Cet article est pour moi impératif : il faut rétablir l’ENTIERE vérité sur le VRAI rôle de la Bride le jour de son mariage et ce que cela implique. Non, parce que j’ai bien l’impression que c’est comme l’accouchement : on ne nous dit pas tout (et je vous jure que le jour où mon heure viendra à ce sujet, je rétablirai la vérité A JAMAIS).
Bref, se marier, c’est top, n’empêche qu’on profite vachement plus au mariage de ses potes qu’au sien. Alors oui, évidemment, on est la star, tout le monde nous complimente, mais on ne fait pas le quart des trucs débiles qui nous font marrer en soirée. Pourquoi ? Ben parce qu’on est la Bride et qu’on doit bien se tenir pour ne pas faire honte à nos parents. Par exemple, moi, il y’a toujours un moment dans les mariages (ou dans les soirées très arrosées) où je me retrouve à parler anglais avec un inconnu (pas forcément Anglais non plus). Oui, quand je suis bourrée, je deviens bilingue, c’est ma particularité, mon petit gimmick (et puis attention, pas de l’anglais niveau CM2, je te parle d’une transformation POKEMON où je deviens totalement FLUENT). Et forcément, à mon mariage, j’ai évité de trop picoler hein, puisque j’essayais de ressembler à une Bride parfaite comme je vous l’expliquais ici .
Donc, pour vous mes Brides, petit récapitulatif des avantages et Inconvénients d’être LA Mariée :
Avantages
Tout le monde nous dit qu’on est belle, que notre déco est juste SU-BLIME et les copines qui ne le font pas ne sont que des connasses jalouses.
Quand un invité nous gonfle, on peut toujours écourter la conversation « excusez-moi, je reviens tout à l’heure (bien sûr, vous ne reviendrez JAMAIS), le traiteur s’est trompé dans les petits fours // je viens d’apercevoir ma grande tante à qui je n’ai encore eu le temps de dire bonjour ».
On a la priorité pour aller aux toilettes (et ça crée des bouchons, c’est marrant)
Tout le monde nous dit qu’il nous aime (sauf les aigries jalouses)
On peut commander tout le monde version Princesse « dis Louloute, tu m’apportes un verre de citronnade / macaron à la mangue et un bonbon schtroumf ? mais attention, le grand schtroumf, celui avec le bonnet rouge ! Les autres je ne les aime pas ».
Si on se débrouille bien à dire à chacun de nos témoins / parents et demoiselle d’honneur « mets-moi quelques petits fours de côté pendant l’apéro – surtout les saint jacques au lard-», on se retrouve à grailler 3 fois plus que la plupart de nos invités
On nous chouchoute, on se fait coiffer, maquiller
On a plein de belles photos de nous à mettre sur Facebook.
On célèbre notre amour avec Chouchou, les invités nous disent combien on est beau ensemble, tellement bien assortis… (blablablablabla).
Inconvénients
On n’a pas une minute tranquille pour grailler ses sushis de radis frais qu’on a payé une blinde, picoler son champagne et griller une clope.
On doit toujours sourire, même quand on n’en a plus vraiment envie parce qu’on a mal aux pieds.
On doit toujours faire comme si tout allait bien « La pluie ? J’ADORE !! »
On ne peut pas aller se coucher quand on veut (et donc, on est content d’avoir choisi une salle avec une limite horaire imposée).
On ne peut pas s’endormir tranquillement sous une table comme les enfants (ou les invités saouls).
Même si on a la priorité aux toilettes, on est obligé d’y aller avec une team de 4 copines pour tenir la robe devant, derrière, sur les côtés et vérifier qu’on est bien au-dessus de la cuvette (j’ai bien quelques photos illustrant cette improbable situation mais bien évidemment, vous ne les verrez jamais)
On ne peut pas danser Waka Waka aussi bien que d’habitude
Ça commence et POUF, la journée est déjà terminée.
Et Chouchou, on n’a pas vraiment le temps de le voir…
Alors oui, être La mariée est un évènement exceptionnel, mais je n’aurai jamais imaginé à quel point ce la pouvait être fatiguant, on se met un stress monumental pendant une année pour une journée qui passe… Si vite.
Laisser un commentaire