Les blogueuses (et j’en fais partie) ont le don de faire miroiter aux futures mariées que leur mariage peut-être aussi beau que ceux dans les magazines. Super énervant ? Oui, je le sais, mais comment résister quand on voit de telles merveilles ? N’empêche qu’à l’époque, qu’est ce que ça m’énervait !
Si vous êtes arrivée jusqu’à cet article, c’est peut être que votre mariage aura lieu cet été.
Vos carnets d’inspiration sont reliés, plastifiés et triés par code couleur, vous savez quel style de déco vous plaît et avez même entamé les DIY en confectionnant les 72 premiers mètres de guirlandes fanions. 104 heures de découpage / collage plus tard, les doigts ensanglantés (on est pas toutes douées avec des ciseaux), vous décidez d’aller vous détendre en tapotant sur votre ordinateur, histoire de trouver quelques idées originales sur vos blogs « tendance » préférés.
Vous passez donc d’un site à un autre, et là, horreur : « exit les guirlandes fanions les Lovelies, c’est So 2010, cette année on laisse tomber l’ambiance rustique chic top has been, on passe à la récup ». Vous lisez, relisez cette phrase, il doit y avoir un contresens…et non, selon ce blog que vous vénérez, vous avez bien 72 mètres de déco rose poudré (vous aviez enfin réussi à prendre une décision) totalement « out ». Bien évidemment, moins de 1% des invités de votre mariage (c’est à dire vous) se rendraient compte de cet impair, mais voilà, votre estime et votre égo se refusent à une telle démonstration de mauvais goût. Il faut tout repenser.
Alors cette année, c’est celle de la récup….ok, why not ? C’est sympa et plutôt écolo. Mais…ai-je vraiment envie de faire boire mes 150 invités dans des bocaux à flageolets ou des verres à moutarde Goldorak juste parce que c’est Vintage ? La réponse est non. Kate MIDDLETON a t’elle confectionné un photobooth avec de vieux cadres accrochés aux arbres de Buckingham Palace pour se prendre en photo avec sa nouvelle Mamie ? Je ne pense pas.
Alors les blogs tendances sont géniaux, qu’on se le dise, c’est une mine d’or pour trouver des idées originales, mais ne commencez pas à déprimer et à essayer de vous taillader les veines avec vos ciseaux croco parce qu’un blog vient de décréter que les fanions n’étaient plus tendance OU PIRE que votre robe « princesse meringuée » était elle aussi Has Been (ouais, ça c’est vache !). Après tout, si vous êtes fan de palmiers gonflables, que vous trouvez ça top chicissime et que vous voulez en faire la base de votre déco, c’est votre problème : le principal, c’est d’assumer.
On nous montre tout le temps des magnifiques mariées 90/60/90, sourire Colgate (aucune trace de rouge à lèvre sur les dents), effet By Pass Bleach qui ont réalisé elle même les 240 étiquettes brodées main pour les plans de table, accrochées à un mini arbuste qu’elles ont planté, fait germé et arrosé durant une année entière avec la rosée de leur tendre jardin récupéré par ses délicats doigts.
NON MAIS HOOOOOOOO !!! On n’est pas toutes au chômage ! On ne va pas se transformer en Mamie Renée la reine de la pousse des haricots verts juste parce que c’est tendance ???
Alors les filles, on arrête de culpabiliser et de se mettre dans des états pas possible à cause de tendances, de has been et d’images auxquelles on ne pourra jamais ressembler sans retouches photoshop.
On n’est pas wonderwoman, on n’a pas toute la patience de faire les DIY (et on n’en est pas forcément capable), on n’a pas toutes une silhouette nous permettant le port d’une robe fluide et moulante et surtout on n’a pas toutes les même goûts !! Alors un conseil les filles, abusez et re-abusez de la consultation des blogs, magazines et sites de tendance, ça vous permet d’avoir un aperçu de ce que vous voudriez avoir pour votre mariage, de la façon d’assortir les couleurs, occuper vos invités, mais ne perdez jamais l’optique que c’est VOTRE mariage et que le plus important c’est ce qui VOUS plaît et que la journée que vous organisez soit à VOTRE image, pas à celle d’une mariée qui avait juste un excellent photographe.
photo : Three Nails Photography
Laisser un commentaire