Il faut absolument que je vous raconte…
Notre refus de célébrer la St Valentin n’a rien à voir avec une quelconque rébellion contre cette fête -quand même joyeusement- commerciale et ne concerne pas non plus le fait que nous nous soyons récemment marié (en mode « je suis mariée, plus besoin de me faire le maillot”)… NON, il faut que vous sachiez que pour nous “Saint Valentin » est synonyme de GROSSE GUIGNE.
Depuis que nous sommes ensemble avec mon Loulou, nous n’avons jamais réussit à passer une soirée de St Valentin normale, en amoureux, sans catastrophe…
Année 1&2 : Nous étions tous les deux étudiants, vivant à plus de 400 km l’un de l’autre… Autant vous dire que la soirée en amoureux était impossible, surtout par téléphone…
Année 3 : Chouchou décide de faire à manger des coquilles Saint Jacques… J’aurais du me méfier quand je l’ai vu partir vomir en pleine nuit… Mais pour moi tout allait bien, jusqu’au lendemain… en cours de comptabilité…
Année 4 : Nous avons tous les deux la gastro. Au lit. Soirée torride, chacun de notre côté avec notre rouleau de PQ… On ne se croise que sur le chemin des chiottes.
Année 5 : En pleins partiels…
Année 6 : La meilleure Saint Valentin de toutes (enfin la seule qui n’était pas catastrophique) : petite soirée au resto pour amadouer Loulou : nous vivons dans un appartement, et je veux m’acheter un chien qui pesait à l’instant T 4 kg mais qui dans 6 mois en ferait 20 et qui aujourd’hui en fait 40 (heureusement nous avons une grande maison avec un graaaaaaand jardin !). En gros ce week-end m’a coûté une montre lotus pour Chouchou + le chien = un bras.
Année 7 : Tout était réuni pour que cette soirée soit parfaite. Nous réservons un petit hôtel bien sympathique. Après un repas plus que romantique, nous décidons d’aller nous promener aux alentours de la piscine… C’est donc en talons et en robe que je me suis pitoyablement vautrée dans le pédiluve (oui le truc dégueu où tout le monde se rince les pieds – et où des fois tu n’oses même pas tremper un orteil tellement ça a l’air crado)… j’ai donc du traverser le resto trempée pour retourner à la chambre… La honte.
Alors de toute façon, ce soir, j’annonce, on ne prend AUCUN RISQUE !!! On va s’ouvrir une bonne bouteille de vin (faut pas déconner quand même) et on va manger un truc qui traîne dans le frigo (mais pas depuis trop longtemps hein, on ne voudrait pas repartir en année 3).
Et sinon les brides quoi de prévu ce soir avec votre amoureux ?
Laisser un commentaire