vos commentaires et conseils.
Merci à toutes et bon courage à toutes les mamans.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Emeline dit
Bonjour,
Après plus de 2 ans d’essais nous sommes passés par la PMA pour avoir notre fille en mai 2021. Après mon accouchement nous avons décidé de ne pas reprendre de contraception car nous pensions que ça ne marcherait jamais naturellement mais qu’on c’était dit si jamais ça marche tant mieux. Et 6 mois après … Bébé 2 était là (bon nous ce ne sont pas des jumeaux).
Je peux donc vous dire que je comprends vos craintes 🙂 nous étions très fusionnel avec notre fille et c’est toujours le cas nous le sommes juste également avec notre fils.
Nos enfants ont maintenant 3 ans et bientôt 2 et ils sont très proches et je pense que plus ils vont grandir moins on verra l’écart. Pour vous je pense que ça donnera l’impression de triplé. C’est fatiguant on va pas se mentir mais ça dépends vraiment des enfants et c’est passagé (je vous conseille de bien vous entourer, nous c’est ce qui nous a permis de passer du temps avec notre fille et notre fils séparément)
En tout cas je peux vous dire que ma fille n’a pas était déçu d’avoir un petit frère proche car elle me demande d’en faire un autre 😅
Ils partagent la même chambre parce qu’ils nous l’on demandé (alors qu’ils pourraient en avoir une chacun).
Pour moi la clé c’est la confiance, ayez confiance en vous, vous pourrez tout faire c’est juste un nouveau rythme à prendre, de nouvelles habitudes mais beaucoup de bonheur.
En tout cas toutes mes félicitations! Je vous souhaite tout le bonheur possible.