“Et le bébé, c’est pour quand ? » LA phrase insupportable pour toute jeune mariée “parce que, maintenant que vous êtes mariés, il faut nous faire un petit ? ».
NON.
J’ai 26 ans et les femmes avec plus d’un gosse dans mon entourage me disent sur le ton de la confidence et de l’interdit “profite avant de faire des gosses »… M’enfin ça, ce n’est pas pour les jeunes mères gaga de leur gosse (heureusement qu’au début elles sont contentes), non, ce sont pour celles dont les enfants ont une dizaine d’années, elles en ont profité au début et puis maintenant, elles se disent “Bordel, c’est relou un gosse ». Bon, ok peut-être pas comme ça, mais j’ai vu ma dernière voisine s’écrouler en larme après 3 kirs, me choper entre 4 yeux et me dire “si tu fais des gosses, n’en fais qu’un, sinon, tu vas te gâcher la vie »… ambiance… “c’est lequel que tu voudrais refourguer ? le plus grand ou le petit dernier ? ».
Mais apparemment, avoir des gosses, parfois c’est marrant, ils font des bêtises (ma belle-soeur a été convoquée par la maîtresse car ma nièce montrait ses fesses à l’école), parfois on peut les bizuter (une énième fois où son fils de 8 ans revenait de l’école complètement crado, une amie avait envoyé son fils avec des fringues de toutes les couleurs et trop petites en le menaçant de lui faire porter tous les jours cette tenue pour aller en cours s’il ne faisait pas attention à ses habits : apparemment, ça marche), et puis parfois, c’est juste super mignon pour faire des câlins (quand ils ne vomissent pas leur compote à la fraise sur mon canapé en tissu blanc, -spéciale dédicace à toi petit Louis-).
Bon, alors du côté de ma famille, ils ont bien compris que je n’étais pas encore vraiment prête, à arrêter de picoler/cloper/faire la fête/monter à cheval/faire des trucs débiles, tout ça pour enfanter un niarrot qui braillera toute la nuit.. Du côté de ma belle-famille, on sent bien qu’ils mettent plein d’espoir en moi… Mais bon, la dernière fois que ma belle-soeur est venue avec mes nièces, il y en avait une qui avait des poux et l’autre qui a réussi à nous refourguer son angine, tout ça en moins de deux jours… J’ai donc passé mon week-end à faire des lessives pour éradiquer les sales bêtes et bouffer des plaquettes de maxilase entre deux godets de champagne… autant vous dire que l’opération séduction “faîtes des gosses » est joyeusement tombée à l’eau.
Mais pourquoi refuser de passer cette étape ? Déjà je pense que mon instinct maternel n’est pas encore totalement développé (il vaut mieux que j’attende encore une bonne grosse année pour être certaine qu’il est bien à son paroxysme), ensuite je pense que ma patience elle non plus n’est pas super développée, enfin MAIS JE SUIS TROP JEUNE POUR ETRE MERE (bordel). Je ne me sens pas d’assumer un petit bébé, boire du champomy pendant 9 mois et encore moins d’accoucher pour tout vous dire.
Et puis pourquoi on n’aurai pas le droit de profiter de nos jeunes années ? C’est vrai, on n’est plus à l’époque de nos grand-parents qui respectaient le rite mariage/perte de la virginité/enfant… Notre génération fait tout dans le désordre (m’enfin normalement, le 3ème arrive toujours après le 2ème), et moi, je l’annonce haut et fort : NON JE NE SUIS PAS PRETE A FAIRE UN ENFANT (et je ne me culpabiliserai pas pour ça). On a 26 ans, on commence juste notre vie professionnelle et à profiter pleinement de la liberté de dépenser notre salaire dûment collecté tous les mois… Un bébé, ça change tout, et je préfère nous laisser quelques mois/années supplémentaires plutôt que de me dire un jour “Bordel, pourquoi je n’ai pas attendu ».
Elodie dit
Nous alors qu’on a annoncé notre mariage il y a quelques mois on a la question à tous les repas de famille, d’ailleurs mariage ou non on aurait pu faire le bébé ils auraient été tout aussi content.
Dans notre entourage, le bébé vient toujours l’année qui suit le mariage, autant dire qu’on a la pression, mais nous ne sommes pas encore prêt, on préfère attendre, même si on bosse depuis quelques années, de trouver notre voie.
Pour des problèmes de santé, je dois arrêter la pilule le mois prochain, le peu à qui je l’ai dis saute déjà de joie … Vlà l’ambiance lol.
audrey dit
Vous n’etes pas obligé de dire a votre entourage que vous avez arreter la pillule, si? cela ne regarde que vous, surtout si vous savez qu’ils allaient vous mettre la pression, vous donnez le baton pour vous faire battre !
Ju Lee dit
Amen ! 😉
Nad dit
rien a rajouter,tout est dit, BRAVO !!!!