« Nous nous sommes mariés le 1er juillet 2011. Ce que nous souhaitions pas dessus tout : mettre les gens à l’aise pour un mariage à la bonne franquette, et je pense qu’on peut dire que nous l’avons organisé dans cet état d’esprit aussi, ça a été un pur bonheur!
Nous avons volontairement choisi de nous marier un vendredi afin d’avoir l’occasion de profiter de nos proches durant le weekend suivant. C’est pourquoi, concernant le lieu, notre coup de coeur c’est porté sur cette magnifique Bastide, perdue dans la colline, et pouvant accueillir pour tout le weekend un grand nombre d’invités. Nous avons cherché un lieu de ce genre pendant très longtemps, donc je vous laisse imaginer notre joie quand nous l’avons enfin trouvé !
Les faire-parts :
Après la cérémonie civile, nous nous sommes rendus à la Bastide où se déroulerait, dans le jardin en contre-bas de la maison, notre cérémonie spirituelle.
Concernant la décoration, nous avions envie de quelque chose de sobre. Nous avions éparpillé des bouquets de ballon aux couleurs pastel, nous avions “étendus”, sur une corde avec des petites épingles à linge en bois, des cartons (toujours dans les tons pastel) pour remplacer le livre d’or. Enfin, nous avions installé près de la piste de danse (bordée de lavande) deux grandes tables de 55 personnes chacune. Sur ces tables, nous avions disposé divers objets chinés en brocante (donc tous différents les uns des autres): lampes de chevet, vaisselle, carafes d’eau, salières et poivrieres … ainsi que des soliflores. Ces tables décoraient le jardin à elles toutes seules!
Pour l’apéritif : nous avions choisi un buffet composé de mets aux goûts et aux couleurs de notre Provence natale. Nous n’avions pas planifié d’heure pour le repas et l’apéritif faisait également office d’entrée. Nous n’avions pas fait de plan de table non plus (et ça s’est très bien passé!).
Nous sommes passés à table à la nuit tombée, avec les lampes allumées c’était superbe!
Nous avons mangé une délicieuse paëlla (toujours dans l’esprit bonne franquette) cuisinée dans le jardin par un ami de la famille. Puis nous avons grignoté nos cupcakes, verrines sucrées et nos bonbons sur la piste de danse (où était installé le buffet sucré).
Le lendemain, nous avons “brunché” près de la piscine et sommes restés, entourés de tous nos amis, à la Bastide jusqu’au dimanche.
Grâce à nos photos et à notre vidéo nous pouvons revivre cette journée de folie quand nous le voulons, alors un grand merci à Bonnie and Clyde qui ont vraiment su retranscrire l’émotion du jour J dans leur travail !
Prestataires :
organisation du mariage : Les Cocottes (www.lescocottesevents.com)
faire-part : Seb, Akrolab (www.akrolab.fr)
photos et vidéo : Bonnie and Clyde (www.bonnieandclydewedding.fr) »
Tu veux nous présenter ton mariage ? Voici l’email où l’envoyer : la.mariee.en.colere@gmail.com
Dans quelle bastide s’est passe ce mariage?