Un superbe mariage signé Blanc Coco Photographe.
Sonia la mariée nous raconte ce si joli jour, tellement mémorable :
« Samedi 14 avril, 8h. Debout ! Cédric est parti depuis plus d’une heure. Direction la salle de réception où il doit réaliser l’impensable : notre wedding-cake pour ce soir… Il a bien avancé toute la semaine, mais il lui reste le plus difficile : le montage des trois étages et la déco.
Pour moi, c’est ménage, rangement, petit-déjeuner des enfants… Personne n’aurait pu dire que dans quelques heures je serai la reine de la fête ! La météo est digne d’un mois de novembre, c’est pathétique, mais il faudra faire avec !
10h30, ma coiffeuse arrive, en avance et bien plus stressée que moi … Bigoudis et casque pour moi, jolies tresses pour mes filles. Petit à petit nous nous transformons. Peu avant midi ma maman arrive de la salle où la tension a l’air de monter pour mon futur mari pâtissier. Ce n’était peut-être pas une bonne idée ce wedding-cake … Je n’ose pas l’appeler. Je préfère demander timidement des nouvelles à Nathalie, notre organisatrice qui est aux premières loges. Pas de réponse …
Marie-Laure notre photographe, arrive alors que nous finissons notre repas. Puis c’est au tour de la maquilleuse. Là je n’y tiens plus : alloooooo chéri dis moi que tout va bien !! Ouf ! il est sur le chemin du retour et je devine son sourire au téléphone.
Nous finissons les préparatifs sous l’objectif complice et rieur de Marie-Laure. Le marié, son fils et son témoin dans une pièce, la mariée, ses filles et sa maman dans une autre. Et toute cette joyeuse tribu déambule à travers la maison dans un gai brouhaha.
Les hommes s’en vont juste avant que je me glisse dans ma robe… Quelques photos et je déplie mon grand parapluie pour rejoindre mon carrosse : la Citroën Traction de mon parrain. Je rejoins nos invités et mon futur mari rayonnant qui nous attendent au centre du village. La pluie redouble, le vent s’en mêle, nous avons 20mn d’avance mais tant pis, nous partons en cortège pour la mairie.
Entrée magique au bras de mon homme. C’est notre mariage, nous y tenions. J’ai la chance d’avoir travaillé pour un quatuor à cordes professionnel. Ils sont là aujourd’hui, leur musique accompagne nos pas et tous les temps forts de mariage civil que nous avons personnalisé. Nos enfants sont à nos côtés et se livrent avec nous au joli rituel de la cérémonie du sable.
Pour la sortie, c’est autre chose : sitôt les dernières notes d’un Tango de Piazzolla envolées, nous nous enfuyons ! La Traction démarre en trombe sous les yeux des invités interloqués ! Mais nous savons que nos petits vendeurs de journaux distribuent la dernière édition du Petit Journal, où tout s’explique… La mariée sera rendue contre une pluie de pétales de roses sur les lieux de la fête. Le temps pour nous de faire quelques photos de couple.
La pluie froide tombe en continue pendant tout le vin d’honneur, impossible de profiter de la magnifique cour de notre salle…
Nathalie est là, elle a fini de décorer la salle et gère à présent notre réception d’une main de maître, nous libérant complètement de cette tâche.
20h, les invités au repas gagnent la salle décorée sur notre thème : les années 30-40. Nous avons pendant de longs mois rassemblé des merveilles et des trésors sortis du grenier de mes parents et des brocantes. Cédric a un talent fou pour la déco : je lui donnais les idées et je les voyais naître sous ses doigts…
Nos invités sont enchantés par le cadre, le repas, l’ambiance pleine de bonne humeur et notre grand bonheur de les avoir avec nous. Tout se déroule comme dans un rêve : le petit récital de violon de ma fille cadette, un bal folk improvisé mais très apprécié, notre danse chorégraphiée par Cédric sur Fly Me to the Moon, et surtout l’arrivée magique du gâteau étincelant de paillettes. Mais je crois que nos yeux brillaient bien davantage … »
Photographe c’était Marie-Laure Grandoulier Blanc Coco Photographe
Wedding planner : Nathalie Gros-Bonnivard Majenia
Laisser un commentaire