Alexandra était enceinte de 5 mois de jumeaux quand l’accouchement s’est déclenché naturellement : une fausse-couche était en route. Malheureusement un des jumeaux n’a pas survécu, mais par miracle, le gynécologue a réussi a faire un cerclage pour que l’autre jumelle naisse à terme. Un vrai miracle. Voici le témoignage de la jeune maman.
{Témoignage} Enceinte de jumeaux et accouchement différé
Bonjour à toutes les lectrices du blog,
Je m’appelle Alexandra, j’ai 34 ans et je suis la maman de 4 enfants. Petite j’ai toujours souhaité 4 enfants, j’en ai eu 4, mais pas dont la façon dont j’aurais souhaité.
Tout commence en 2015, après 9 ans ensemble et un premier bébé, nous décidons de nous marier. Après le mariage, les essais de bébé 2 se lancent rapidement. En novembre 2015, j’apprends que je suis enceinte. Quelques jours avant la première échographie, je perds du sang. Rien de bien alarmant apparemment donc on attend la première échographie pour vérifier. Arrive le 23 décembre. Nous apprenons que nous attendons des jumeaux, SURPRISE !!!! Il nous a fallu du temps pour atterrir. Ils vont bien, c’est le principal.
29 février 2016, de nouveau des pertes de sang. Je rentre chez moi en vue d’une visite chez le médecin. Malheureusement tout s’enclenche, le SAMU arrive et là c’est la douche froide « Madame vous faites une fausse-couche« . J’ai l’impression d’être dans un cauchemar, comment on peut faire une « fausse-couche » à 5 mois de grossesse ?
Je suis admise à la clinique en urgence. Aucune contraction mais un des deux bébé est descendu. Les médecins sont un peu déroutés car malgré jumeau 1 qui est descendu, le fait qu’il n’y ait plus de col, il n’y a pas de contractions donc il n’y a pas forcément d’accouchement en vue.
Je dois rester à la clinique en alitement strict. Malheureusement tout se déclenche à 22 SA. On ne me donne pas trop d’espoir. Si l’un des bébés naît généralement le deuxième jumeau naît aussi. Pendant 35 heures nous sommes restés dans cette salle d’accouchement à prier, espérer. Puis le 6 mars à 15h50 est né Édouard. Il est décédé 1 minute après sa naissance dans les bras de la puéricultrice.
Par miracle Victoire est restée bien au chaud.
Le gynécologue a tenté un cerclage à chaud qui a marché !
5 semaines d’hospitalisation plus tard, avec des hauts et des bas, j’ai enfin le droit de rentrer chez moi avec pour instruction de tenir jusqu’à minimum 36 SA. Je suis extrêmement suivie, ce n’est pas facile car je n’ai pas le droit de garder ma grande, le papa travaillant loin. Je la retrouve les week-ends.
37 SA, soit 17 semaines après mon admission à la clinique, je perds les eaux. Je suis étonnamment zen. Nous arrivons à la clinique, et sommes accueillis par la sage femme qui m’a suivie pour toute ma grossesse.
Je pense que de mes 4 accouchements, celui de Victoire aura été le plus beau et le plus doux. Il s’est déroulé en à peine 2 heures et de la voir bien vivante m’aura enlevé un poids énorme. C’est une magnifique petite fille.
Les mois qui ont suivi n’ont pas été faciles mais toute notre famille y a fait face. Nos enfants nous ont donné l’énergie nécessaire à avancer.
On aura vécu quelque chose d’extrêmement rare : un accouchement différé. Nous avons eu de la chance d’avoir une équipe soignante incroyable. J’ai aussi découvert cette incroyable sororité qui existe, il faut savoir que nous ne sommes pas seules, ce qui est assez contradictoire étant donné que le deuil périnatal est tabou mais petit à petit on en parle.
Vous souhaitez publier votre histoire ou vos conseils sur le blog ? Déposez votre témoignage mariage ou témoignage maternité ici.
Laisser un commentaire