Quand on est enceinte, on est souvent atteinte d’une bizarrerie nommée : Syndrome du Neurone Unique. C’est à dire que notre esprit est comme embué par notre grossesse. On mélange tout, on oublie tout, et nous qui étions super organisées avant, nous retrouvons à être totalement perdue quand il s’agit d’entreprendre la moindre chose. Mais la bonne nouvelle c’est qu’on s’en tape ! Youhou !!! Vive les hormones ! Oui, enceinte de 5 mois, on plane, rien n’a d’importance à part notre petit bébé et notre chéri(e). Et puis qu’est ce qu’on se marre…
Enceinte de 5 mois : la vie est belle !
J’étais de ces femmes enceintes que les hormones font rigoler, je me poilais pour un rien (souvent d’ailleurs après avoir piqué une colère ou une crise de larmes, en me rendant compte que c’était ridicule), mon mari s’est cru le futur papa le plus drôle du monde pendant 9 mois… c’était le bonheur. Je me souviens d’une réunion que l’on avait eu à Pellegrin (l’hôpital où j’ai accouché) sur la péridurale, en vue donc de l’accouchement. C’est un CHU donc là-bas ils s’embêtent pas à te faire une réunion perso pour te dire ce qui va se passer le jour J, ils te mettent 30 nanas enceintes dans une salle et un anesthésiste pour t’expliquer comment on va te poser la péridurale et poser tes éventuelles questions.
Je vous propose de télécharger sans plus attendre votre agenda de grossesse ! Vous y retrouverez en version PDF tous les bons conseils du blog pour vivre votre grossesse sereinement. Vous pouvez télécharger un extrait (gratuit) ou alors les 9 mois + l’après-accouchement (15 €). Merci pour votre participation qui aide le blog à vivre.
5 mois de grossesse : qu’est ce qu’on s’achète ?
- un bolas
- un coussin de grossesse pour soulager notre dos
Questions auxquelles répondre dans votre journal de grossesse
- comment s’est passée votre seconde échographie ?
- qui était avec vous ?
- Comment vous sentez-vous ?
Dîtes-nous, comment vous sentez-vous en ce cinquième mois de grossesse ? N’hésitez pas à laisser un commentaire en nous parlant de vous pour échanger avec d’autres lectrices