C’est le soucis de beaucoup de salles de réception : le plafond nous agresse d’indélicat luminaires bien laids provoquant la désagréable apparition de conjonctivites. La principale difficulté étant d’arriver à occulter cet odieux lambris à moindre coût. Alors plusieurs solutions :
– si le plafond est moche mais pas trop, vous pouvez vous limiter à quelques lampions qui occulteront mais pas trop.
– si le plafond est over moche avec lumières directes qui éblouissent comme en plein jour, il y a la solution de cette mariée : un parachute. Mon père avait déjà utilisé cette astuce pour ma première boom en seconde (nostalgie), c’est à la fois un super isolant thermique et un magnifique bouclier contre les plafonniers à ampoules 120 watts. Parce que concrètement, tu te déchires à faire de magnifiques centres de table tous beaux tous magnifiques… Et bien si tu n’as pas une super mise en valeur de par la luminosité, ça ne servira à RIEN, puisqu’on ne les verra pas !!
En espérant que ce post vienne au secours de quelques Brides en détresse, il y en a à vendre sur Internet sur des sites comme le bon coin ou ebay par exemple et pour une centaine d’euros.
[…] joyeusement cheap… L’option radicale est l’achat d’un énorme parachute (je vous en parlais ici) qui couvrira la totalité du plafond. Mais si vous souhaitez juste mettre quelques suspensions, […]