Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour vous…mais je me trimbale un de ces foutoirs dans mon sac à main de future mariée ! Déjà qu’en temps normal j’ai du mal à m’y retrouver, mais là, avec l’organisation du mariage, c’est une vraie catastrophe…. D’ailleurs, je n’arrive tellement pas à faire le tri que pendant mon année de préparatifs mariage, j’ai dû en changer trois fois.
Celui dont je me sers habituellement est un magnifique sac haute couture (ou presque) offert par mon Chérinou… mais il s’est rapidement révélé trop petit pour pouvoir transporter dans des conditions décentes mes listes, devis et autres indispensables de Future mariée… parce que j’arrive quand même un peu à ranger certains papiers importants dans mon classeur de mariage (à ne pas confondre avec mon carnet de mariage, le même mais en plus joli, plus propre et plus petit). Mais ce classeur de mariage (format A4 gros anneaux), il est largement trop grand pour rentrer dans ce sac quand je veux l’amener discrètement au bureau, alors, j’ai du en changer une première fois. J’ai donc opté pour un sac en toile plus grand, mais celui là, il avait un autre problème : il n’était pas assez ergonomique (il ne me permettait pas de ranger en un temps minimum/record mon énorme classeur et mes 10 planches de tendances quand j’entendais mon boss arriver vers mon bureau, ça bloquait sur les côtés)…alors, pour éviter de me retrouver prématurément au chômage j’ai dû trouver un autre sac à main. Ce troisième avait été scrupuleusement choisi et remplissait tous les critères indispensables : large, extensible, joli, il permettait la disparition de tout effet personnel n’ayant pas grand-chose à voir avec mes plans de communication en un temps record. Malheureusement il m’a lâché… le poids du classeur + du carnet + agenda (qui fait calculette aussi) + mes 5 blocs notes + mon cahier d’écriture (très grand format que je suis obligée de plier un peu pour qu’il rentre) + mes 8 stylos qui sentent bon + mes 50 papiers volants (pas vraiment identifiés) + tous les autres trucs indispensables de nana (gloss, tampons, clés, médocs, portable, chargeur, portefeuille, chéquier, GPS, pilule, tickets de caisse….) l’avaient déjà bien amoché… mais le coup fatal lui a été ordonné par une tentative d’import du catalogue « La Redoute ». Il a craqué physiquement. Un supermarché bondé, un lanière qui lâche, ma vie répandue sur le sol souillé de Carrouf (moment douloureux pour mon sac et mon ego). Alors j’ai du repartir faire les magasins (HO NOOON) pour trouver un nouveau sac à main (+ jean + petit haut vaporeux + chaussures pour aller avec). Cette fois ci, j’ai pensé à tout : j’ai pris un sac alliant ergonomie, praticité, ingéniosité et résistance : un sac à dos (faudrait quand même pas que mon budget mariage passe en sacs à main !).
[…] j’avais eu un tel outil pour l’organisation de mon D-DAY, ça aurait été beaucoup moins le bordel dans mon sac à main. Mais voilà, les idées me viennent 5 ans après, que voulez-vous… Alors autant vous en […]