Gros coup de coeur pour Johanna… Quand elle m’a envoyé ses photos… Hé bien je me suis rendu compte que l’on avait la même robe de mariée. Alors forcément, entre amoureuses de notre robe, nous avons tout de suite sympathisé…et aujourd’hui, Johanna nous raconte ses essayages et son histoire avec sa tenue du D-DAY.
« J’avoue…au départ j’ai juré mes grands dieux que je voulais une robe de mariée simplissime. Et même courte ! A l’arrivée g trouvé une robe longue et légèrement meringue!!!
Mais comment j’en suis arrivée là ???!!! La recherche de la robe de mariée fait partie des moments sympas à partager avec ses copines. Les miennes n’y ont pas coupé mais elles n’étaient pas d’une très grande aide car à leurs yeux (de myopes??) tout m’allait bien… 1er magasin et là 1er coup de coeur elle est longue mais très simple… parfait pour mon idée de départ: mais deux problèmes: je ne peux pas fermer la robe à cause de mes fesses larges lol et les photos sont interdites…
Comme je veux pas me précipiter je fais d’autres magasins. Pour pas me limiter et voir ce qui me va j’essaye un peu tous les styles…autant dire que finalement interdire les photos c parfois très bien!!! Et j’ai découvert que découvrir mes jambes c’était pas trop une bonne idée pour moi!
Je me rends aussi compte que le budget robe de mariée peu atteindre des sommets et le mien n’étant pas extensible, je dois éliminer quelques enseignes…sentiment de frustration, pourquoi je suis pas riche!!!! Puis, je me mets à essayer des robes de mariées quelques peu volumineuses car dixit mes amies ça fait plus mariée. Là gros gros coup de cœur pour une robe qui deviendra la mienne…et on peut dire que meringue c un peu sa définition!
Je ne comprends pas ce qui m’arrive car je voulais une robe simple simple simple et là je suis devenue la caricature de la mariée avec sa robe meringue… mais bizarrement je me sens effectivement plus « mariée ». Et puis l’avantage de la meringue c que les invités te visualisent directement! On peut vraiment pas te confondre avec une de tes invités! Perso j’aurais pu avoir une copine comme Pippa elle m’aurait même pas fait de l’ombre 😉 !
Bon j’admets quand même que je suis retournée voir la première robe…et je l’ai trouvé trop simple un comble lol!
Une fois la robe choisie, les retouches ont commencé! Cool parce que j’assume la meringue mais pas la grosse énorme traîne de 10 km…faut pas pousser quand même car on fait comment pour danser marcher courir avec « ça »???
Apparemment ma requête est inhabituelle…limite la couturière refuse!!! (d’ailleurs j’aurais eu beau insister il restera un bout de traîne car si elle coupait tout cela « dénaturait » la robe) Grrrrr!!!
Tout ça pour dire qu’au final j’ai adoré ma robe meringue, mon mari et tous mes invités aussi!!! Et à cause de la couturière récalcitrante j’ai marché sur mon reste de traîne et semé du tulle tout au long de la journée !
Les futures brides n’hésitez donc pas à essayer tous styles de robe et dépassez vos a priori afin de trouver ce qu’il va le mieux avec vos formes, et insistez auprès de la couturière pour que votre robe devienne vraiment celle de vos rêves!! »
Retrouvez l’intgralité du mariage de Johanna et Manuel sur le blog de Véronique “So Lovely Moments » : ICI ou encore LA. Félicitation à Lucie Sassiat Pour toutes ces magnifiques photos.
Si vous aussi vous avez envie de nous parler de vos préparatifs, de votre robe, ou de n’importe quoi en rapport avec le mariage, envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(a)gmail.com
Adèle dit
Très jolie robe. Moi aussi je suis revenue sur mes grands principes : je ne veux pas investir dans une robe, surtout je ne veux pas de bustier et gnagnagni et gangnagna ! Et je suis allée essayer des robes dans un magasin et là c’est le drame : la robe de princesse parfaite. Et j’ai craqué je l’ai acheté !! Je n’ose même pas le dire à ma mère….
La Mariée en Colère dit
haha tu as bien fait, on ne peut se faire plaisir qu’une fois !
Adèle dit
J’en ai pas dormi pendant 2 nuits. Je ne vais pas le dire à ma mère jusqu’au jour J.