Traduction “Mon conseil pour La Mariée et Le Marié », que vous pouvez aussi remplacer par “Mon conseil pour les Mariés » (ou tout simplement vos prénoms, hein, on ne va pas chipoter).
Alors ceci est une excellente idée : vous découpez ces jolis cartons et vous en éparpillez sur chaque table. Pendant la soirée, vos invités prendront le temps de vous écrire un petit mot. Vous pouvez aussi confectionner une urne où chacun pourra déposer son carton, ce qui vous permettra d’en tirer un au hasard chaque jour suivant le mariage et de découvrir les mots doux de vos proches.
Alternative : une idée des témoins de mon Homme. Ils ont distribué pendant la soirée à chaque invité deux sucre, un carton format carte de visite vierge, un morceau de papier pour emballer et du rafiat. Chaque convive nous a donc écrit un petit mot qu’il a ensuite soigneusement (enfin pas pour tout le monde) emballé puis les témoins les ont tous récupéré dans des pots hermétiques. Chaque jour à l’heure du café, nous lisons donc le message de l’un de nos invités au mariage, ce qui est super sympa.
Note : pensez à distribuer les petits papiers en DEBUT DE SOIREE, parce que sans vouloir critiquer, y’en a pas mal où on ne comprend pas bien le délire (on nous parle de camionnettes, de pingouins, enfin bref, que de preuves que le champagne était super bon). Et d’autres, comme mon papi qui nous l’avouent franchement “Mon inspiration est inversement proportionnelle à mon taux d’alcoolémie ».
Conseil : pensez à dire à l’écrivain en herbe de signer, nous ça nous aurait franchement aidé pour pouvoir établir le palmarès des gens les plus bourrés à notre mariage. Là, on ne peut qu’émettre des suppositions…
Seconde alternative : les filtres à café : vos invités vous font une dédicace sur un filtre à café : tous les matins quand vous vous préparez votre jus de chaussette, vous pensez à vos copains. Mais pourquoi c’est une mauvaise idée :
1) on ne peut pas garder les mots ET faire du café
2) Si on ne fait pas de café avec : on a l’air con à garder notre stock de 156 filtres à café gribouillés
3) Bouffer de l’encre tous les matins au petit déjeuner, c’est quand même pas vraiment conseillé
4) C’est qui le dernier gland sur terre qui a encore une vieille machine a café avec filtres ?
Conclusion : Faire participer vos invités pendant la soirée en leur donnant des choses à faire comme des petits mots à écrire est vraiment une super idée qui vous permettra, plusieurs mois après votre mariage, de continuer à rêver et revivre cette soirée.
Laisser un commentaire